Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dernier concert auquel vous avez assisté

• 30 réponses
  • 18 participants
  • 721 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Dernier concert auquel vous avez assisté
Ce thread est une adaptation de "derniers films vus", mais sauce concerts. Petites impressions et tout le reste sur le dernier concert que vous avez vu. DVD, DivX et autres mp3 de lives sont interdits.
M'étonne qu'il n'existe pas déjà, ce thread...
Afficher le sujet de la discussion
21
Dernier Concert : Nosfell
Ca faisait longtemps que je voulais voir ça.
Je commence par les moins : on m'a dit qu'il faisait des trucs chelous avec son bide quand il chantait, il a pas fait tomber la chemise :fache: et les nouveaux morceaux avec batteur en plus (sic !) étaient assez rock basique, même si ça restait du Nosfell. Mais bon, un connard de mec du public a balancé une clope allumée sur le Nosfell, ce qui, comme il nous l'a dit, l'a foutu de mauvaise humeur.
Maintenant, c'était comme même un grand moment de musique et de show : gros charisme, voix incroyable comme on s'y attendait, gros feeling, gestion impeccable de l'enregistrement des boucles, un violoncelliste vraiment top, et beaucoup beaucoup d'humour, beaucoup de libertés par rapport au CD. Et aussi : un vrai tueur à la beatbox ce gars ! On ne peut vraiment pas se rendre compte de son niveau sans l'avoir vu en live. De temps en temps, il nous raconte l'histoire de plusieurs personnages qui habitent la mythique Klokochazia, c'est un peu absurde et très drôle, mais faute de temps et à cause du pyromane fumeur, on en a pas eu assez :fache:
Bref, allez le voir.

Sinon, y'avait une bonne surprise en première partie : La Tropa, un groupe lyonnais composé de trois violonistes chanteuses et d'un batteur. Malgré quelques défauts (la wah-wah sur le violon ça va un moment, et le batteur aurait pu varier un peu les lignes), une voix très agréable et des violons vraiment bien exploités (aux doigts basse-style, avec le médiator, pizzicato et avec l'archet). Je conseille également !

J'ai l'impression de devenir un vieux con : je supporte plus l'invasion de nicotine des concerts et les cons qui font 2 mètres et se posent devant toi en te bouchant la vue à droite, à gauche, à droite, à gauche, ad lib.
22

Citation : J'ai l'impression de devenir un vieux con : je supporte plus l'invasion de nicotine des concerts et les cons qui font 2 mètres et se posent devant toi en te bouchant la vue à droite, à gauche, à droite, à gauche, ad lib

moi, ça m'fait pareil avec les ptits vieux chez leclercs,
les supporte plus a tout le temps faire expres
de rouler a gauche avec leurs caddys..
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
23
Black Bomb A hier soir à Toulouse.
toujours autant d'énergie sur la scène. des slam en rafale et les nouvelles chanson du dernier album.
je benni par ailleurs les bouchons que j'avais dans les oreilles.même avec ça j'avais encore des sifflements ce matin.

il y avait en première partie 2 groupe:

"end" : pas mal, mais un peu criard. le son était pas top aussi. j'ai apprécié la performance du batteur quand même.

"H-tray" : vraiment excellent, j'ai beaucoup aimé. une bonne rythmique bien lourde, une bonne voix avec des riffs de guitare mélodiques. vraiment bien.
24
La place du Kif a Nancy, mais ca compte pas, c'est purement professionel.

sinon La Caution a Metz, et putain de bordel bite de couille a chien, ca envoie du bois de chauffage mieux qu'une chaudière de locomotive.
25
Tool - Vendredi au zenith de Nantes :aime:

L'une des plus jolies claques de ma vie ! Spectacle son et lumière hallucinant, gros niveau technique, part d'impro interressante, approche du live floydienne ... :ange:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

26
The Roots, au Bataclan : énorme, 2h30 de musique non stop. un rappeur, un batteur (qui défouraille), un guitariste, un bassiste, un percussionniste, un clavier. 2h30 non stop de hiphop de chez hiphop, et à la fin un medley de fou, avec du rock (whitestripes), du rnb, du jazz, de la funk, du odb, du methodman, etc.
point négatif : le volume beaucoup trop fort, le son était une vraie soupe au début (ça allait avec des bouchons) puis ça s'est amélioré.

quelques jours avant : Quantic Soul Orchestra feat. Spankie Wilson, à la Maroquinerie.
mon meilleur concert cette année, du groove à gogo (à part une ballade), un clavieriste complètement barjo qui jouait avec tout son corps, un ambiance chaude et funky funky funky, c'était trop bon :aime:
27
Bon, c'est pas un vrai concert mais pas loin: je suis allé voir un pur spectacle de tango (a Buenos Aires, rien que ca )
Theatre de ouf, danseurs de malades (même en y connaissant rien, on voit vite que c'est pas des amateurs) et surtout, des musiciens vraiment incroyables derriere... je savais que le tango c'etait technique, mais a ce point :8O:
Le violoniste et le contrebassiste assuraient la percu en même temps en tapant sur la caisse et en faisant des gros roulés avec leurs archets, les types au bandoneon assuraient comme des betes, les arrangement etaient ultra travaillés et intelligents... ca faisait longtemps que j'avais pas pris une claquasse comme ca...
Vraiment un truc de malade :bave:

Et putain ce violoniste, rarement vu un type aussi bon :8O:
28
Moi dans le métro, et ça pète sa race :fleche:
29
Macéo Parker hier au Jazz à Montauban :aime:
c'était kiouul ! :aime:
30
RATM à Rock en seine ! :aime:

'tain le monde !
quel son pourri par contre !