Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/09/2006 à 23:42:51L'inspiration et vous .
Oué , je sais , ca a surement du être fait plein de fois , comme topic , mais moi , ca m'interesse d'en parler avec les gens du pub , sur un ton plus ouvert , et surtout parce que mine de rien ca m'interesse de savoir comment taffent les gens avec qui je passe l'essentiel de ma journée à "discuter" et dont , finalement , j'ai le plus de chance d'avoir écouté la musique ...
Donc , quand vous vous calez devant vos machines , ou votre sequenceur , ca se passe comment ? Vous avez deja tout orchestré en tête ? Vous partez de rien , et à taton vous trouvez les bases d'un track ? Vous commencez par poser un beat puis vous voyez apres ? Vous pensez à des textures et vous cherchez les mélodies plus tard ?
Perso , j'ai jamais d'idées precises en me mettant devant mon sequenceur . Tout au plus l'envie de faire un track dans tel mood ou tel mood ... Par exemple , envie de faire un truc super dark et destructuré , ou de faire un truc jump up avec de gros samples cramés dedans ... Mais rarement une structure ou des mélodies dans la tête pour commencer .
Souvent , je commence par choisir mes samples de drums , le breakbeat sur lequel je vais taffer , même si , regulierement , il disparait au fur et à mesure que le track avance , remplacé par d'autres layers ... Chez moi , la rythmique , c'est un peu ce qui guide la direction dans laquelle le track va partir . J'en sequence quelques boucles , et en general , là , j'ai deja une idée de la maniere dont la partie rythmique du track entier va s'organiser . Puis ensuite , je taffe sur un lead ou une basse , j'essaie de trouver un gimmick , une boucle assez forte , qui va clairement orienter le track ... Apres ca , c'est soit "ca gaze , let's rock !" , soit "han ptain , encore un pattern qui va croupir sur mon DD ..." .
Ah non moi j'ai commencé un track qui s'appelle "en direct du chateau", véridique en plus.
0
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
22Posté le 21/09/2006 à 01:33:30
Bof , moi , mes potes , autant y en a qui me soutiennent à fond , toujours prets à preter une oreille attentive , autant les autres s'en battent les couilles comme de l'an 2 et sont persuadés que je fais mumuse avec ejay comme certains taperaient le foot quand ils ont rien à foutre ...
En fait , je me rends compte que des fois , je pense à un titre pour un track à peine commencé , et ca m'aide carrement à poser l'ambiance sur laquelle je taffe ... Dingue , nan ?