Zap : à faire de la pub.
Sur les salons, t'en as plein les bras avec les tones de docs que tu récupères.
Un sac comme ça, c'est pratique. Et quand tu as 2500 gus qui se baladent avec un sa AF, ça se voit un tout petit peu !
Pour les cd d'afiens, moi je trouve ça bien aussi mais effectivement sur des salons différents, des salons plus orientés découverte d'artistes mais cela demanderait qu'AF se dédouble entre la technique MAO toussa et la découverte d'artistes autoproduits comptant dans sa communauté... Ce qui n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour...
Ou encore AF prend l'initiative de parrainer seulement quelques artistes choisis (à la gueule) à chaque salon.
Evidement un artiste qui a produit quelque chose et qui a un espace compo sur AF.
Zap, t'as raison
C'est vrai que le côté promotion des artistes est pas mal laissé de côté sur AF même si ce n'est pas sa finalité.
C'est vrai qu'ils sont pratiques, mais il faut aussi compter le phénomène de moutonnage. Plus il y a de gens qui ont un sac AF en bandouillère, plus il y a de gens qui en veulent.
Un exemple concret : une petite meuf se pointe et me demande un peu timidement "ce serait possible d'avoir un sac avec les docs ?
- Quelles docs ?
- Ben je vois les gens qui ont un sac avec des docs dedans..."
Je lui ai gentiment expliqué qu'on fournissait les sacs-je-t'en-prie-sers-toi, mais que les docs, c'était elle qui devait les choisir et les mettre dedans.
Voilà donc une meuf qui, pour faire comme tout le monde, voulait un sac avec des docs dont elle n'avait absolument aucune idée de quoi elle pouvaient bien causer
Ce qui explique aussi le succès de certains produits , comme par exemple une pub avec pieds qui apparaît parfois sur AF.
Tout le monde en a, donc ça doit être bon