S'il y a des U47 ou UM 57, qu'ils sont regulièrement entretenus, peu de chances qu'ils soient moins bons qu'un petit berhinger.
idem pour les preamplis Telefunken (j'en ai un, je connais un peu), probablement encore ce qui se fait de mieux en 2018). j'en dirais pas autant des preamplis anglais de même époque.
idem pour les preamplis Telefunken (j'en ai un, je connais un peu), probablement encore ce qui se fait de mieux en 2018). j'en dirais pas autant des preamplis anglais de même époque.
Oula, c'est pas plutôt la foire au bruit et à la non linéarité ces trucs la ?
[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 18:42:03 ]
Anonyme
65640
6188Posté le 12/05/2018 à 18:45:53
Non linéarité, oui, c'est justement pour ça qu'on va l'utiliser, bruit en revanche pas du tout.
C'est d'ailleurs à ma connaissance la seule gamme de préamplis à justement cumuler présence d'artefacts comme s'il en pleuvait (typique des 60's et 70's) mais absence notable de souffle (ce qui est plutôt actuel), avec un gain maximal disponible à faire pâlir une console SSL flambant neuve.
A la rigueur, y a ptet Tubetech et Thermionic, qui proposent ça en neuf. Leur prix est d'ailleurs un programme à lui tout seul.