Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Incident" à Oyonnax (01)

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 808 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion "Incident" à Oyonnax (01)
Un petit mail reçu ce matin:

Citation : Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint le courrier du maire d'Oyonnax (01) adressé au
Ogres de Barback suite à un concert qui à eu lieu le 5 mai dernier au
"centre culturel" de la commune.
Vous y trouverez également le courrier de réponse rédigé par les Ogres.
Bonne lecture et merci de faire suivre le plus loin possible...
Bien cordialement.
Un Oyonnaxien consterné.





Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : sinon je crois que ce qui me gene me plus c'est le coté "facile" et tres premedité de la part des ogres de barbak (premedité dans le sens ou le coté propagande politique avec provocation etant un peu leur fond de commerce il faut bien se douter qu'il y ait quelques inconvenients directs)


Certes. mais ce n'est pas une raison pour laisser passer des gros dérapages.

Citation : mais les ogres avaient le choix d'etre au dessus, ce qu'ils n'ont pas fait.


Je ne pense pas que "ne rien dire" aurait été "être au-dessus". Par contre je suis d'accord que le ton méprisant qu'ils emploient n'est pas à leur honneur. Ils auraient écrit le même contenu sur le ton de la déconnade, façon guignols, ça aurait été mieux.

Bon on est d'accord à 80% finalement. Pas de quoi se battre ; c'est déprimant. :frown:


Citation : La création n'est jamais aussi dynamique que lorsqu'elle est bridée.


Enfin l'URSS n'a pas produit beaucoup de créations hors normes non plus. Les pays les plus pauvres ne sont pas non plus les plus innovants. Je mettrais plutôt sur une question de tempérament. Genre Bjork ou Kubrick qui ne peuvent pas s'empêcher de se renouveler.

C'est vrai que parfois l'oppression ou le verrouillage ont provoqué de nouveaux mouvements. Mais de là à dire que c'est souhaitable... Le fait de créer un contexte culturel favorable est certainement plus efficace. par exemple la création des radios libres, au début, ça a entraîné une explosion de talents. Bon aujourd'hui elles passent toutes presque les mêmes trucs, alors il faudrait inventer autre chose....
32

Citation : Enfin l'URSS n'a pas produit beaucoup de créations hors normes non plus.



si on excepte Soljenistyne, Malevitch, Eisentein, qui sont la parie émergée de l'iceberg.

Citation : Les pays les plus pauvres ne sont pas non plus les plus innovants.



t'as entendu parler des Gumboots sud africains, des inventeurs d'instruments (je sais plus le nom exact) des bidonvilles de l'Afrique de l'Ouest, du hiphop vénézuelien, du son electro des favellas brésiliennes ?
Tout ca est bien plus interressant et innvovant que la majorité des passeurs de soupe de tous styles qui sévissent dans nos pays industrialisés.

Citation : par exemple la création des radios libres, au début, ça a entraîné une explosion de talents.



Qui préexistaient et ont trouvé un support de diffusion. En aucun cas la radio libre n'a initié une quelconque création musicale.

Citation : alors il faudrait inventer autre chose....



Ca s'invente, dans les squats, dans les bistros pourris de cambrousse...
Un exemple me vient: Leonard de Leonard. Ce mec est bien plus interressant que toutes les merdouilles electro pouet pouet qui passent sur les radios, meme les petites locales. Il joue dans des bars, dans des MJC pourries, pour un sandwich et 3 bières. Je ne sais pas ou est la cause et ou est l'effet, mais c'est comme meme une autre paire de couilles que Le Peuple de l'Herbe ou High Tone.
33

Citation : si on excepte Soljenistyne, Malevitch, Eisenstein, qui sont la parie émergée de l'iceberg.


Ouais, mais ça fait pas forcément beaucoup comparé au taux d'oppression. :mrg:

Ta classification et ma réponse se sont croisées. Je comprends ce que tu veux dire avec cette classification. Cela dit je pense que le système que tu critiques pour le Ogres a également permis aux Têtes Raides de pouvoir tourner.

Ensuite la valeur du talent, elle va dépendre des goûts de chacun. Dans ta classification j'aurais rangé le Têtes Raides avec les Ogres, et placé La Tordue au-dessus. Et d'autres auront certainement un classement différent. J'ai l'impression que tu considères un peu trop tes goûts comme un étalon absolu.

Citation : Qui préexistaient et ont trouvé un support de diffusion. En aucun cas la radio libre n'a initié une quelconque création musicale.


D'abord je dirais que c'est déjà pas mal que des artistes de qualité trouvent un support de diffusion. Qu'y a-t-il de bien sinon à savoir qu'ils existent mais qu'on ne les entend / connait pas ?

Et si depuis 10 / 15 ans il y a un élargissement considérable de ce que l'on peut écouter, je pense que c'est en partie dû aux radios libres.

Citation : les merdouilles electro pouet pouet


Hé, reste poli s'il te plait ! :mrg:
34

Citation : tu considères un peu trop tes goûts comme un étalon absolu.



parce que c'est le cas. :oops2:
Je n'écoute que de la qualité, et ce que je n'écoute pas est donc par conséquent merdique. CQFD.

Citation :
Et si depuis 10 / 15 ans il y a un élargissement considérable de ce que l'on peut écouter, je pense que c'est en partie dû aux radios libres.



J'aurais plutot dit Internet et les home-studios sur cette époque.
35

Citation : Et si depuis 10 / 15 ans il y a un élargissement considérable de ce que l'on peut écouter, je pense que c'est en partie dû aux radios libres.



Mais LOL !!!

Depuis 10/15 j'entends que de la merde à la radio, c'est justement grace au net qu'on entendu du vrai bon son !
36
ça dépend si t'écoute les radios internet via Mac ou PC aussi, heing :volatil:
37

Citation : Bon on est d'accord à 80% finalement.

haaa tu vois :bravo:


Citation : Je ne pense pas que "ne rien dire" aurait été "être au-dessus".

ce n'est pas ce que j'ai ecrit! ne rien dire n'est pas forcement une solution, je voulais juste dire que la façon dont ils l'ont fait est peut etre l'une des pires dasn le fond. là on arrive à peu pret à etre daccord à 90%. :bravo:


Citation : Par contre je suis d'accord que le ton méprisant qu'ils emploient n'est pas à leur honneur.

et donc là on arrive à etre daccord à 100% :bravo2:



pour le reste je pense que vous avez tous un peu raison aussi :mrg:
38

Citation : Je n'écoute que de la qualité, et ce que je n'écoute pas est donc par conséquent merdique. CQFD.


Ok. C'est logique en fait.

Citation : J'aurais plutot dit Internet et les home-studios sur cette époque.


A mon avis ça a fait naitre des paquets de vocations quand même.

Citation : Depuis 10/15 j'entends que de la merde à la radio, c'est justement grace au net qu'on entendu du vrai bon son !


Faut arrêter d'écouter NRJ aussi. :bravo:

Citation : et donc là on arrive à etre daccord à 100%


:((( :((( :pleure:




Caramba, encore raté.
39
Nan mais me prends pas pour un cave non plus hein.

Comme bonne radio je connais que TSF, et y'a environ 10 piges y'avait génération qui était bien.

Alors l'élargissement... bof quoi...
40

Citation : me prends pas pour un cave



:aime: :aime:
la bonne vieille expression du college.