Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un bassiste ca dit, un bassiste ca croit .

• 1 085 réponses
  • 50 participants
  • 19 095 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Un bassiste ca dit, un bassiste ca croit .
Ici c est le coin des moqueurs sur les bassistes...
pour qu ils prennent conscience et qu ils corrigent leurs aneries :mrg:

j espere que ca va les reveiller et leurs susciter un sujet du genre:
"un guitariste/un batteur ca dit, ... un guitariste/un batteur ca croit..."

je commence....[vecu on]

Citation : Tu sais ce qu'ils te disent les bassistes ?

- ca veut dire quoi treble?
- Excuse, j'ai une meche qui s'est coincé autour de ma Mi
- Est ce que tu peux me preter ta pedale de disto de guitare ?
(sur scene lors de la mise en place au bout de 5min)
- ca y est, fini :oops2:
- on fait une pause...
[vecu off]

Un bassiste ca croit:
- que les potards autre que volume ne servent a rien
- que la taille du manche est egale a la taille de son ...
- une gratte c est une basse 6 cordes...

Réagissez

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

Afficher le sujet de la discussion
761

Citation : (J'pense qu'ils n'ont jamais écouté de VRAIS bassistes, pour penser ce qu'ils pensent...)

flea jpj entwistle ça compte?

edit j'aillais oublier pastorius :oops:
762
:|
:noidea:
:?:
763
J'te repose la question : sur scène, que feraient les guitaristes sans bassistes (et batteurs, neles oublions pas...) ?
764
Flea ? ah zut il joue de la basse a poil c'est donc pas un bassiste mais une danseuse..
Pastorius savait rester seul sur scene pendant une heure, personne ne s'emmerdait et lui non plus
Entwistle idem.. mais c'etait surtout un fabuleux side men

a ta liste ajoute Wooten.. tu as alors du gros calibre pour le DVD one bassist show ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

765
Zek > +10000

Vive les danseuses !!!

edit : Flea est considéré par certains comme un bon bassiste... --> ça, ça me fait rire !!! (ses lignes, j'me les envoie le matin entre deux tartines de nutella !!!)
766

Citation : (ses lignes, j'me les envoie le matin entre deux tartines de nutella !!!)

moi c'était entre deux bière hier soir au pub, on eu droit à un revival RHCP au juke-box, c'était cool y a eu une baston sur la fin parceque un type a crier je cite : "putain tu peux pas arreter de nous faire chier avec ta musique de pedale" et l'autre lui répondre : "pourquoi tu la veux dans le cul?".
Et hop 2/10eme plus tard : PIF -PAF - BOUUM - AIE - OUCHE
C'était drole :mrg:
767
:mdr: :mdr: :mdr:
768
:violent: Riffs de m... :rocket:
769

Citation : D'ailleurs un solo à huit notes je le sort sans problème avec une seule corde, hein MF ?

A ceci, je vois que tu n'as point écouter les compositions de mon groupe, y a pas de solo (et d'ailleurs, sur les morceaux enregistrés, y a pas non plus de basse, et elle y serait, ca changerai rien :mrg: )

Citation : J'te repose la question : sur scène, que feraient les guitaristes sans bassistes (et batteurs, neles oublions pas...) ?

La meme chose, on aurait juste un son moins lourd, et que ferait un bassiste sans un guitariste?

De plus, qui a déja vu, par exemple un chanteur s'accompagner d'une basse, plutot que d'une guitare seche?

La gratte domine, c'est d'elle que vient toute la musicalité et la mélodie, et elle est bien plus dure a jouer (6-7-8 cordes !)
Je peux également vous dire qu'un bon ratteux qui passe sur une basse est tres bon bassiste, alors que l'inverse est faux :mrg:
770
En fait, ce que je trouve le plus chiant avec les bassiste c'est de devoir leur faire une place dans le cagibi a la fin de la répète... ça prend vraiment trop de place ces machins la pour ce que c'est...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...