Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?

  • 7 372 réponses
  • 184 participants
  • 313 087 vues
  • 134 followers
1 Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?
Tous les addicts d'AF ont des moments dans la journée où ils pensent au pub.

Par exemple, quand je suis au supermarché et que Mme N6 me dit "prend du pain complet" ou quand toujours au supermarché j'achete un produit rik & rok.

Et vous ?
Afficher le premier post
7221
7222
samy > je ne sais pas si c'est une obligation légale de leur part, mais en ce qui concerne mon fournisseur d'eau, SDEI (une filiale de Suez, y sont pas reconnus comme des philanthropes), depuis que j'ai la maison ils m'ont déjà averti deux fois par courrier d'une hausse sensible de la consommation d'eau, et les deux fois cela m'a permis de détecter une fuite, que sinon j'aurais laissé pisser tranquille, pour in fine en arriver au même problème que ton pote.




(ed) https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/7301-fuite-d-eau-et-facture-vos-droits
Citation :
Une fuite d'eau peut vite entraîner une facture très élevée. Mais la loi prévoit des règles afin de protéger les droits du consommateur.

Obligation d'information
Dès que le service d'eau potable constate une augmentation anormale du volume d'eau consommé par l'occupant d'un local d'habitation susceptible d'être causée par la fuite d'une canalisation, il doit en informer sans délai l'abonné. Cette obligation d'information est applicable depuis le 1er juillet 2013.
40 à 1000: il me semble que ça doit pouvoir être interprété comme une augmentation anormale.

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 13:14:48 ]

7223
Citation de samy :
du coup ça tombe bien je l'écris ici : ce matin un pote me montre la facture d'eau de la maison qu'il a quitté l'été dernier : 1500€, consommation 1000 m3, alors que les relevés précédents sont autour de 40

Après son déménagement le propriétaire a fait enlever un arbre quasi mort


Véolia insiste sur le fait qu'il doit payer d'abord. Mais oui bien sûr


je l'ai déjà dit ici : il y a quelques temps, j'ai eu une fuite sur mon arrivée d'eau, juste après le compteur, donc Véolia s'est déclaré non responsable (même si c'est un raccord posé par eux : sur le compteur mais côté chez moi !).
Un décret était passé quelques mois plus tôt disant qu'en cas de conso exagérée due à une fuite non détectée, le fournisseur d'eau ne peut pas réclamer plus de 2 fois le coût de la facture précédente. C'est au fournisseur d'eau d'avertir le consommateur que sa conso augmente de façon inquiétante.
Il faut juste prouver que des travaux pour réparer une fuite ont été entrepris.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 13:23:01 ]

7224
Citation de dana12 :
je l'ai déjà dit ici : il y a quelques temps, j'ai eu une fuite sur mon arrivée d'eau, juste après le compteur, donc Véolia s'est déclaré non responsable (même si c'est un raccord posé par eux : sur le compteur mais côté chez moi !).
Un décret était passé quelques mois plus tôt disant qu'en cas de conso exagérée due à une fuite non détectée, le fournisseur d'eau ne peut pas réclamer plus de 2 fois le coût de la facture précédente. C'est au fournisseur d'eau d'avertir le consommateur que sa conso augmente de façon inquiétante.
Il faut juste prouver que des travaux pour réparer une fuite ont été entrepris.


:bave: :bravo:

Il faut bien que la naissance de l’informatique apporte quelque chose au client, quand même.
:oops2:
7225
Lors d'un relevé du compteur d'eau le préposé nous a signalé un souci car une consommation très anormale. On a donc cherché la fuite (tuyau d'arrivée d'eau percé suite à des travaux) et effectué la réparation. Quelques photos envoyées et le fournisseur nous a fait la ristourne automatiquement en se basant les les consommations passées. Donc nous n'avons pas payé de grosse facture avant remboursement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7226
7227
:mdr: :mdr: :mdr:
7228
Ils apprennent de leurs erreurs après avoir broyé leurs vieilles grattes frelatées.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7229
Toi quand tu vois une plaque tu peux pas t'empêcher de te mettre à côté
7230
Et toi quand tu vois une merde tu ne peux pas d'empêcher de marcher dedans ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?