Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DICTIONNAIRE humoristique de la Musique

  • 142 réponses
  • 21 participants
  • 5 008 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion DICTIONNAIRE humoristique de la Musique
:clin: Il existe des forums de blagues de zikos mais pas de dictionnaire de musique. Je me lance modestement, persuadé que les fanziens qui ont de l’humour ne maqueront pas d’étoffer cette ébauche ou de parfaire les mêmes définitions.
Je ferai régulièrement un best off en comptant les plus re-citées à retenir pour le dico.


:beurk: A : ARRANGEUR : n.c. financier hautement qualifié pour transformer une création sans avenir en merde rentable


:pleure: B - BLUES : n.c. genre pratiqué par un zikos après qu’il ait perçu son cachet.


:boire2: C – CONCERT : n.c. grande hystérie collective qui peut mélanger les genres : Pastaga, gros rouge, bibines, bicraveur, camé, dealer, junkie, pécho, crackeur, ecsta, hash, kaya, nicotine, GHB, LSD, boules quies, alcaloïdes, coco, dope, beuh, pétard, canna, daube, héro, coke, beuhèr, caillou, beuz, blanche, meumeu, otite, flash ball, gueule de bois, bad trip, fonzdé, OD, acouphène, etc. selon les cultures diverses de nos contrées.


:diable: D – D.R M. abv. virus visant à détruire le marché de l’industrie musicale en limitant les achats de CD


:eek2: E – ENIMEN : n.p. comment la musique fait trembler le gouvernement américain et Bambi


:nawak: F – FRANCOPHONE : adj. musique qui percute franco contrairement à l’anglophone qui percute sous un angle pas toujours visible.


:fou: G – GROUPE : n.c. Lors de faibles QI individuels certains musiciens se regroupe et s’entraident


H – HARPIE :n.c. Nom donné à l'artiste musicien féminin qui joue d’un instrument (harpe) peu usité dans le monde quasi masculin de la musique.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
Afficher le sujet de la discussion
21
B - BATTEUR: par analogie à la teq paf: quelque chose qui frappe et qui saoule
22
A - Audiofanzine: np
Lieu virtuel de perdition réelle. On y croise des gens qui parlent avec science d'un chose qu'ils ne font pas, parcequ'ils discutent. On y apprend beaucoup, on peut même faire des affaire et se faire des amis. C'est le seul plugin de discussion qui soit compatible avec toutes les machines.
Relatif : Modérateur, Forumeur, Glandeur, Râleur ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23
Fête de la musique : (N.F) Invention Jack Languesque permettant aux pires groupes locaux de faire leur concert annuel sans déclencher l'intervention de la force publique
24

Hors sujet : :bravo2: hotroll, shruti, yoyo67, linn134, xavierbelmoufles, pulvonium, vos contributions didactiques de haut niveau, éclairent d’une lumière nouvelle mes visions schizophrénique sur le monde hallucinant:eek2:qui m’encercle.
Puisse-je m’en tirer, aidé de votre lucidité bienveillante!





V - VEDETTE (du show beez) n.f. : Artiste de l’industrie musicale qui doit travailler très dur pour être reconnu, pour ensuite se cacher en portant de grosses lunettes noires pour ne pas être reconnu.



D - DANSE : n.f. Généralement pratiquée sur une musique, activité verticale visant une finalité horizontale.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
25
R - REMIXEUR (de standards): n.m
Homme de l'ombre (la version people se nomme didjé) dont l'activité principale est la recherche de vieux succés afin d'en refaire un neuf et de financer le plein de la béhème. C'est un métier compliqué où il faut faire preuve d'un minimum d'audace (mais pas trop), disposer au minimum d'un synthé analo à la mode (les plus grands remixeurs ont tous un Prophet V) et d'un peu de temps entre deux rails de coke et passages au tribunal pour violation de copyrights.
Il est le grand compagnon intellectuel de l'arrangeur.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26
C - CURE : n.m
1- Cure, n.p désignant un groupe de musiciens désaccordés des années 80.
rel. "hirsute", "ponk", "noise", "neurasthénique", "suicide"
2- Cure (de désintox), passage récurrent dans la vie du musicien. Les plus célèbres ont la possibilité de suivre deux cure en même temps : alcool et drogue.
rel. "shooté", "camé", "vedette", "star", "vacances", "St Trop' "

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

27
E- Esprit nm (philosophie):
désigne un état paradoxal de la musique qui la rend à la fois inaudible,exécrable et appréciable. ex:"putain c'était pas en place ce morceau"-"ouais mais c'était dans l'esprit"-"t'as raison, ça ira".
Lesebseb@hotmail.com
28
P- PAIN nm: aliment indigeste tres courant qui nourrit le complexe d'infèroirité de bon nombres de musiciens. Ne pas confondre avec la baguette du batteur, qui, de pars le fait qu'il en ait deux, double les possiblités de faire des pains.
Lesebseb@hotmail.com
29
T - Tempo : n.m
voir batteur. Le tempo est une chose annexe dans la musique, il n'y a guère que les bassistes et les séquenceurs à s'y intéresser. Ne pas confondre celui qui le rend audible (batteur) avec celui qui le crée (bassiste), les deux ensemble on statistiquement la capacité de tomber juste 1 fois sur 10.0000 (chiffre du M.I.T).
Quand le tempo est respecté, les musiciens sont "carré", quand c'est le bordel absolu, on a pris soin de nommer cela le "groove".
Le tempo n'est pas une obligation : certains instrumentistes s'en passent trés bien. ex: un guitariste.
Pour les sicordistes et low-enders, l'étymologie du mot vient de la contaction du "temps de prendre un pot", indispensable mise en bouche précédant chaque morceau abordé en répétition.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

30
R - Reveil : n.m
Voir café, tête dans le paté, torture.

Souvent mal traité par des coups de latte pas spécialement précis, le réveil se caractérise par la génération métronomique d'un 800Hz triangulaire et généralement écrété par un système de diffusion de qualité aproximative. Unique contexte où le musicien électronique se dit d'un son répétitif et crade "Là, ça suffit !" en le coupant.