Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 588 257 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Pourri staïle
Afficher le sujet de la discussion
26301
=> Billy !

Chuis d'accord avec toi, les textes en Français, c'est super chaud... Et moi, c'est pareil, y a pas grand chose que j'aime en France, dans les textes français, surtout dans les styles pop/rock/funk et autres inffluences anglosaxonnes.

En plus, je trouve que le français se chante super mal, c'est pas hyper agreable comme sonorités. Mais bon, je m'y suis mis parce que j'en avais marre qu'on me dise "on est en France bordel"... ;)

Et puis, j'y ai pris relativement goût, même si l'anglais me vient plus naturellement quand je cherche une mélodie.

Par contre, j'aimerai savoir ce que tu aimes en texte français actuellement, parce que je suis à la recherche de bons modeles, parce que ça me manque.

=> Denfert, oui oui, d'ailleurs, ce ne sera jamais que la 6eme version de mon mix (vous réalisez d'un coup que je vous ai pas mal épargné !) !! (Mais ce n'est que la deuxieme version du morceau par contre... )...

:mrg: les souris gni gni... c'est trop con... :mrg:

je sens que tu vas me citer Bobby Lapointe dans les références de textes en français...
:mdr:
26302
Amis pourris je vous sens en forme

slone ... pour info j'ai 14 versions de mon dernier morcal (dont 3 quasi finies et THE version en fait)
un truc qui peut bien marcher pour donner de l'ampleur à certains sons sans trop les "monter" dans le mix: prévoir une réverb assez longue et pas trop sourde (genre un bright Hall d'environ 2 bonnes secondes) et inverser la stéréo sur cette réverb.
==> son sec à gauche et réverbération à droite ou l'inverse... attention à me pas utiliser des panoramiques trop extrèmes sur la source où l'effet est zarbi (ça "vide" le centre)
sur la piste en solo, la réverb doit s'entendre nettement sans "noyer" le truc et dans le mix après quelques tatonnements on n'entend pas la réverb en tant que telle mais on a gagné en ampleur et en espace
le freeware "stereo tools" de kelly industries est top aussi et très utile en combinaison avec le truc précédent pour "réduire la stéréo" sur le son sec
ça pourrait le faire sur l'orgue

autrement l'allusion à sinclair n'était pas uniquement destinée à te faire plaisir .. pour ça il y a le thread flagornerie et gentillesse ... ou je vais poster de ce pas... :bise:

26303
Oui j'avais fait une version ou j'avais rétreci l'espace stereo de l'orgue avec un des plugs PSP ... J'ai essayé avec un Voxengo... Mais au final, j'aimais bien que l'orgue soit large comme ça. Dans la plupart des morceaux que j'écoute où il y a de l'orgue, il est souvent comme ça, tres "enveloppant"...

Intéressant ton truc des reverb , j'essaierai ça un de ces quatres !

Pour les mix, j'en ai fait que 6 parce que j'ai pas eu le temps d'en faire plus... lol... ;)

Mais 14, c'est vrai que c'est trop pour moi... !!! :mdr:
26304

Citation : Par contre, j'aimerai savoir ce que tu aimes en texte français actuellement, parce que je suis à la recherche de bons modeles, parce que ça me manque.

En vrac, comme ça me vient

Arno, Bernard Joyet, Anne Sylvestre (pas d'hier, mais tjours bon), Pascal Rinaldi :aime: , Machin Chose (gros délire à découvrir : de la chanson dada), Noir Dé, évidemment, Bénabar s'il arrive à se renouveller un peu, Dominique A, Jean Vasca (pas non plus d'hier), Gerard Morel (à découvrir absolument "les goûts d'Olga : hilarant de la baltique), Claude Semal (on parle bien d'écriture, hein :clin: ) ...

La suite au prochain numéro.
26305
Merci Billy !
J'en connais très peu dans le tas...
Et ceux que je connais, j'aime moyen ou alors j'aime bien mais sans m'y identifier... Mais il faut dire que ce sont des styles de musique très différents et que le style de musique, ça joue beaucoup sur le genre de texte qu'on peut coller.

Mais i faut que je creuse un peu tout ça quand meme ! Ca peut, de façon indirecte, me donner des idées.
26306
Et tant qu'on y est...

Claude Semal... C'est bien ??

:nawak: :mrg:
26307
Et sinon, ca va? :D:
26308
Bon .. j'aurais besoin d'un chanteur pour des pitite choses sur un morcal ... très ambiant expérimental postrock avec option break de gratte 80's permanenté + baskets + moulebite fluo... juste des pitites parties pour alterner "chant angoissant" et "fun glam" :8O:

vous avez peur ??? c'est normal :mrg:

pour le deuxième... toujours très expérimental post rock ambiant mais pas trop glacé et sophisiqué. plus chaud en fait... genre mélange pink floyd / wes mongomery / rammstein j'hésite à mettre une voix plutot intimiste

j'ai même des textes

si un poupou chanteur se sent l'envie de pousser la chansonnette là dessus il saura où me trouver :bise:

bon à part ça je suis deg
je dois aller bosser demain et mon WE va sans doute être tout naze ... du coup je peux pas finir mes morcal comme prévu :pleure:

26309
Yes les pourris!
bonne année, ma démo est presque terminée, j vais vous faire tourner tout ça! :aime: :bravo:
26310
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip