Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit concours de retouche photo

  • 280 réponses
  • 41 participants
  • 6 933 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Petit concours de retouche photo

Salut,

j'ai pris cette photo de ma nièce à la volée, un jour où nous avions déposé des gens à la gare.

roxane_gare_tmb.JPG
click

Ça a vraiment été pris à la volée. Donc, cadre et composition pas top du tout.

J'ai pourtant l'impression qu'il y a une bonne base. Un exemple fait à l'arrache en 2 mn :

roxane_gare_NB01_tmb.jpg

Je vous propose donc de montrer vos talents de recadreurs et retoucheurs.

Tout est permis. Couleur, N&B, mélange des deux, effacement d'éléments, déplacements... tout.

Afin que je puisse faire tirer les meilleures, je vous invite à travailler sur l'image originale complète (2,1 Mo)

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:40:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
Mais les plus belles ont été censuré tout ca parceque billyboy n'aime pas les 4X4! :mdr:
222
:mrg:

Hors sujet : Sauf que j'étais pas là, mais à l'hosto quand des images ont dégagé. Je ne le ai même pas vues.

223
Celle de la vache crevée m'a beaucoup fait rire, aussi ! :langue:

sinon, pour le ciel, j'ai pris le premier ciel 'intéressant'... ta nièce se retrouve donc sous le ciel d'Edinbourg, dans la gare de Dinan :?!:
Pour ne pas passer ma journée à intégrer mon ciel dans ta photo, j'ai joué un peu sur les niveaux pour cramer la lisière enter mon ciel et les arbres au fond .
Tu verras quand tu essaieras de mettre un beau ciel à la place d'un ciel cramé : les feuillages, c'est la plaie !

Après, un calque de courbe de transfer de dégradé appliqué par dessus l'image en lumière tamisée, mais en préservant la zone autour de ta nièce, et zou...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

224
Clap clap !
225
C'est pas mal Jmaster mais moi ca me fait penser à du Amélie poulain ce genre de retouche et je suis moins fan. Et puis le côté industriel de la motrice sncf sur la droite à dégager etc. Goût perso hein.
226
Une dernière astuce, en passant : quand je fais des retouches de couleurs sur certaines zones, mais pas d'autres, je rajoute toujours un dernier calque de réglage "Filtre photo" (présent depuis photoshop CS).

Ca permet d'uniformiser les blancs, et accessoirement, pour ta photo, ça a cassé un peu le bleu de la robe (qui faisait un peu mal aux yeux)

>> Dom : oui, effectivement, j'ai du faire un choix, en recadrant. Mais je ne pouvais pas laisser le cadrage d'origine... et si je coupais la partie de gauche, la gamine aurait regardé le bord de la photo. :?!:
Quant au style du rendu, c'est un parti pris esthétique :D: , mais j'ai pas trop réfléchi là dessus, c'est vrai.
J'avais d'autres idées, mais pas le temps de les réaliser...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

227
Nan mais c'est très bien. C'est une histoire de goût après. C'est vrai que je suis pas fan des filtres un peu "à la jeunet" .
228
Par exemple sur cette photo j'ai choisi volontairement des couleurs et une lumière naturelle pour renforcer le sadisme des deux personnages :

229
Attention Sol, t'as tes lunettes dans l'oreille.

De rien. :D:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
230
On va encore dire que je prends un ton condescendant voire rabat-joie, mais perso c'est le genre de retouche que je déteste. Aucune subtilité, du bourrinage superficiel. La gamine est tellement accentuée qu'on à l'impression qu'elle est collée par dessus la tof. :??: