Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les chercheurs de champignons

• 730 réponses
  • 48 participants
  • 29 301 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Les chercheurs de champignons
Si tu es un chercheur de champignons, ce sujet est pour toi. Dépose un cliché de ta récolte, et surtout ne change pas, on t'aime comme ça.

Entre 17 et 19h aujourd'hui, petite récoltes de Girolles

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
241
OK, ca s'apelle les canaris dans la Loire.
242
Le nom latin est Tricholoma auratum .

"Consommé depuis très longtemps dans le sud ouest, il s'avère toxique voire mortel si ingéré en grande quantité plusieurs repas de suite (dernier cas mortel en décembre 2009 à Toulouse). Il est interdit à la vente depuis 2005."

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 16:55:19 ]

243

Bin, à une époque ou la cueillette était ma source de revenus, j'en mangeais tous les midi...

Moins maintenant car j'avoue que ça m'inquiète un peu.

Un gars qui rachete les champis chez nous les prends sans problème...je sais pas ce qu'il en fait...

244
Après il faudrait savoir ce qu'ils entendent par "grandes quantités"?
245

Oui, je pense qu'il doit falloir vraiment abuser.

246

Genre omelette perso de 32 oeuf avec 2 kilo de champi redface2

247

Brikabrak > Tu trouves ça en gironde? Belle cueillette, même si ça fait un peu flipper ton truc mrgreen

Une fois, à Lacanau plage sud (oct/nov), j'ai vu tout un tas de personnes ramasser quelque chose sur les bords du grand parking tout en longueur, au milieu des pins (tu dois savoir d'où je parle). Je pense qu'il s'agissait de champignons peut être de cèpes là dedans? Sinon qu'est-ce  qui peut pousser là dedans?

Peut être 20 personnes, toutes éparpillées autour du parking, des paniers, sacs, etc. Surprenant !

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 19:08:55 ]

248
hey gros, t'as rien fait ce matin?:?:
249

Mouais, moi, les champis jaunes fluo j'oserais pas quand même ...

J'en ai vu des jaunes fluo dans mes montages (alpes), je sais pas si c'est les mêmes : ils sont jaunes mais vraiment fluo de chez fluo, avec des traits mauves sur le chapeau (véridique) ça donne pas envie de goûter ... moi quand je sais pas ce que c'est je le touche même pas ... je me contente largement de chanterelles, trompettes de morts, giroles et bolets divers (pas de cèpes vers chez moi malheureusement, et très peu de morilles).

250

Seth Gr. > C'est qui "gros"? icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 21:03:00 ]