Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation informatique musicale

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 623 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Formation informatique musicale
Bonjour à tous,

Un petit post pour vous parler d'une formation excellente (je l'ai suivie) traitant en partie d'informatique musicale: le Master 2 Recherche Art Science et Technologie de l'INPG, situé à Grenoble. Cette formation propose un parcours axé sur les technologies de la création sonore et musicale, de l´image animée et de l´interaction multi sensorielle temps réel.

Il reste encore du temps pour les inscriptions. Les dates limites de retour des dossiers sont:
Première session: 10 juillet 2006
Deuxième session: 8 septembre 2006

Voici quelques liens pour voir plus en détail de quoi il retourne:

Liens traitant de la formation:
http://prevert.upmf-grenoble.fr/SpecialiteAST/index.htm
http://www-acroe.imag.fr/ACROE/formation/masterAST.html

Lien du laboratoire auquel est rattaché le master:
http://www-acroe.imag.fr/sommaire.html

N'hésitez pas à me demander des informations!

A bientôt

la Biquette de l'Espace (Maxime pour les intimes)
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ok, il y a un petit rigolo qui est tout nouveau chez nous (cacrozcru) et qui n'a pas osé nous poser sa question en face. Il a donc utilisé le forum pour rester incognito et ne pas passer pour un ignare auprès de nous!! :D: (ça marche ça?). En tout cas ce n'est pas un fake, il aurait juste pu nous poser la question de vive voix! :lol:
Tu as d'ailleurs pu parler avec lui Wolfen (c'est christophe). Par contre, c'est bête, je n'ai pas pu être là pour discuter avec toi. Bon tant pis, je te ferai écouter mes sons de hautbois une autre fois...

Citation : Le fake n°3


Alors donc je dois être le fake n°1. :clin:
En tout cas,là, je poste de chez moi et pas du labo donc denfert, tu peux vérifier que je ne suis pas un fake.
Mais revenons-en au sujet...

Citation : C'était très intéressant, et instructif aussi, je ne vois plus la formation de la même façon qu'au départ, et ça m'a remis en question par rapport à l'ATIAM pour le choix final si j'étais pris à l'ATIAM et à l'AST


Tiens, c'est rigolo, je crois m'entendre il y a tout juste un an. Je m'étais dis en allant à l'entretien que de toute façon, je préférais ATIAM (je l'avais même dit à Claude Cadoz au début de l'entretien). Puis quand j'étais ressorti, je commençais à voir les choses différemment. Et puis finalement, j'ai été pris aux deux et j'ai choisi AST... Je ne sais pas comment il fait mais tout le monde qui ressort d'un entretien avec lui a envie d'aller à son master! Peut être est-ce qu'il nous fait respirer des substances illicites durant l'entretien... :mdr:
Bon plus sérieusement, je crois que c'est dû au fait que les énoncés des matières enseignées ne sont pas forcément très explicites. On ne comprend donc pas forcément ce qu'il se cache derrière telle ou telle matière. Du coup, une fois que l'on sait mieux de quoi il retourne, on peut voir la formation plus objectivement.

Citation : ça c'est plutôt bien passé même si j'ai toujours pas de certitudes sur ce que ça va donner finalement


T'inquiète, on va le travailler au corps pour qu'il te prenne... :)
22

Citation : Tu as d'ailleurs pu parler avec lui Wolfen (c'est christophe).


OK :ptdr: (putain l'histoire tirée par les cheveux !)

Bon on verra pour la suite :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

23
Je ne suis pas une véritable personne.

Takkeo, come l'indique ton message 431 sur le sujet Infos sur le DEA ATIAM, le titre de ce sujet est mal choisi!