Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'auriez vous fait a sa place ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 836 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Qu'auriez vous fait a sa place ?
Yop,
suite a un délire que j'ai vu sur un thread, je me suis mis a la recherche d'une image qui m'a marqué:
Le photographe avait reçu un prix pour cette photo, ce qui a médiatisée l'image et qui m'a permis de la voir.C'était en 1994.
J'ai longtemps été écoeuré par ce mec, j'arrivais pas a comprendre pourquoi, de quel droit se permettait il ? Faire ça pour un prix ? Aucune humanité, etc... Bref, a peu prés tous les jurons et insultes lui ont été attribué.
Pour finalement me rendre compte, que cette tof, n'a rien besoin, elle résume toute l'humanité:
on nous sert ça au 20h pendant qu'on bouffent, on est choqué le temps de l'info, et on oublie pendant la pub, pour d'autres, ça a été au pti déj avec le journal.
Bref, la société occidentale dans toute sa splendeur!!!
Alors, c'est pas un thread a polémique, je suis aussi un occidental (j'ai mis plus de 10 ans a trouver la tof, et deux minutes par google).J'aimerais juste savoir ce que vous auriez fait a sa place ?
Vous auriez pris cette tof, ou pas ???
Le photographe s'appel Kevin CARTER et pour google je suis passé par: kevin carter photo pour ceux qui veulent en savoir plus sur le pesonnage.

Désinscription AF

2
Je n'avais jamais vu cette photo, mais elle fait froid dans le dos :| ...

3

Citation : Vous auriez pris cette tof, ou pas ???


Pour moi c'est une question très délicate en fonction du contexte et de la façon dont c'est fait parce que la prendre et la diffuser (au sens tabloïds anglais qui se nourissent de la merde et de la misère) peut s'apparenter a du voyeurisme à en vomir. Mais montrer la misère peut aussi être un "électrochoc" permettant d'essayer de faire avancer les choses. Se voiler les yeux ne fait pas avancer, mais bombarder les gens de ce type d'image rend aussi insenssible.

En résumé je pense que la question relève plus de l'utilisation d'une telle photo que du fait de la prendre. Mais doit-on tout montrer, et où est la limite entre le désir d'information et la recherche de profit pour les média? La misère et l'horreur sont plus "vendeur" que ce qui marche bien.

Et autre question quand on voit une telle photo d'un coté et qu'on pense que l'europe impose des jachères pour limiter la surproduction...

Je sais que j'enfonce des portes ouvertes mais bon...

Et toi Possedes-inc, tu aurais fait quoi?
4
Je l'aurais surement prise pour montrer ca a mes gosses...
et j'aurais refusé le pulitzer!
Boje moy!
5
J'aurai pris la photo et caillasser le vautour...
6
Ca aurait rameuté toute la famille!
je pense pas que ce genre de sales betes se tapent des états d'ames à se bouffer entre cousins...
Boje moy!
7
J'aurais emporter le gamin avec moi.
8
J'aurais pris la photo et caillassé le gamin.
Ca me rend triste de voir comme il est chétif ce vautour. :((
9
Et aussi :
- j'aurais flingué ce putain de vautour.
- j'aurais pris la tof et l'aurais montré a ces putains de generaux / dirigeant africains qui laissent leur peuple crever de faims (ex Darfour).
- j'aurais pris la tof et l'aurais montré a ces putains de representant de l'ONU qui s'en foutent royalement.
- j'aurais pas accepté le Pulitzer.
Même si le prix doit être le but de toute une vie pour un photographes, le gagner comme ca, je me pose la question.
Ce n'est que mon avis hein ...
10
'Tain merde, on est dans le pub et j'ai envie d'être serieux la ...