Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Rock est-il mort ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 551 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le Rock est-il mort ?
Bon okay c'est un peu polemik comme titre mais j'espère que ca attirera du monde :clin:


Perso j'écoute plus Pink Floyd, Led Zep', AC/DC et Hendrix que Oasis, les Arctic Monkeys ou les Strokes ...
et je crois, à regret, que le Rock compte aujourd'hui d'avantages d'interprète que de compositeurs.
Citez moi un groupe qui ait SON style, comme l'avaient les groupes ke j ai cité au-dessus .. ??
Les White Stripes tirent leur épingle du jeu je pense, -M- également mais sinon ...

Alors ?? votre avis ?? :??:
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Euh.... je ne vois pas trop le rapport entre daft punk et le rock!



dslll mais a chaque fois ke on me dit rock, je peux pas m'empecher de pense FORT et SATURé avec des bons riffs ....

Enfin quand je disais ca je devais penser a Robot Rock de Daft Punk ... mais c vrai ke sinon y a aucun rapport ... :mdr:


Tiens d'ailleurs quelqu'un a-t'il une définition du Rock ???
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
12

Citation : Rock n.m. :
Musique de danse très populaire, a dominance vocale [...] caractérisée par un rythme très appuyé sur le deuxième et le quatrième temps et une utilisation systématique de la guitare éléctrique et de la batterie.

13
C'est vrai que le petit Larousse est LA référence en rock ! :mdr:
14

Citation : par un rythme très appuyé sur le deuxième et le quatrième temps


mince.... je sais enfin pourquoi j'arrivais pas à sonner rock !
merci.
15
16
Ca va appuyer graaaaaave sur le 2 et le 4.


Le 1 et le 3 on oublie.
17
Putain le marronier...
Le rock ne s'est jamais aussi bien porté :bravo:
18
:ptdr: la définition du larousse est pour le rock'n'roll des 50', issue du jazz où on accentue déjà les 2 et le 4 de la mesure. Dans tout le reste du rock c'est bien le 1 et le 3 qui sont accentué.
Mais "musique à base de guitare electrique et de batterie", c'est peut-être une excellente définition pour un terme aussi vague que "rock".

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

19
Nan mais en vrai écoute n'importe quel morceau de rock, meme récent, tu verras que la caisse claire est systématiquement sur le 2 et le 4, a part bien sur pour un break ou autre chose.
20

Citation : Le Rock est-il mort ?



Il mourrira avec Johnny
(et c'est Dick Rivers qui me l'a dit)