Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 577 612 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
32211
Chimimic, j'ai beoisn de ton aide !!
( ou tout autre poupou qui s'y connait en electronique ).

Il me faut un filtre passe haut (d'ordre 2 c'est préférable), en passif, qui coupe vers 50Hz, et qui tienne 300W RMS, avec un baffle de 8 ohms derriere

J'avais trouvé comme valeur de capa: 280uF, et comme valeur de self 36mH. Le probleme c'est qu'une capa de 280uF, j'ai aps vu. Donc je me base sur une capa de 470uF, qui me donne une fréquence de coupre de 30Hz. Je recalcule la self, ca me donne 60mH. Le probleme c'est que je sais aps si ca existe des selfs de 60mH !

Donc en gros: est qu'un tel filtre est réalisable ? Avec quelles valeurs de composants ?

ps: les forumles que j'ai utilisées sont celles de ce site:
http://bcorde.la-cite.org/pedago/12db.htm

Jacky repenti. SeuRn

32212
220uF + 68uF en parallèle = 288uF.
220uF + 47uF en parallèle = 267uF.

Vu la tolérance des capas, et sachant qu'en général la valeur est toujours un peu plus élevée que ce qui est affiché, tu peux opter pour la seconde option.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

32213
Le probleme est pas trop la capa je pense, c'est surtout la self. Je connais aps du tout les valeurs standard.

Jacky repenti. SeuRn

32214
A vrai dire, je n'y connait pas grand chose en filtres pour enceintes, si ce n'est les schémas en eux-mêmes qui sont assez classiques. Dans mon catalogue Selectronic que j'ai sous les yeux, rubrique Selfs pour filtres HP, les valeurs ne montent pas plus haut que 12uH. Alors je ne sais pas trop, là... J'ai le sentiment qu'on n'essaye pas de descendre aussi bas habituellement...

Je ne sais pas pourquoi tu veux filtrer à 50Hz au niveau du filtre d'enceinte, mais ne serait-il pas plus simple de filtrer avant amplification (filtrage actif) ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

32215
Ben si je pouvais je le ferait, ca serait bie plsu simple effectivement.
Je veux filtrer mon enceinte medium sur mon ampli basse, parce qu'avec les infra les HP ont tendance à ne pas aimer. Donc je veux virer ces infra, que le sub lui reproduit tres bien.

Le seul probleme c'est que ma tete d'ampli n'est pas bi amplifié, et c'est du mono, donc les deux baffles sont branchés sur la meme sortie. Donc le seul filtrage possible c'est du passif.

Bon je crois que pour les selfs ca va etre dur à trouver. :noidea: ( pourtant il existe bien des filtres passifs de seconds ordres avec des fréquences de coupure de l'ordre de 150Hz, soit des selfs de 12mH, donc ca doit bien exister. Seulement fait les trouver !

Sinon au pire, je passe avec juste un filtre d'odre 1, coupé legerement plus haut, ca devrait suffire à éliminer ces infras qui me détruisent les HP. Et donc la j'ai juste besoin de condos, donc la valeur n'est plus un probleme.

Par contre, existe t'il des condos capables de supporter de telles puissances ??

Jacky repenti. SeuRn

32216
Oh ptain les audio geeks sont de retours :o: :mrg:
32217
C'est à cette heure ci qu'on poste !!!

:furieux:

Lève tôt ou couche tard ?
32218
... ou lève tard ?? :mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
32219
32220