Sujet de la discussionPosté le 18/01/2007 à 11:27:17Un jour / un dessin.
Saut a tous
je me propose ici de vous poster un dessin / jour, fonction de l'actualité.
facon modeste de vous faire découvrir mon travail d'illustrateur... amateur
pour commencer, les réjouissances internationales.
Des centaines de Milliards injectés, n'y t-il pas un risque inflationnniste?
Et pour couronner le tout, à ce risque va s'ajouter la hausse des prix annoncée pour Septembre: pain, produits laitiers, etc...
Pas mal les derniers, mais l'inspiration est moins percutante on dirait. T'as pris des vacances ? ;)
Le dernier, l'idée est très bonne, mais il manque de percutant. Il est relativement long à décrypter, contrairement à la plupart de tes dessins qui font tilt au premier regard.
Si tu avais fait le sous-marin de profil, quitte à le faire tout petit, il aurait été beaucoup plus reconnaissable et surtout, "conseils constitutionnel" aurait été plus lisible. La torpille, on la voit trop tardivement alors que c'est elle qui éclaire toute la signification du dessin. En plus, elle ressemble plus à un étron qui flotte à la surface qu'à une torpille.
Citation : J'ai pas pigé l'allusion au canot à la mer.
A mon avis c'est juste que comme son bateau s'appelle "mes belles promesses" en jetant le canot à la mer et en abandonnant le navire il abandonne aussi ses promesses plutôt que de s'y tenir coûte que coûte, faut pas aller voir plus loin amha... enfin c'est comme ça que je l'ai compris en tous cas.
Citation : En plus, elle ressemble plus à un étron qui flotte à la surface qu'à une torpille.
... hem, +1, j'avoue, j'y ai aussi pensé, quitte à élargir le dessin une torpille plus grosse avec un truc lisible marqué dessus (du genre "made in Chiraquie" ) aurait été plus explicite...