Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Android's Dungeon & Baseball Card Shop

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 711 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion The Android's Dungeon & Baseball Card Shop
Bienvenu chez comic Book Guy



Bon je vous rassure, je ne compte pas parler de cartes de Base-ball, mais de comic book.
Oui j'avoue j'en suis fan, ou plutot fan sur le retour.
Y a t'il d'autres geek pour parler avec moi du merveilleux monde Marvel, DC et meme des indépendants?
Afficher le sujet de la discussion
21
Spawn j'avais bien accroché quand c'était sorti mais ça s'est vite essouflé...
22
Personelement le style de Mc Farley j'ai jamais accroché. Greg Capullo a fait un sacré travail dessus, je preférais vraiment plus.

Apres c'est le probleme de tous les fondateur d'image je trouve. Les Silverstri, Jim Lee, et surtout Rob Liefield, c'est un trait que je n'ai jamais aimé.
Apres il y a eu des perles chez images, surtout dans les sous-labels Wildstorm et Top Cow. Gen 13 était une vraie tuerie. Je me souviens aussi de Witchblade repris par Michael Turner, avant de partir sur Fathom. Ces deux séries étaient vraiment top. Mais le style turner a mal veilli depuis amha.



Apres, le relunch des Wildcats dessiné par travis charest envoyé vraiment du gros bois. Elle a été édité par semic dans une belle édition, mais je ne l'ai plus vu en librairie depuis un moment, pas sur que ce soit toujours édité.

23
Perso , j'ai encore les 20 premiers Wild Cats , premiere série , de même que le cross over avec Cyber Force .

Sinon , j'ai l'impression qu'on a un peu des gouts opposés ... Parce que moi , perso , Gen13 , Fathom et Witchblade ... ahem ...

Sinon , je kiffe massivement Frank Cho ( là , j'ai oublié le nom de sa série parce que j'ai picolé , mais sinon ... ) ...

edit : ha , si , c'est Liberty Meadows , je crois ...
24
Quand j'étais môme, y avait une sorte de vendeuse de bouquins installée sous une porte cochère dans la rue d'à côté de chez mes parents.
Avec mon frangin, on lui achetait des Strange et des Marvel, les premiers de la première série traduits en français. Elle vendait ça d'occase et tu pouvais lui revendre quand tu les avais lus : le tarif de rachat c'était la moitié de ce que tu lui avais payé à l'achat, mais ça valait le coup quand même, on pouvait en lire plein en faisant tourner avec les copains.

Le plus beau coup qu'on ait eu, c'était une série qui s'appelait "Nova", avec le début des aventures du Surfer d'Argent dedans.
Y en avait eu 8 numéros, et avec mon frere on avait les 6 premiers, la mega Win
Quand Nova s'était arreté, la suite des aventures du Surfer d'Argent a paru dans Strange, mais c'était un poil moins classe.

On a gardé ces Nova des années, ça devait valoir une petite fortune, tout ça chez nos parents ; on y repensait des fois au début de notre vie d'adulte.
Jusqu'à ce que j'apprenne que ma mère les avait filés au fils d'une de ses collègues (genre 6 ans) lequel les avait tout déchirés, puis perdus de toute façon.


J'm'en suis toujours pas remis

:pub_des_loosers:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25
Ptain je me rappelle de l'époque où il fallait acheter Strange et Nova pour suivre certaines histoires dans leur intégralité.

Le mega kif quand j'étais môme c'était les Strange Spécial Origines.

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
26
Mes premiers comics achetés étaient aussi des strange, mais à la derniere page ils expliquaient que Semic arretait la diffusion de Marvel en france. Ca a ensuite repris avec Marvel France, mais j'ai alors pu racheter à pas cher pleins de vieux strange, titans (avec les nouveaux mutants...qu'est ce que j'aimais cette série vers mes 11 ans) etc. Et puis les albums reliés aussi c'était un sacré concept ça.
C'est vrai que Strange ça sonne comme un doux parfum de nostalgie aujourd'hui.

Quand aux stranges special origine, le peu que j'ai pu trouvé m'a toujours laissé sur ma faim.


Il y a par contre un numéro qui m'avait fortement impressioné, je pense que je serais pret a mettre pas mal pour l'aquerir aujourd'hui, c'est un numéro des etranges x men avec Belasco



Je l'ai lu au CM2, une copine l'avait piqué dans le grenier de son pere mais j'avais du le lui rendre. Je pense que mon souvenir l'a magnifié, mais j'aimerai quand meme remetre la main dessus.
27
En fait toute la série des étranges XMens avec la belle couverture francaise me donne envie.




28
Maintenant que semic est hors jeu, je vais essayer de pécho leurs bons albums avant qu'il ne disparaissent du marché. Je veux surtout récuperer les séries authorithy, planétary, le tome2 de wildcats et la série Red Star.

J'ai commencé aujourd'hui avec les trois premiers tomes de la série authorithy





Le dessin de frank Quitley n'est pas à son top niveau et n'a pas aussi bien veilli que sur la série xmen, mais c'est quand meme du haut vol.
Niveau histoire, on voit l'équipe se faire dérouiller par une version alternative et cinglée des vengeurs dirigée par un erzatzde Stan Lee (pour rappel, le createur REEL des Vengeurs, Xmen, Hulk, Spiderman, Daredevil, Dr Strange, Thor, Iron-man, 4 Fantastiques...). Bref, un bel hommage bien plaisant à lire. Cependant, pout une raison qui m'échape,les 9 premiers épisodes de la série avaient été publiés par Soleil (en 2 tomes absolument géniaux). Semic reprend la série au numéro 13. Il manque 4 épisodes, soit un album complet. Ca fout un peu les boules, d'autant que le scenario de Warren Ellis et le dessin de Bryan Hitch étaient vraiment d'une classe ultime.
29
Petit up, je viens de mettre la main sur l'un de meilleurs comics de l'année,
"DMZ".
Une anticipation politique ou new york se retrouve au coeur d'une seconde guerre de secession, signé Brian Wood et Ricardo Burchelli (que je ne connaissais pas) sorti chez vertigo. Le scénario est bien fin, le dessin un peu typé manga par moment (surtout dans le mouvement) avec des couleurs superbes.
Un bon petit bijou que je ne saurais vous conseiller d'urgence. Mon coup de coeur XXL, longtemps d'un comics m'avait pas autant exité.





30
Ca faisait longtemps que j'avais pas acheté un comics, je suis tombé sur ça et j'ai kiffé direct donc achat.