Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le grand Test by M6: La religion qui vous sied le plus mieux:

• 66 réponses
  • 14 participants
  • 1 215 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le grand Test by M6: La religion qui vous sied le plus mieux:
C'est là

Et c'est en english même si il n'y a pas besoin d'un vocabulaire très développé pour comprendre.

Mes résultats, pas très surprenants dans les grandes lignes:
you scored as atheism.

You are... an atheist, though you probably already knew this. Also, you probably have several people praying daily for your soul. Instead of simply being "nonreligious," atheists strongly believe in the lack of existence of a higher being, or God.

atheism 96%
Satanism 92%
agnosticism 54%
Buddhism 46%
Paganism 42%
Judaism 33%
Islam 25%
Christianity 17%
Hinduism 8%
Afficher le sujet de la discussion
31
D’habitude, quand je te branche, tu tends les fesses ma coquine...
Toi aussi tu as bien changé :((
32
Il m'en faut davantage :aime: tu n'es plus l'homme que j'ai connu...
33
C'est vrai... J'suis plus qu'une merde :(((
34
Buddhism 83%
Paganism 67%
Judaism 67%
Islam 67%
Hinduism 67%
atheism 58%
Satanism 58%
agnosticism 42%
Christianity 38%

You scored as Buddhism.

:noidea:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

35

Hors sujet : Hello et big bisous Pidjy! :bise:

36
Salut ma carotte! Comment vas??? bisous itoo!

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

37
Paganisme (quelqu'un demandait), a la base c'est paganus (latin => le paysan). En gros, pour ce que j'en connais, ca a inspiré les theories nazies, c'est vouloir un retour aux sources, et affirmer qu'il existe des "races" superieures et inferieures.

Completez ma réponse, s'il faut ajouter des trucs
38
Nan le paganisme c'est les religions/croyances old school dites païennes. Genre les délires des romains et des grecs à l'époque de l'antiquité.

Cf :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paganisme
39
+1

Citation : Jusqu'au IVe siècle de notre ère, le paganisme était la forme de religion la plus courante dans l'Europe occidentale. En 392, l'empereur Théodose Ier l'interdit et le christianisme devient la religion officielle.

Les chrétiens de la partie occidentale de l'Empire romain ont appelé « païens », en latin pagani tous ceux qui, en dehors des juifs, pratiquaient un autre culte que le leur. Paganus signifie « qui est du pagus », c'est-à-dire du canton, du « pays » (ce dernier mot vient de pagus). Comme paganus peut signifier plus particulièrement, par synecdoque, « paysan », on a longtemps cru que « païen » voulait dire « paysan », « campagnard » et que son emploi se référait au fait que les gens des campagnes, à cause de leur isolement et de leur rusticité, étaient restés tardivement attachés aux anciens cultes.

En réalité, le mot « païen » est employé assez tôt en ce sens, dès le IIe siècle sous Tertullien, alors que la majorité des citadins pratiquaient encore des cultes païens. D'ailleurs, le paganisme est resté longtemps bien ancré dans les villes et répandu dans les élites intellectuelles. C'est le cas de Rome en particulier, dont le Sénat était encore à majorité païenne sous Théodose Ier. Ce n'est donc pas au sens de « paysan » que paganus a été utilisé dans le domaine religieux.

Aujourd'hui, on considère plutôt que le « païen » était « l'homme du pays », l'indigène, qui conservait les usages locaux, par contraste avec les habitants venus d'autres parties de l'Empire. D'ailleurs, jusqu'à une époque assez tardive, une bonne partie du clergé chrétien des régions occidentales est d'origine orientale, grecque, syrienne, égyptienne, etc.

CF Wikipedia.

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

40
Ouais bon en gros paganisme = "l'autre religion" une no religion en quelque sorte? :?!:

Toujours est il que le paganisme (surtout dans le nord) de nos jours veut un retour aux sources et pense qu'il y a differentes "races".

Et la, cf quakers et amish non? c'est gars qui vivent comme au moyen age aux steïtes (je sais pas si il y en a ailleurs)