Avez-vous trouvé votre port d'attache?
- 28 réponses
- 7 participants
- 379 vues
- 7 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2007 à 21:45:24Avez-vous trouvé votre port d'attache?
Je suis à la recherche de personnes qui aiment leur cadre de vie et qui ne le quitteraient pour rien au monde... Et j'aimerais savoir pourquoi.
Personnellement je suis un "sans racines" qui ne se sent d'attaches particuliéres nulle part et qui cherche encore son point d'encrage...
J'aime la ville mais ne peux me passer de la nature et réciproquement; d'où ma difficulté à trouver mon petit coin de Paradis! Et quand je dis que j'aime la nature, je fais réfèrence à une nature sauvage et puissante, type haute-montagne ou côte Bretonne...
Voilà, si vous pouvez m'aiguiller dans ma quête, n'hésitez pas!
Personnellement je suis un "sans racines" qui ne se sent d'attaches particuliéres nulle part et qui cherche encore son point d'encrage...
J'aime la ville mais ne peux me passer de la nature et réciproquement; d'où ma difficulté à trouver mon petit coin de Paradis! Et quand je dis que j'aime la nature, je fais réfèrence à une nature sauvage et puissante, type haute-montagne ou côte Bretonne...
Voilà, si vous pouvez m'aiguiller dans ma quête, n'hésitez pas!
sparklehorse
867
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 28/02/2007 à 14:52:36
Citation : Si j'avais pû choisir, j'aurai peut-être opté pour[...], l'Ariège
Beh putain, t'y as déja mis les pieds en Ariège? Pour en être originaire, et y avoir vécu les 18 premières années de ma vie, je n'y retournerais pour rien au monde... Ou alors, faudrait vraiment me payer cher... très cher...
Le seul truc sympa, c'était quand j'ouvrais la fenêtre de ma chambre. Vue sur les Pyrénées... Majestueuses... Mais à part ça...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
Anonyme
521410
22 Posté le 28/02/2007 à 17:13:43
J'y ai vécu aussi ( vers Massat pour les connaisseurs), et je dois bien dire qu'à moins d'aimer les chèvres et les vestiges du baba-coolisme, on peut s'y emmerder comme un rat mort!!!
C'est plus que paumé...
Par contre, comme l'a très justement dit Sparklehorse, la nature y est toute-puissante; c'est encore très sauvage, et ça le sera encore longtemps...
Au fait, Sparklehorse, tu vis où maintenant? Sans indiscrétion...
C'est plus que paumé...
Par contre, comme l'a très justement dit Sparklehorse, la nature y est toute-puissante; c'est encore très sauvage, et ça le sera encore longtemps...
Au fait, Sparklehorse, tu vis où maintenant? Sans indiscrétion...
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 28/02/2007 à 17:42:18
Citation : ( vers Massat pour les connaisseurs), et je dois bien dire qu'à moins d'aimer les chèvres et les vestiges du baba-coolisme
J'ai un pote qui s'est établi dans une bergerie là-bas :pur baba:, il y vit depuis 8 ans maintenant, avec femme et 3 gosses, il sont tous très heureux.
J'y suis allé , c'est vrai que c'est formidable tous ces babas.
Ahhh Ariège, Terre Courage
Anonyme
521410
24 Posté le 28/02/2007 à 17:45:52
C'est un choix de vie; et ça me tente aussi parfois, mais je n'ai pas encore fait le deuil de la civilisation!!!
Anonyme
521410
25 Posté le 28/02/2007 à 18:33:25
Sparkehorse:> Tu auras noté que je ne recherche pas particulièrement le contact prolongé avec la civilisation...
J'ai habité Paris, Montpellier, Toulouse et Bordeaux.
La ville, j'ai eu ma dose.
:ours:
J'ai habité Paris, Montpellier, Toulouse et Bordeaux.
La ville, j'ai eu ma dose.
:ours:
Anonyme
521410
26 Posté le 28/02/2007 à 18:55:14
Moi j'aime mon cadre de vie à la folie
pourquoi ?
ben c'est simple y'a tout ce dont j'ai besoin: des montagnes.
et c'est beau
géographiquement ça me correspond très bien, je suis pas loin (pas loin c'est 2h de bagnole) des choses importantes pour moi.
et surtout dans ma montagne je suis peinard, j'aime l'esprit des gens, bourru mais solidaire, j'aime la rudesse du climat etc.
après j'aime d'autres choses mais pourlesquelles l'endroit n'a pas d'importance. J'ai eu du mal à quitté la maison familliale étant jeune, maintenant j'y vais en vacances...
de se poser pour de bon avec une femme aimante que l'on aime ça aide aussi
pourquoi ?
ben c'est simple y'a tout ce dont j'ai besoin: des montagnes.
et c'est beau
géographiquement ça me correspond très bien, je suis pas loin (pas loin c'est 2h de bagnole) des choses importantes pour moi.
et surtout dans ma montagne je suis peinard, j'aime l'esprit des gens, bourru mais solidaire, j'aime la rudesse du climat etc.
après j'aime d'autres choses mais pourlesquelles l'endroit n'a pas d'importance. J'ai eu du mal à quitté la maison familliale étant jeune, maintenant j'y vais en vacances...
de se poser pour de bon avec une femme aimante que l'on aime ça aide aussi
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 01/03/2007 à 02:02:36
Ca y'est zaoued, t'as laissé tombé l'amérique du sud ? ;)
sparklehorse
867
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 01/03/2007 à 11:13:14
Doudenanou > Maintenant, je vis dans l'Aude, un petit village près de Limoux, à 20mn de Carcassonne. Le bon compromis entre la ville et la campagne. On a tout ce qu'il faut à porter de main, mais on est genre à 1h de Toulouse, 1h de la mer, 1h de la montagne... Bref, pour moi, le lieux de vie idéal!
drücpa > Effectivement, de ce point de vue là, l'Ariège ne te décevra pas! C'est une très belle région, je le reconnais, mais quand tu es jeune, c'est vraiment l'enfer... J'y ai vécu toute mon adolescence, et vraiment, j'ai jamais pu m'y faire. Les mentalités sont vraiment bizarres, les jeunes de mon age, c'était rugby et sorti en boîte, et attention les boîtes... Jamais vu des bouibouis aussi pourris... Ou alors, c'est moi qui était totalement différent du "moule"... Lorsque j'y retourne, c'est pour voir la famille ou les rares potes qui sont restés, mais c'est pas plus d'une journée...
drücpa > Effectivement, de ce point de vue là, l'Ariège ne te décevra pas! C'est une très belle région, je le reconnais, mais quand tu es jeune, c'est vraiment l'enfer... J'y ai vécu toute mon adolescence, et vraiment, j'ai jamais pu m'y faire. Les mentalités sont vraiment bizarres, les jeunes de mon age, c'était rugby et sorti en boîte, et attention les boîtes... Jamais vu des bouibouis aussi pourris... Ou alors, c'est moi qui était totalement différent du "moule"... Lorsque j'y retourne, c'est pour voir la famille ou les rares potes qui sont restés, mais c'est pas plus d'une journée...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
Anonyme
521410
29 Posté le 01/03/2007 à 11:41:26
Ben ça fait plaisir de constater qu'il existe des personnes qui sont comblées par leur situation géographique; c'est rassurant aussi...
Personnellement, j'aimerais vivre dans un cadre naturel hors du commun (je m'emmerderais très vite dans la rase campagne par exemple), mais sans renonçer à la possibilité de faire de belles rencontres humaines...
J'aimerais m'investir dans une oeuvre collective, musicale où autre; construire quelque-chose avec des gens... Me sentir utile et être entouré; je ne supporterais pas une trop grande solitude...
Le partage avec mes semblables est une des conditions sinequanone à mon bonheur; même si je le déplore parfois (l'invers serait beaucoup plus simple!!!).
Personnellement, j'aimerais vivre dans un cadre naturel hors du commun (je m'emmerderais très vite dans la rase campagne par exemple), mais sans renonçer à la possibilité de faire de belles rencontres humaines...
J'aimerais m'investir dans une oeuvre collective, musicale où autre; construire quelque-chose avec des gens... Me sentir utile et être entouré; je ne supporterais pas une trop grande solitude...
Le partage avec mes semblables est une des conditions sinequanone à mon bonheur; même si je le déplore parfois (l'invers serait beaucoup plus simple!!!).
- < Liste des sujets
- Charte