Petit concours de retouche photo
- 280 réponses
- 41 participants
- 7 020 vues
- 40 followers
Will Zégal
Salut,
j'ai pris cette photo de ma nièce à la volée, un jour où nous avions déposé des gens à la gare.
click
Ça a vraiment été pris à la volée. Donc, cadre et composition pas top du tout.
J'ai pourtant l'impression qu'il y a une bonne base. Un exemple fait à l'arrache en 2 mn :
Je vous propose donc de montrer vos talents de recadreurs et retoucheurs.
Tout est permis. Couleur, N&B, mélange des deux, effacement d'éléments, déplacements... tout.
Afin que je puisse faire tirer les meilleures, je vous invite à travailler sur l'image originale complète (2,1 Mo)
[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:40:04 ]
Hamilton
Will Zégal
Hors sujet : Sauf que j'étais pas là, mais à l'hosto quand des images ont dégagé. Je ne le ai même pas vues.
j-master
sinon, pour le ciel, j'ai pris le premier ciel 'intéressant'... ta nièce se retrouve donc sous le ciel d'Edinbourg, dans la gare de Dinan
Pour ne pas passer ma journée à intégrer mon ciel dans ta photo, j'ai joué un peu sur les niveaux pour cramer la lisière enter mon ciel et les arbres au fond .
Tu verras quand tu essaieras de mettre un beau ciel à la place d'un ciel cramé : les feuillages, c'est la plaie !
Après, un calque de courbe de transfer de dégradé appliqué par dessus l'image en lumière tamisée, mais en préservant la zone autour de ta nièce, et zou...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Will Zégal
Dom Janvier
j-master
Ca permet d'uniformiser les blancs, et accessoirement, pour ta photo, ça a cassé un peu le bleu de la robe (qui faisait un peu mal aux yeux)
>> Dom : oui, effectivement, j'ai du faire un choix, en recadrant. Mais je ne pouvais pas laisser le cadrage d'origine... et si je coupais la partie de gauche, la gamine aurait regardé le bord de la photo.
Quant au style du rendu, c'est un parti pris esthétique , mais j'ai pas trop réfléchi là dessus, c'est vrai.
J'avais d'autres idées, mais pas le temps de les réaliser...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Dom Janvier
Dom Janvier
Statik
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte