Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 676 415 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !

Citation : Il faudrai prendre un micro DTC
c'est pas très connu comme marque mais ils font des chouettes statique pas trop cher

quel pourris ce kubii :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
25001
Check du soir... espoir.

Fais chier : en ce moment, je jongle, donc je fous rien. :nawak: :(((
25002
Salut les pourris.

Je viens encore vous saouler avec mes histoire de basses.

Mais si je me trouve dans l'ompossibilité d'aoivr une scheter / mayones / fame, que pensez vous des Cort Artisan A5.
Pour le prix ( 750€ neuf ) je trouve les specs correctes:
manche traversant
micros bartolinis avec electronique active 3 bande
et plsu de details ici:
https://www.cort.com/basses/artisan/specs/a5.html

Le truc c 'ets que par rapport à du wariwick par exemple, les bois m'ont l'air un peu "cheap", ca fait tres leger comme basse. Les warwick tu sent que tu as un bois bien dense sur ta basse.

Jacky repenti. SeuRn

25003
Salut les pourris !
billy : ca va mieux la?? c est les suites qui sont douloureuses? :|

Yannou : désolé mais pour les Cort je ne connais pas trop... les specs ont l air bien mais la lutherie... je sais pas
25004
Yannou, pour être honète, c'est certainement la basse que je me payerai moi. elle est trés bien pour le prix je trouve :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25005
Hi Denf'.

Oui les suites sont douleureuses. Ce soir, je morfle grave. Imagine qu'à intervalles plus ou moins réguliers, on t'enfonce une aiguille dans le doigt.

C'est à peu près ce que ça donne :(
25006
25007
Courage BillyBoy ! Si c'est la dernière fois, c'est déjà ça... :noidea:
25008
CHECK ! :up:

J'ai de plus en plus de mal à trouver le temps de passer !!

Par contre je vois qu'on parle basse, et en plus qu'on cite "Warwick", n'est ce pas M. Yannou !!!

En ce qui me concerne, j'ai une warwick que j'aime beaucoup beaucoup... J'avais laissé d'ailleurs un avis au sujet de ma corvette Standard 5 cordes :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,19369.html

En gros, effectivement, le bois n'est pas cheap, il est même très dense ! Et si tu as l'intention de faire beaucoup de concert, prévois un peu de muscu des dorsaux, les premieres fois vont te faire tout drôle (et tasser qq vertebres... :))...

D'autre part, les warwick, en tout cas la mienne, mais je pense pas me gourrer en disant que c'est vrai de l'ensemble de leur gamme, ont une forte personnalité... Il vaut mieux les essayer afin d'être sûr qu'on aime. Moi c'est ce son là que je cherchais. Mais une Cort par exemple, ou une Fender, ne sonnera pas comme une Warwick. Mais une Cort est peut-être plus polyvalente et passe-partout. La Warwick a tendance à pousser le jeu dans une direction, parce que le kiff se trouve dans certaines manière de la jouer. Tout ça est à prendre en compte.

Un truc qui est vraiment sympa aussi, ce sont les basses schack. J'ai un pote bassiste qui déchire et qui joue là dessus. Le son est véritablement à mi-chemin entre ma Warwick et sa Jazz Bass '73. C'est vraiment très sympa. Mais encore très (trop?) "prononcé" comme personnalité...

Bref, si tu achetes une Cort pour palier à un manque de Warwick, c'est clair que tu risques d'être déçu. Par contre si tu pensais à une Warwick juste en rapport à la qualité de fabrication et du choix des bois, mais pas pour leur personnalité, je pense que les Cort ont un très bon rapport qualité-prix et apparemement c'est une marque qui ne cesse de viser une meilleure qualité à chaque nouvelle génération d'instrument.
25009
C'est vrai qu'elle sonne bien ta W, Slone ! :aime: :coucou:
25010
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip