Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?

  • 7 372 réponses
  • 184 participants
  • 312 798 vues
  • 134 followers
1 Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?
Tous les addicts d'AF ont des moments dans la journée où ils pensent au pub.

Par exemple, quand je suis au supermarché et que Mme N6 me dit "prend du pain complet" ou quand toujours au supermarché j'achete un produit rik & rok.

Et vous ?
Afficher le premier post
6181
Elle était à l’arrêt non ?
6182
Nope. Mais elle était couverte de decals aux couleurs de l’Union Jack et ma C3 est rouge.
6183
6184
Pouet : les photos de vieux micros, c'est le musée du microphone, à Berlin, dont Jaggi avait déjà parlé ?
6185
Et dire que tous ces vieux micros se font enterrés à tout point de vue par le moindre petit behringer :bave:
6186
S'il y a des U47 ou UM 57, qu'ils sont regulièrement entretenus, peu de chances qu'ils soient moins bons qu'un petit berhinger.:oops2:
idem pour les preamplis Telefunken (j'en ai un, je connais un peu), probablement encore ce qui se fait de mieux en 2018). j'en dirais pas autant des preamplis anglais de même époque.
6187
Citation :
idem pour les preamplis Telefunken (j'en ai un, je connais un peu), probablement encore ce qui se fait de mieux en 2018). j'en dirais pas autant des preamplis anglais de même époque.


Oula, c'est pas plutôt la foire au bruit et à la non linéarité ces trucs la ?

[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 18:42:03 ]

6188
Non linéarité, oui, c'est justement pour ça qu'on va l'utiliser, bruit en revanche pas du tout.
C'est d'ailleurs à ma connaissance la seule gamme de préamplis à justement cumuler présence d'artefacts comme s'il en pleuvait (typique des 60's et 70's) mais absence notable de souffle (ce qui est plutôt actuel), avec un gain maximal disponible à faire pâlir une console SSL flambant neuve.

A la rigueur, y a ptet Tubetech et Thermionic, qui proposent ça en neuf. Leur prix est d'ailleurs un programme à lui tout seul.
6189
Citation de youtou :
Pouet : les photos de vieux micros, c'est le musée du microphone, à Berlin, dont Jaggi avait déjà parlé ?

C’est le musée des techniques. Il y a aussi les premiers ordinateurs, des trains, des bateaux, des avions...

J’ai adoré. :bave:
6190
Je recommande aussi celui de Vienne, y'a plein de trucs intéressants (y compris de nombreux instruments de musique).