Sujet de la discussionPosté le 03/12/2006 à 14:31:02Vous et l'alcool
Traditionnelement en ces fetes de fin d'année, vous allez etre amenés à boire peut etre plus que raisonnablement, sans avoir conscience, peut etre, des dangers que représentent cette drogue pour votre entourage et pour vous-meme.
L'alcool, de par son caractère "légal" mais aussi "institutionnel" est souvent qualifié de bénin comparé aux autres drogues dures (cocaine, héroine,...) alors qu'elle peut amener dans certains cas à une véritable maladie qui peut mener à la mort : l'alcoolisme!
L'alcool c'est aussi 50 000 décès, soit près de 10 % de la mortalité toutes causes confondues! En cause dans un accident mortel sur trois en 1995 (présence d'une alcoolémie illégale en cause). Mais aussi responsable d'effets nocifs sur l'organisme. http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/alcoolorganisme.html
Le passage entre l'alcool "festif" et l'alcool pour l'alcool est un passage très insidieux et on peut glisser sans forcément s'en rendre compte ou se l'avouer... Alors si toi ou un parent, un ami etes en difficulté avec l'alcool il faut en parler!!!
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
Salut,
Plus d'un an que je n'étais pas passé ici car j'en étais au point de ne plus avoir envie de faire de musique ni même d'en écouter. Le responsable ? MOI (et le pastis).
Je me suis rendu compte au bout de 15 ans que je n'étais plus capable de créer et que mes relations entre musiciens, famille et copines étaient plus que houleuses. J'ai donc décidé d'entamer un sevrage alcoolique. Heureusement pour moi, les effets bénéfiques se sont assez vite fait ressentir et...j'ai repris la gratte.
Il arrive que je craque pour un apéro entre potes, ça reste soft et sans ivresse, et c'est avant tout par plaisir.
C'était un message pour ceux qui se demandent s'ils ont "un problème avec l'alcool".
On PEUT le faire.
Plus de soucis avec cet abrutisseur gouvernemental depuis presque 5 ans, depuis que je n'en consomme plus....
Bravo mukmuk, perso, un verre et je suis sûr de replonger...
Le jour où je serai certain de gérer, alors peut-être...
Mais c'est pas demain la veille...
Si qqun a envie d'en parler, je peux écouter, aider, plutôt en mp ou sur le forum atoute.org, c'est plein de bons conseils...