Il est bon de savoir qu'en ces heures de perdition et de tarlouzification, quelques artistes résistent encore à l'attrait de la dynamique, et mettent 6 compresseurs bas de gamme en série, utilisés après 14 doubles conversions analonumériques.
En tous cas en ce qui me concerne c'est la première fois, que la technique d'un morceau me déplait tellement que j'arrive pas à écouter plus de 30 secondes.
Ca fait vachement daté justement ce son compressé à toc/medium de Carpenter Brut, à la EdBanger/Justice. On dirait un truc d'il y a 5 ou 6 ans...
Ce qui sort depuis 2-3 ans respire un peu plus.
Techniquement ça a plutôt 10 ans. Mais j'aime bien, ça a un certain punch qu'on ne retrouve plus. Ça se prenait nettement moins au sérieux que les trucs actuels. La c'est retour au chiant façon 2000-2005. RIP BlogHaus.
D'ailleurs, pour mise à jour de l'idiophilie je propose une nouvelle mesure, en lieu et place de "ma femme tape du pied en passant le fer à repasser" : la hauteur d'érection en écoutant ces morceaux.
Ou alors du funky free :
Même si le son est nettement moins bon, la vidéo d'un concert permet de mettre des instruments sur les sons :