Sujet Votre top film de tous les temps
- 263 réponses
- 51 participants
- 4 913 vues
- 41 followers
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2006 à 12:39:21Votre top film de tous les temps
Histoire de ne pas polluer "derniers films vus", un p'tit topic où chacun peut déposer et commenter son top film de tous les temps
règle du jeu : de 5 à 10 films pour un top all time et on commente ;)
si comme moi, 5 à 10 ça ne vous semble pas assez, il suffit de faire plusieurs top par genre (thriller, comédie, peplum, SF... ou tout autre genre)
règle du jeu : de 5 à 10 films pour un top all time et on commente ;)
si comme moi, 5 à 10 ça ne vous semble pas assez, il suffit de faire plusieurs top par genre (thriller, comédie, peplum, SF... ou tout autre genre)
Le Chevelu
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
151 Posté le 22/08/2007 à 11:07:45
Natalie Portman est, dans Garden State, absolument fabuleuse ! J'aimerais avoir une copine comme ça ! De plus la musique est très bien !
donnie Darko est fabuleux, un film étrange où l'on doit fabriquer son propre film (plusieurs trames sont possible)
donnie Darko est fabuleux, un film étrange où l'on doit fabriquer son propre film (plusieurs trames sont possible)
Anonyme
10840
152 Posté le 22/08/2007 à 11:19:10
Dans garden state c'est surtout le style décalé de zach braff que j'ai aimé (bien que Natalie Portman ne gache rien on est bien d'accord ) son humour à côté de la plaque et ces situations bizarre...
Donni Darko c'est aussi le côté décalé qui m'a plu, et c'est plutôt bien tourné comme scénario..
(Scool of rock aussi j'ai kiffé, j'adore Jack Black )
Donni Darko c'est aussi le côté décalé qui m'a plu, et c'est plutôt bien tourné comme scénario..
(Scool of rock aussi j'ai kiffé, j'adore Jack Black )
Le Chevelu
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
153 Posté le 22/08/2007 à 11:30:32
(Jack Black on dirait un véritable personnage de cartoon)
Ce qui est surprenant dans Donnie et Garden State : c'est le soin apporté à la musique ! Intégré au film (tel des éléments du décor) ! d'ailleurs je me dit que c'est ce qu'il manque parfois au cinéma Français (mais ça ne regarde que moi, et je généralise bien sur)
Ce qui est surprenant dans Donnie et Garden State : c'est le soin apporté à la musique ! Intégré au film (tel des éléments du décor) ! d'ailleurs je me dit que c'est ce qu'il manque parfois au cinéma Français (mais ça ne regarde que moi, et je généralise bien sur)
Anonyme
10840
154 Posté le 22/08/2007 à 11:50:07
Hors sujet : oui c'est vrai que la musique est sympa dans les 2, il m'arrive parfois (assez rarement enfaite) de chopper la BO d'un film, et justement Donnie Darko et Garden state en font partie..
pour ce qui est du cinéma français je sais pas si c'est ce qui lui manque le plus m'enfin..
mon top films français:
Dobermann (très bonne BO d'ailleur)
36 Quai Des Orfèvres
Dédales (simplement génial, tout comme la bande son )
Haute Tension (bon film d'horreur)
Jeux d'enfants (magnifique)
Le Convoyeur
Le Poulpe
Mais Qui A Tué Pamela Rose? (pour le fun)
Maléfique (très bon film fantastique)
Narco
Nikita (grand classique)
Le pere noel est une ordure (incontournable)
Le Chevelu
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
155 Posté le 22/08/2007 à 11:59:11
Film Français :
1/ Léon
2/ Doberman
3/ Le Fabuleux destin de machin (ouais j'adore ce film et la zik est trop bien)
4/ Mais qui a tué Pamela Rose
5/ Le père noel est une ordure
6/ Sheitan
7/ Aaltra
8/ La cités des enfants perdus
9/ Gandahar (magnifique film d'animation, vieux mais magnifique)
10/ La planète sauvage
1/ Léon
2/ Doberman
3/ Le Fabuleux destin de machin (ouais j'adore ce film et la zik est trop bien)
4/ Mais qui a tué Pamela Rose
5/ Le père noel est une ordure
6/ Sheitan
7/ Aaltra
8/ La cités des enfants perdus
9/ Gandahar (magnifique film d'animation, vieux mais magnifique)
10/ La planète sauvage
Anonyme
10840
156 Posté le 22/08/2007 à 12:06:44
Ouais Léon si on concidere que c'est français (oui c'est français m'enfin..)
le fabuleux destin aussi j'ai beaucoup aimé (j'aime beaucoup JP jeunet, d'ailleur j'ai oublié de citer Delicatessen )
sheitan je sais pas trop quoi en pensé, il faudrait que je le regarde une 2ème fois.. Aaltra j'ai pas accroché bien que j'adore Delépine et Gustave Kervern
les deux derniers que t'as cité je conais pas...
le fabuleux destin aussi j'ai beaucoup aimé (j'aime beaucoup JP jeunet, d'ailleur j'ai oublié de citer Delicatessen )
sheitan je sais pas trop quoi en pensé, il faudrait que je le regarde une 2ème fois.. Aaltra j'ai pas accroché bien que j'adore Delépine et Gustave Kervern
les deux derniers que t'as cité je conais pas...
Le Chevelu
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
157 Posté le 22/08/2007 à 12:12:07
Gandahar : http://www.noosfere.com/autres-mondes/gandahar-sommaire.htm
Sous ses air de petit film niais se cache une réflexion sur les machines et leur conséquences sur le futur !
La planète sauvage je te dirais tout a lh'eure je vais bouffer à la cantine !
Sous ses air de petit film niais se cache une réflexion sur les machines et leur conséquences sur le futur !
La planète sauvage je te dirais tout a lh'eure je vais bouffer à la cantine !
Pictocube
36863
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
159 Posté le 22/08/2007 à 12:43:29
C'est dur d'en choisir 10, en fait dans la liste que j'ai posté, d'autres films auraient leur place mais si c'est mon top 10, il faut que l'appréciation aille au delà de la qualité cinématographique du film. Elle doit englober l'émotion, l'histoire de son visionage, etc. Il y a beaucoup de films que j'ai aimé, je commence d'ailleurs à avoir une belle collection de DVD, mais ceux que j'ai mis ici (surtout les premiers) sont à mes yeux bien plus que des films...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
10840
160 Posté le 22/08/2007 à 12:54:11
Je suis d'accord, je suis assez critique sur les films et il m'en faut pas beaucoup pour que j'aime pas (une incohérence par exemple) malgrès ça j'en ai vu tellement que je pourrais en citer au moins 50 que j'ai trouvé géniaux et dans des styles totalement différents (avec un faible pour les thrillers psycologiques, des drames à la Almodovar et les films d'horreur gores et/ou cons pour le trippe)
- < Liste des sujets
- Charte