Sujet de la discussionPosté le 25/12/2006 à 00:24:43(Perplexe) Devenir stone en ligne, ça serait possible!
Je viens de tomber sur un truc, vraiment flippant, en tout cas si ça marche...
Il s'agit d'un logiciel, qui via des sons que vous entendez dans des écouteurs, peut simuler l'effet d'un café, peut vous endormir, et peut simuler l'effet de certaines drogues (douces et dures)
Le procédé, si j'ai bien compris, consiste à jouer des sons (principalement des "pink noises", plus ou moins modifiés, modulés dans le temps). Au bout d'un certain temps d'écoute, notre cerveau serait en quelque sorte hypnotisé, et ce plus ou moins selon le type de "dose" que l'on s'administre. Je trouve ça totalement fou, mais apparemment ça marche chez bcp de personnes.
Pour ceux qui ne savent pas, un pink noise c'est ça et ça a cette gueule cette gueule
Citation : also known as 1/f noise, is a signal or process with a frequency spectrum such that the power spectral density is proportional to the reciprocal of the frequency. It occurs in many fields of study and takes its name from being intermediate between white noise and red noise (more commonly Brown or Brownian noise).
Bon bha ca très peu pour moi, en effet j'ai lu un raport dans une revue, qui dit que certains bruit (y comprit le bruis rose et blanc) pouvait être très nuisible au cerveau, si l'on écoute ca plus de 30 minutes environ selon les individus. Kes effets produit peuvent êtres variés cela peut aller de quelques minutes de délire, à troubles de mémoires.
Donc... pas bon du tout
Hors sujet : Au fait j'en sais rien du tout... bravo à ceux qui ont cru ce post
Citation : en effet j'ai lu un raport dans une revue, qui dit que certains bruit (y comprit le bruis rose et blanc) pouvait être très nuisible au cerveau, si l'on écoute ca plus de 30 minutes environ selon les individus. Kes effets produit peuvent êtres variés cela peut aller de quelques minutes de délire, à troubles de mémoires.
Ce sont les discours de quels hommes politiques qu'ils apellent "bruit rose" et "bruit blanc"?