Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 588 984 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Et vive moi !
Afficher le sujet de la discussion
25501

Denf', un des rares à n'avoir pas dit trop de co******* sur un certain thread.
25502
Ben ouais je viens de voir ca :8O:

on peut pas aller bouffer tranquille ici, faut vraiment que je me chope un portable avec le wifi :8O:

spéciale dédicace au fuyu qui en a profité pour pour me boulétiser pendant qu'il y etait :mrg:
25503
25504
Slone> tout d'abord bravo pour ce super boulot! :bravo: je sens que je vais encore faire mon chiant avec les réverbs et l'espace mais j'ai l'impression que c'est clairement le problème dans ce mix....la batterie ne respire pas du tout!!! elle sonne bien malgrè tout, les toms sont trop fort et j'ai l'impression d'avoir entendu des gates se fermer (plus à cause de leur niveau et proximité).

la voix manque de profondeur, de bas...elle est aussi un peu trop forte je pense. Sur les refrains pass assez par contre. L'atmosphère des refrains est cependant la mieux réussi dans le mix selon moi.

L'orgue devrait avoir une place bien plus importante...il pourrait servir à épaissir ce mix, quite à le ressortir juste sur certaines parties.

pour le pb d'espace, écoute un peu le décalage entre la guitare et la batterie à 3:30 par exemple, un truc cloche. Ce n'est pas parce que ça se veut funky et sec qu'il faut hésiter sur les reverbs. Il faut au moins replacer les choses prises close-up dans un espace plus réaliste (ou pas, mais au moins faire cela).

sinon pour parfaire tu pourrais peut-être éditer certains instru...pour avoir le truc le plus carré possible, je pense notamment à la guitare wah sur les couplets, qui semble parfois très légèrement décalé (peut-être à cause de leffet wah d'ailleurs).

voilà!! y'a tout ça à dire mais dans l'ensemble ça se tient!

check....

:mrg:
25505
Slone> au fait t'as pris quoi comme références pour mixer?
25506
Hello Sexy Leg !

Wow ! Quel écoute ! Merci pour toutes ces remarques ! :bravo2:
Effectivement, j'ai tendance à aimer le son hyper sec... Mais c'est sans doute un peu trop sec...

Pour les toms, je ne me rends plus compte mais tu dois pas avoir tort, il me semble que ça m'a gené sans vraiment que je l'analyse...

Je vais réécouter le passage 3:30, je ne vois pas trop ce dont il s'agit...

La guitare wah est effectivement joué très "loose" et donc, ouais, ça flotte pas mal... Je ne voulais pas trop corriger, parce que je me dis que c'est sympa quand ça "bouge", que la mise en place est plus rock "live" que funk... Mais il faut bien sûr qu'il y ait des limites à l'imprécision !!! Je vais regarder ça de plus pres. Ou alors c'est juste une histoire de latence pas compensé...
:idee2: la bonne excuse !

Pour mixer... à vrai dire, j'ai pas vraiment de références. En plus, j'ai plus d'écoute pour l'instant, donc ça a été fait au casque, et par conséquent, ça m'a très rapidement fatigué d'évaluer l'équilibre du son. A un moment, pour vérifier les basses et le niveau de compression général, j'ai écouter un bout de "Sexy MF" de Prince, qui trainait sur mon bureau, mais c'est la seule "référence" que j'ai utilisé.

Mais toujours au casque, donc c'est pas forcément très clair.

Bref, c'est bien, ça me donne des billes pour revoir tout ça avec pas mal de recul ! Mille mercis !
25507
De rien!! :bise:

essaie de trouver des références dans ce qui te semble sonner sec justement! et c'est vrai qu'au casque la perception de l'espace est très différente, plus détaillée.

et puis prince c'est peut-être pas un bon choix dans le genre "classique" pour commencer... :mrg:
25508
Non, c'est clair, c'est vraiment parce que c'est le seul fichier d'un autre artiste qui trainait sur mon poste !! ;)
Et encore, c'est pas ce qu'il y a de plus éloigné comme morceau, Sexy MF : quasiment que de l'acoustique et super sec... Mais bon, c'est quand même un autre esprit
25509
Salut Slone..bon, ce nest PAS DU TOUT mon genre de musique.... :mrg: Mais j'ai été SCOTCHÉ....Ca m'a fait du bien partout,et ma douce est fan...

Merci. :bise:
Fuck me,i'm swiss.
25510
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip