Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : Pour aller faire saturer un dynamique un peu costaud il faut etre super balaise quand meme
et pourtant ça se constate en studio sur des frappes de caisses claires. Mais il faut des enceintes de qualité qui restituent les transitoires, sinon ça passe inaperçu.
Le 57 a la propriété de réagir lentement. Un défaut qui fait parfois de lui un avantage face à l'excellent 441.
Elles sont pas un peu legeres les membranes des capsules de MD441 (c'est un micro que je ne connais pas vraiment) ? Parce que quand meme a priori la tres grosse majorité des dynamiques ont une pression admissible bien au dessus d'une transitoire de caisse claire.
0
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2844Posté le 17/10/2006 à 01:08:34
Les beyer M201 aussi. Ou bien c'étaient mes HP qui saturaient ? Ce sont des Tannoy coax comme même.
Avec un tout petit bémol cependant : les 58 peuvent tout de même encaisser de belles chuttes. Le mien est tombé avec son pied plusieurs fois et quand c'est réglé pour moi, ça fait.
L'a pas bougé. Sauf la grille.
On la dévisse, et hop, un coup de manche de tournevis à l'intérieur pour la redresser.
Ce qui est chiant, c'est la rouille qui s'installe dans la grille à la longue. Spa très élégant.
Bref, le SM58 n'est pas le meilleur micro dynamique rapport finesse, mais putain, il est vraiment tout terrain.