Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tu vas arrêter de dire (guide du meilleur goût qu'est mieux)

  • 93 réponses
  • 32 participants
  • 2 100 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Tu vas arrêter de dire (guide du meilleur goût qu'est mieux)
Salut, un petit topic de gros cake de réac' pour se faire plaisir.
Donc, toi le djeun', toi le plus vraiment djeun mais j'essaie de rester cool, et toi le suiveur craintif de passer pour un gland; vous, donc, allez arrêter d'utiliser ces expressions pourries:

"T'as du bon son là?"
A proscrire absolument même si tous tes amis musiciens le disent.
Sachent qu'ils ne sont pas moins cons que nos amis ouvriers. (ou paysans. Le paysan risquant, qui plus est, de te ramener du fourrage)

"Tu peux pas test"
Ouais, t'évites aussi parce que je comprends pas ce que ça veut dire.
Si tu veux dire n'importe quoi, apprend le quebécois.
Tu passeras également pour un con, mais avec une excuse identitaire.

"Ca tape bien ça?"
Tout de suite, tu vas passer pour un teuffeur ahuri. Qui dit teuffeur dit drogué, donc grillé du cervelet/lobotomisé. Voire alter-mondialiste convaincu qu'aller bouffer dans un kebab est un geste de rebellion face aux moutons qui vont au macdo. Bref, tu passes pour un gros con demeuré. A éviter pour ton bien ami djeun.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : C'est la zèrmi



Expression communement employée par :
- l'adolescent prépubere lorsque celui ci vient terminer son paquet de 19 cigarettes Fortuna.
- l'adolescent rebelle , qui à la sortie de son lycée, vient de s'appercevoir qu'il a inviter 3 de ses camarades à casquette (Nike ou percée de clou et/ou pate flymo) à splifer et qu'il a perdu son matos.
- l'adolescent rebelle qui refuse de faire son lit et emmener les chaussettes qui trainent au pied de celui ci dans le bac à linge sal.


Alternatives françaises possible

Pauvreté, besoin, dénuement, indigence et pénurie, voir plus familierement dèche, mouise et panade

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

32

Citation : Woualou



Terme désignant l'absence de quelque chose régulièrement employé à la place de "rien".

Exemple n°1 :
- Whaowww la copine à ta soeur elle déchire, tu crois qui ya moyen ?
- J'en sais woualou


Exemple n°2
- T'as du gen-ar pour tapper un billard ?
- Sérieux... il m'reste Woualou


La provenance de Woualou reste encore inconue de nos jours. Certains se penchant sur l'étrange ressemblance avec un terme ressemblant "Wouala", lui souvent suivi de "Sur la vie de ma mère", mais sans aucune certitude.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

33
Waoulou serait une sorte de dégénérescence de "voilà tout", pour ponctuer une phrase dont la teneur serait pessimiste, ou simplement austère.

"J'ai plus un sous en poche pour m'acheter quoique ce soit. On rentre, et voilà tout".
Devient :"J'ai plus un sous en poche, on rentre waoulou".

Proche donc de "on rentre sans rien".
Bien joué G2.

La vie, c'est comme un train de montagne

34
Un truc qui me gonfle bien aussi, c'est quand tu poses une question à un mec et qu'il prend un air inspiré... et commence sa réponse par "écoute" !

avec sa variante "ben... écoute" !

serais-je connu pour être si distrait que j'en oublie d'écouter les réponses aux questions que je pose ?!...
:???:

des fois même, il pense tellement que j'écoute pas qu'il va tenter une manoeuvre visuelle, vraissemblablement...

ça fait :
"ben écoute, tu vois... "

parfois t'arrives même à "ben écoute, tu vois... j'vais t'dire ... j'le sens pas ce plan !"

une vraie partouse sensorielle !

:lol: :mdr: :lol:
35
" Ben écoutes, tu vois tu touches un point sensible, mes gouts en matiere de musique ... :aime: "

Heldon, bien joué :coucou:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

36
Flag (adepte bon gré/mal gré de "trop pas", de "quoi", de "tu m'étonnes" (humoristiquement tout de même), et de "c'est l'hallu" :oops2: )
37
"J'mets mes chlopes, j'vais dans la fourre chercher une chmer...".

Je défie quiconque de trouver le sens des trois mots d'un coup.

edit : le "trop pas", je l'utilise pas mal, c'est pour signifier une négation plus forte que le "pas du tout". Ça devient négatif sous 0 en fait, très mathématique comme raisonnement.
Une anecdote là-dessus :

Une fn de journée de taf, je traverse la rue des galeries Lafayette à Nantes, lieu où tous les vendeurs de conneries sont, y compris les assos humanitaires et tout le tintouin (et milou, mdr lol).
Un ptit jeune en casquette genre racaille de 16 ans m'accoste, me sort un speech compréhensible la première phrase, ensuite sa langue fourche et il finit à la vitesse de la lumière 5 ou 6 phrases sensées me convaincre d'acheter sa carte postale graff style.
Là je lui sors : "j'ai rien pour toi"
-Quoi t'as rien allez, 5 € c'est donné, vous les riches z'êtes tous les mêmes...blabla.
[je rappelle que j'étais avec un sweet lofofora et un futail arraché niveau des pompes, donc observateur le gamin]
Moi : "nan j'ai trop pas de thunes à te filer, et j'ai pas que ça à foutre, j'suis pressé".
-Trop pas ?? C'quoi c't'expression de citadin là (air dédaigneux), blabla...

Le mec, il était incompréhensible j'ai jamais vu ça, il me reprend sur une expression, genre je sais pas parler français, en mm temps j'ai eu envie d'le taper, il savait pas parler, il osait me donner des leçons !!! :oo:
38
:coucou: Head Minerve..

Citation : "J'mets mes chlopes, j'vais dans la fourre chercher une chmer...".


Euh..il me semble que ca veux dire Je met mes chaussures, je vais dans la rue?? chercher une cigarette. :clin:

Citation : -Quoi t'as rien allez, 5 € c'est donné, vous les riches z'êtes tous les mêmes...blabla.
[je rappelle que j'étais avec un sweet lofofora et un futail arraché niveau des pompes, donc observateur le gamin]



ahahah c'est vrai c'est exactement ca, et en plus en general , c'est toujours ceux qui sont habillés en marques(genre Lacoste) des pieds a la tete qui te taxe de riche(pingre en plus)...l'histoire ne dit pas si leurs fringues sont tombées du camion ou pas... :clin:

Citation : Le mec, il était incompréhensible j'ai jamais vu ça, il me reprend sur une expression, genre je sais pas parler français, en mm temps j'ai eu envie d'le taper, il savait pas parler, il osait me donner des leçons !!!


ahahahah tu connais l'expression les cordonniers sont les plus mal chaussés..
Ben oui, l'injustice, ca me fais ca aussi... :boire:
39
Salut Maara ! 9a fait plaisir de te lire !

Pour ta réponse, malheureusement ce n'est pas un sans-faute...
40

Citation : Salut Maara ! 9a fait plaisir de te lire !


ca va bien?
rhoo ben euh un :bise: pré nouvelle année alors :clin:

C'est "la rue "qui doit etre fausse..enfin je suppose le reste j'en suis quasiment sure :noidea: