Votre top film de tous les temps
- 263 réponses
- 51 participants
- 4 941 vues
- 41 followers
kravatorf
règle du jeu : de 5 à 10 films pour un top all time et on commente ;)
si comme moi, 5 à 10 ça ne vous semble pas assez, il suffit de faire plusieurs top par genre (thriller, comédie, peplum, SF... ou tout autre genre)
Anonyme
Et je suis plus légo que playmobil.
Anonyme
Will Zégal
Citation : Mais de là à classer ratatouille dans le top film de tous les temps, à ce point ?
C'est marrant, personne ne demande à se justifier sur "le grand sommeil" ou "la règle du jeu"...
Pourquoi Ratatouille ? Parce que c'est un film d'animation ? Non puisque de vieux Dysney sembleraient mériter leur place et pas celui-là.
Parce qu'il est récent, alors ? Il est clair que si je devais bétonner ma top list, à part des comédies musicales des années 40-50, il y aurait beaucoup de noir et blanc (Goupil mains rouges, le cuirassé Pontemkine, Alexandre Newsky, Belle de jour...)
J'ai hésité. De toutes façons, ma liste est forcément foireuse : j'y ai oublié Citizen Kane et Gilda par exemple, pas un seul film avec Montand et pourtant il y a de quoi faire (Police Python 357 ), etc.
Mais dans les films à la fois récents et pendant lesquels j'ai jubilé du début à la fin, où j'ai rit et été ému, ben il y a Ratatouille. Deux fois, même, puisqu'après l'avoir vu en avant première, j'y suis retourné par erreur 3 semaines plus tard et je me suis autant régalé.
De toutes façons, une liste des "tops films", il ne pourrait à priori en avoir aucun de récent. C'est sur la durée qu'on voit comment ça tient la route.
Et puis, les tops films dans quel sens ? Ceux qu'on a trouvé les mieux foutus ? Ceux qui ont donné le plus d'émotions ? Ceux qui nous ont les plus marqués ? Ceux qu'on a le plus de plaisir à revoir et re-revoir ?
Les réponses ne seraient pas forcément les mêmes dans ces différents cas.
J'ai fait un mix, une cote mal taillée. Comme tout le monde sans doute.
Je mantiens cependant que j'ai vraiment pris un grand pied avec Ratatouille. On a le droit de ne pas partager cet avis, évidemment.
Anonyme
Citation : j'y suis retourné par erreur 3 semaines plus tard
Explique-moi comment on peut aller voir un film par erreur... T'étais complètement bourré, ou...
Sinon, +1 pour Ratatouille.
TheStratGuy
Citation : Et puis, les tops films dans quel sens ? Ceux qu'on a trouvé les mieux foutus ? Ceux qui ont donné le plus d'émotions ? Ceux qui nous ont les plus marqués ? Ceux qu'on a le plus de plaisir à revoir et re-revoir ?
Les réponses ne seraient pas forcément les mêmes dans ces différents cas.
+1, sans compter que comme disait je sais plus qui y'a beaucoup de gens pour qui cette liste pourrait changer (si légèrement soit-il) d'un jour sur l'autre... Genre moi je m'aperçois que j'ai pas réussi à caser le moindre Monty Python, ni un seul film avec Gabin, ou Noiret, ou Serrault .
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
swoonboy
pour qu'un film rentre dedans je pense qu'il dois tenir les années, ou au moin quelques années.
pour les film recent je pense qu'il faut que ce soit quelque chose d'extraordinaire comme le seigneur des anneaux.
Anonyme
Citation : y'a beaucoup de gens pour qui cette liste pourrait changer (si légèrement soit-il) d'un jour sur l'autre...
+1... A part un noyau dur (Apocalypse Now, Vol au dessus d'un nid de coucou, le SdA), ça varie chaque jour... Sur les Miyazaki par exemple, entre Mononoké, le Chateau dans le Ciel et Nausicaa, ya pas deux jour où je cite le même.
diggy
YanLowFreq
Citation : j'y ai oublié Citizen Kane
'tain le film le plus de l'histoire...même "2001 l'odyssé de l'espace" il est Funky à coté (avec un gros spliff, ok )
- < Liste des sujets
- Charte