Grandjury c'est les proxi super etc... quand aux produits leader price, il y en a des très bons (je trouve les yaourt pas mauvais, et les légumes sont bien frais aussi.), enfin bref, pour moi c'est leader pour l'instant (sauf pour la viande.)
Les super-marchés c'est mal.
Pour ce thread je vient de faire le calcul rapide de ce que je laisse a ces rapaces qui distribuent de la merde, en un mois et pour trois personnes : 150 euros
Le reste je me le procure autour/ chez moi (viande, produits laitiers, oeufs et legumes du jardin)
Asski paraît la bouffe de Leaderprice est en dégringolade totale. Perso je n'y suis jamais allé. C'est comme partout faut faire le tri. Et quand tu fais tes courses depuis deux ans chez ED, tu sais trier
Je claque entre 15 et 20 euros par semaine environ ça fait environ 80€ par mois. Je prends jamais de dessert, je serre à mort la ceinture ça veut dire presque pas de viande (une boite de steaks me fait un mois), des légumes en conserve, des pates, du riz, semoule un peu de thon en boîte, quelques fruits et légumes frais. Rarement du superflu genre gateau ou tablettes de chocolat... et bien sûr j'achète très peu de marques. C'est vrai que ça fait une somme
Non mais mîne de rien quand tu vois le prix auquel sont payés les producteurs de légumes et de viandes et le prix de la revente en magasin. Après on met les producteurs sous perfusion à coup de subventions et d'aides. Au final le consommateur passe deux fois à la caisse. Je paie pas d'impôts encore donc j'ai rien à dire mais plus ça va plus l'idée d'aller sur me marché acheter les produits aux producteurs me séduit