"Consommé depuis très longtemps dans le sud ouest, il s'avère toxique voire mortel si ingéré en grande quantité plusieurs repas de suite (dernier cas mortel en décembre 2009 à Toulouse). Il est interdit à la vente depuis 2005."
Brikabrak > Tu trouves ça en gironde? Belle cueillette, même si ça fait un peu flipper ton truc
Une fois, à Lacanau plage sud (oct/nov), j'ai vu tout un tas de personnes ramasser quelque chose sur les bords du grand parking tout en longueur, au milieu des pins (tu dois savoir d'où je parle). Je pense qu'il s'agissait de champignons peut être de cèpes là dedans? Sinon qu'est-ce qui peut pousser là dedans?
Peut être 20 personnes, toutes éparpillées autour du parking, des paniers, sacs, etc. Surprenant !
Mouais, moi, les champis jaunes fluo j'oserais pas quand même ...
J'en ai vu des jaunes fluo dans mes montages (alpes), je sais pas si c'est les mêmes : ils sont jaunes mais vraiment fluo de chez fluo, avec des traits mauves sur le chapeau (véridique) ça donne pas envie de goûter ... moi quand je sais pas ce que c'est je le touche même pas ... je me contente largement de chanterelles, trompettes de morts, giroles et bolets divers (pas de cèpes vers chez moi malheureusement, et très peu de morilles).