Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'inspiration et vous .

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 476 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion L'inspiration et vous .
Oué , je sais , ca a surement du être fait plein de fois , comme topic , mais moi , ca m'interesse d'en parler avec les gens du pub , sur un ton plus ouvert , et surtout parce que mine de rien ca m'interesse de savoir comment taffent les gens avec qui je passe l'essentiel de ma journée à "discuter" et dont , finalement , j'ai le plus de chance d'avoir écouté la musique ...

Donc , quand vous vous calez devant vos machines , ou votre sequenceur , ca se passe comment ? Vous avez deja tout orchestré en tête ? Vous partez de rien , et à taton vous trouvez les bases d'un track ? Vous commencez par poser un beat puis vous voyez apres ? Vous pensez à des textures et vous cherchez les mélodies plus tard ?

Perso , j'ai jamais d'idées precises en me mettant devant mon sequenceur . Tout au plus l'envie de faire un track dans tel mood ou tel mood ... Par exemple , envie de faire un truc super dark et destructuré , ou de faire un truc jump up avec de gros samples cramés dedans ... Mais rarement une structure ou des mélodies dans la tête pour commencer .

Souvent , je commence par choisir mes samples de drums , le breakbeat sur lequel je vais taffer , même si , regulierement , il disparait au fur et à mesure que le track avance , remplacé par d'autres layers ... Chez moi , la rythmique , c'est un peu ce qui guide la direction dans laquelle le track va partir . J'en sequence quelques boucles , et en general , là , j'ai deja une idée de la maniere dont la partie rythmique du track entier va s'organiser . Puis ensuite , je taffe sur un lead ou une basse , j'essaie de trouver un gimmick , une boucle assez forte , qui va clairement orienter le track ... Apres ca , c'est soit "ca gaze , let's rock !" , soit "han ptain , encore un pattern qui va croupir sur mon DD ..." .

Et vous , ca se passe comment ? :o:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah non moi j'ai commencé un track qui s'appelle "en direct du chateau", véridique en plus.
22
:aime:

Bof , moi , mes potes , autant y en a qui me soutiennent à fond , toujours prets à preter une oreille attentive , autant les autres s'en battent les couilles comme de l'an 2 et sont persuadés que je fais mumuse avec ejay comme certains taperaient le foot quand ils ont rien à foutre ...
23
24
Pub pour l'inspiration



25
En fait , je me rends compte que des fois , je pense à un titre pour un track à peine commencé , et ca m'aide carrement à poser l'ambiance sur laquelle je taffe ... Dingue , nan ? :oops2:
26
Nan.
27
Shi : autant dire "des fois j'appuye sur des touchs de piano ça fait du son" :diable: