Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un bassiste ca dit, un bassiste ca croit .

• 1 085 réponses
  • 50 participants
  • 18 798 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Un bassiste ca dit, un bassiste ca croit .
Ici c est le coin des moqueurs sur les bassistes...
pour qu ils prennent conscience et qu ils corrigent leurs aneries :mrg:

j espere que ca va les reveiller et leurs susciter un sujet du genre:
"un guitariste/un batteur ca dit, ... un guitariste/un batteur ca croit..."

je commence....[vecu on]

Citation : Tu sais ce qu'ils te disent les bassistes ?

- ca veut dire quoi treble?
- Excuse, j'ai une meche qui s'est coincé autour de ma Mi
- Est ce que tu peux me preter ta pedale de disto de guitare ?
(sur scene lors de la mise en place au bout de 5min)
- ca y est, fini :oops2:
- on fait une pause...
[vecu off]

Un bassiste ca croit:
- que les potards autre que volume ne servent a rien
- que la taille du manche est egale a la taille de son ...
- une gratte c est une basse 6 cordes...

Réagissez

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

Afficher le sujet de la discussion
771

Citation : La gratte domine, c'est d'elle que vient toute la musicalité et la mélodie, et elle est bien plus dure a jouer (6-7-8 cordes !)

Ben, justement non !!! Plaquer des accords c'est à la portée du premier venu...

Sortir un riff de basse qui groove et qui soit EN PLACE, c'est plus dur...

Citation : Je peux également vous dire qu'un bon ratteux qui passe sur une basse est tres bon bassiste, alors que l'inverse est faux

Non également... Viens voir dans mon groupe : les guitaristes sont incapables de jouer de la basse, alors que j'les remplace quand j'veux !!!

Pour information : on fait très bien tourner des morceaux complets avec juste chant / basse / batterie, ou à la rigueur clarinette / basse / batterie... ---> on n'a pas besoins de gratteux qui nous pourrissent le son pour faire des choses bien !!!
772
Ha oui, mais tu joues des trucs de tapette !! fallait le dire avant :mrg: (je lol hein)

Et mon bassiste, je le remplace quand je veux, alors que lui... le jour ou il rentrera du sweeping sur sa basse (comme je fais, mais 4 cordes, spa drole), je l'aplaudis :mrg:

Je trouve la absse plus simple a jouer quand meme, je reprends l'exemple du sweep : cordes plus grosses et plus espacées, c'est immanquable, alors que sur gratte, c'est deja plus tendu
773
'tain t'es lourd MF... à la base c'est juste un thread pour le fun et ce vanner entre basiste et guitariste, t'as pas à nous envoyer tes reflexions à la con
774
D'toute manière, un BON guitariste doit avoir au moins 6 doigts (ben ouais, y a 6 cordes !!!)

Je :fleche:
775
TP=> Si tu pouvais nous épargner des tiennes aussi, je ferais certainement un effort.

Citation : un BON guitariste doit avoir au moins 6 doigts

Certains y arrivent, mais 6 doigts en meme temps?
776
Bah suffit de jouer en taping..ca fait au moins 8 doigts ca ?
MF > en écoutant tes compos, je me suis fait les reflexions suivantes :
1) tu aurais bien besoin d'un bon bassiste.. (dison pour mettre un peu de structure dans les morceaux)
2) tu es un crocodile :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

777
Un crocodile?

Mais, ces compos, c'est les premieres, elles sont simples a jouer, mais, a partir du moment ou ca nous plait, onv a pas non plus mettre de la technique partout hein :oops2:

Si on met celles qu'on doit enregistrer sur le myspace, vous auresdroit a des pointes a 220 ou plus de tempo, du legato, tapping en solo, des arpeges 5/6 cordes differents sur les 2 grattes joués en meme temps, bref, un peu plus technique, sans rentrer dans le shred(ui serait de mauvais ton dans le style qu'on joue)

Un bassiste, ca croit...
778
Un crocodile = une grande gueule et des petits bras :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

779
780

Citation :
Mais, ces compos, c'est les premieres, elles sont simples a jouer, mais, a partir du moment ou ca nous plait, onv a pas non plus mettre de la technique partout hein

C'est surement parceque trop de technique tue la technique ?
c'est ça non ?