Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit concours de retouche photo

  • 280 réponses
  • 41 participants
  • 6 940 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Petit concours de retouche photo

Salut,

j'ai pris cette photo de ma nièce à la volée, un jour où nous avions déposé des gens à la gare.

roxane_gare_tmb.JPG
click

Ça a vraiment été pris à la volée. Donc, cadre et composition pas top du tout.

J'ai pourtant l'impression qu'il y a une bonne base. Un exemple fait à l'arrache en 2 mn :

roxane_gare_NB01_tmb.jpg

Je vous propose donc de montrer vos talents de recadreurs et retoucheurs.

Tout est permis. Couleur, N&B, mélange des deux, effacement d'éléments, déplacements... tout.

Afin que je puisse faire tirer les meilleures, je vous invite à travailler sur l'image originale complète (2,1 Mo)

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:40:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
231
OK. Mais c'est pas facile de faire un montage de nazi aussi :oops2:
232
Je parlais de j-master
233
Sans blague :mrg:
234
La photo d'origine est bien saturée, et dès qu'on joue avec les contrastes, ça remonte la satu encore un peu.
Mais on ne peut jamais rassembler tous les suffrages, c'est ça qui est intéressant, car d'habitude, je suis plutot du genre à désaturer, en me mettant à la limite du N&B, ou alors à garder des teintes très naturelles, et ça aussi on me l'a "reproché" par le passé.
Le mieux est de pouvoir faire les deux, mais j'ai pris aussi ce thread comme un challenge. Mon rendu, c'est 45 minutes de retouche, environ. Il y a un peu de travail à la tablette graphique aussi, pour le ciel... et là, j'avoue que le "aucune subtilité" de zaprout me blesse un peu (enfin, pas vraiment, paske je m'en tape, mais c'est plutot bof bof comme commentaire)

Après, il y a les adeptes du N&B seulement, les anti-N&B, etc... c'est comme en musique, un parti pris ! ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

235
Non mais le "pas de subtilité" ne prétend pas que tu n'as pas passé de temps sur la toff. Juste que t'as bien bourriné sur les réglages et que c'est pas du tout uniforme, ça choque l'oeil. Mais c'est pas à prendre comme un reproche, il y a qui aime, moi non, je détiens pas la vérité.
236

Citation : je détiens pas la vérité


non car elle est ailleurs
:clope à la fenètre:
237
238
:mdr:
239
Je scruterais de ma fenêtre maintenant vu que je vais être dans le coin. Zap, c'est vers où qu'on les voient les soucoupes ?
240
Vers la constellation de cassiopée