Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dvd compression, fidélité et rhétorique

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 414 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dvd compression, fidélité et rhétorique
Bon je poste ça après avoir eu une longue discution avec frites sur la fidélité en audio et en vidéo (cohérence entre la pellicule et ce qu'on voit à l'écran...)

Notre point de départ était un article qui mentionnait des différences de qualité entre plusieurs lecteurs dvd. On a donc d'abord réfléchis à ce que qui pouvait provoquer ces différences. On s'est dit peut-être à tort qu'il ne devait pas être si compliqué que ça de reproduire les informations présentes sur le dvd de manière fidèle. Et donc que les différences proprement dites devaient être présentes en aval avec des tentatives d'amélioration de ces infos étant donné que les données justement sont compressées sur un dvd.
On s'est donc demandé ou était la fidélité, il est clair qu'en appliquant des traitements au signal on s'éloigne encore un peu plus de l'original déjà dégradé par la compression initiale. Cependant je défendais le point de vue que si c'était vrai sur le plan de l'écart entre les données initiales et finales, cet écart n'était pas forcément le même au niveau de la sensation visuelle où ses traitements pouvait faire en sorte de se rapprocher de la pellicule initiale. Frites défendait alors le fait qu'il y aurait toujours des films ou des scènes de films qui se verraient encore plus dégradé par ce type de traitement. Mon opinion était qu'il existait une sorte de norme tacite vers laquelle il était possible de s'approcher.

Enfin voilà, j'espère avoir été clair et j'aurai aimé avoir votre avis là dessus (et vos connaissances sur le fonctionnement d'un lecteur)

La discution msn complète est disponible en pv mais je vous préviens y'a des centaines de lignes :volatil:
2
Comment je suis content de pas avoir msn quand je vois à quoi ça peut servir :8O:
3
Le taux autorisé de messages inutiles sur ce thread est de 33 pour cent, tu dois attendre deux messages maintenant.

Plus sérieusement ça me fascine ce genre de truc, c'est comme le thread sur les vco et dco :aime:
4
Perso je préfère quand vous parlez pour ne rien dire.
5
Histoire de participer, c’est vrai qu’il y a une nette différence de qualité vidéo entre les lecteurs DVD.

Après, pourquoi ? J’en sais rien :noidea:
6
On avance là, c'est cool :bravo:
7
Tain même sur home-cinema.fr tout le monde s'en branle :mdr:
8
9
ATTENTION HUMOUR:

Citation : Bon je poste ça après avoir eu une longue discution avec frites


J'ai eu la même avec coca.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :) :D: :D: :D: :bravo2: :bravo: :langue: :ptdr: :ptdr: :mrg: :mrg: :boire: :langue: :langue:
10
Non d'une pipe en bois :mdr: