Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
30272Posté le 30/03/2005 à 21:50:07
....
C'est du langage de métalleux/pourri Je parlais d'amplis pour guitare de 500 W (pour exagérer un tout petit peu ), y'en a qui fonctionnent à lampes ou à transistors, ce qui est utilisé ayant une influence sur l'étage distorsion généré par l'ampli... C'est vraiment l'effet de base utilisé pour les métalleux (histoire de sortir d'une petite guitare un son bien crade et bien lourd pour un bon gros morceau de métal ). Généralement, les amplis qui utilisent des lampes donnent un effet de distorsion bien plus "chaud" que ceux qui utilisent des transistors... Et j'étais en train de me demander ce que ça donnerait tes lampes (pour la gueule de l'ampli par contre, je sais que je serais déjà fan à 100 % )
Merci Wolfen, mais je déconnais.
Je sais ce qu'est une disto, un préampli et un ampli, et j'ai quelques notions concernant les différences entre transistors et lampes.
Ceci dit, j'aimerais bien toucher un peu à une gratte de temps en temps. Métal ou pas, j'ai pas d'à-priori.
(ah zut, dommage pour la suite).
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30277Posté le 30/03/2005 à 21:56:06
T'inquiètes, ça va venir, y'aura certainement pas tout, mais en tout cas ce que j'utilise le plus (Explo, C1, Screamer, Tube Blower et probablement un coup d'electric mistress ou de phase 90) mais j'en suis pas encore tout a fait la
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
30278Posté le 30/03/2005 à 21:56:11
Je me disais aussi J'avais juste un doute qui persistait pour le métal et la distorsion mais le reste je me faisais pas de souci D'ailleurs il paraît que c'est bien d'avoir un peu touché à des grattes dans ce thread pour comprendre certaines forme d'humour un peu particulières des participants...