Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 587 153 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
30591
Merci beaucoup !
30592
Snif, les poupous ne veulent pas écouter mon chtit morceau bricolé avec amour... :(((

Ou alors :idee2: Ah non, c'est juste que tout le monde déteste! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

30593
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le spectre est bien rempli...
Un poil trop peut-être ? :bravo:
C'est sympa.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

30594
Messi on l'écoute

sur une chaine un peu naze mais ça donne une idée

be spa si pourri que ça, les sons étant même plutot sympa à la base ... en fait ça manque surtout de précision et de clarté dans le son ;)

une partie vient de l'interprétation ... pour le reste il a falloir "tailler dans le vif" à grand coup d'EQ et faire gaffe aux résonances / compression / disto à la prise.
==> un p'tit tour du coté du thread de philipe Ballot pour la batterie me semble indiqué

attention le bas apporte pas mal de puissance mais manque de dynamique ça fait un peu woooooohhhh au lieu de faire POU POU POUUUUUMMM (z'aurez noté les termes techniques)
l'image stéréo est zarb aussi avec un centre assez "creux" ... soucis de phase ???

quelques disto bof (à la prise ou un limiteur mal réglé ???)

ceci dit j'ai entendu moult maquettes bien plus pourraves :bravo2:

30595
Arc, c'est du metal, faut que ça colle la membrane de ton HP au fond de la caisse!

Blague à part, tu parles de mieux séparer les instru en fréquence, c'est ça?

30596
Voui et d'avoir des sons aussi "propres et précis" que possible à la prise

c'est toujours plus facile d'épaissir / de grossifier sans faire de la bouillie un truc "carré" qu'un truc "crad mais trop cool"

quelques expérimentation avec des compesseurs (classique / multibande ou en side chain) devraient aider à trouver LE truc aussi ;)

30597
Krava, tu me refais l'énigme du vieillard de fort boyard? :?!:

Je t'assure que mes sons sont très propres à la prise, promis! C'est jsute travaillé un peu en eq pour les grattes et un limiteur avant de sortir de cubase... Je mixe en analo.

30598
Mmm alors soit tu as eu un truc qui a saturé au moment du mix en analo soit le limiteur en sorties de cubase est un peu trop bourrin

dans ce cas, essayes de le remplacer par une chaine du genre Comp multibande ==> comp classique ==> EQ ==> limiteur soft
c'est plus mieux pour grossi le son d'ensemble que de matiriser un limiteur ;)

30599

Citation : mm alors soit tu as eu un truc qui a saturé au moment du mix en analo soit le limiteur en sorties de cubase est un peu trop bourrin

Ah je comprends mieux. Pas de satu c'est certain mais peut être un limiteur sur le mix un peu trop gonflé. Sur quoi tu entends ça? L'ensemble? Pense aussi au fait que c'est du MP3 encodé à la barbare...

30600
Beh ça s'entend surtout sur les passages punchy avec roulement de tom et tout le monde à fond les ballons ;)

je note le MP3 à l'arache mais tout de même ;)