Les chercheurs de champignons
- 730 réponses
- 48 participants
- 32 015 vues
- 36 followers

G²

Entre 17 et 19h aujourd'hui, petite récoltes de Girolles

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Anonyme

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/slurp.gif
[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 13:40:45 ]

Anonyme

**naPOLEoN**

Anonyme

et pourquoi t'as supprimé ton message, d'abord ? j'ai l'air d'un con moi main'nant
[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 13:56:21 ]

**naPOLEoN**

Je ne vois pas du tout de quoi tu parle.
[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 13:58:00 ]

Anonyme

Comment j'ai l'air fonsdé sans déc sur la tof ! On dirait que je les ai fumés, les champignons.

Anonyme

oui

Anonyme

Traumax

https://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092786611

8€, petit format, solide, pratique.

brikabrak

Anonyme

Trompettes des Maures
spa plutôt trompette de la mort ninou ?
http://www.borde.fr/images/guide-champi/trompettes.jpg

**naPOLEoN**

Anonyme

G²

Il vous faudra tourner votre écran
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Anonyme

ils étaient bien bons.

Anonyme

Tiens, j'ai des coprins chevelus dans un coin de mon jardin, paraît que c'est tres bon mais avec certaines précautions à prendre (genre cueillir très jeune, bouffer le jour même, surtout pas d'alcool avec. ..) .
Y'en a qui connaissent et qui ont goûté ce champ? Ça vaut le coup de risquer de creuver ?

**naPOLEoN**

samy dread

Le coprin chevelu est considéré comme un excellent comestible, à condition toutefois de le consommer jeune, c'est-à-dire entièrement blanc à la coupe, s'il y a du noir il est à rejeter. Il faut qu'il soit consommé dans l'heure qui suit sa récolte. Toute partie rosâtre ou brunie doit être rejetée. On peut toutefois le conserver plusieurs jours en l'immergeant totalement dans l'eau. On peut le préparer en sauce blanche. On peut aussi le manger cru, dans une salade. Si elle l'est avec son cousin Coprinus atramentarius (coprin noir d'encre), la consommation de boisson alcoolisée avec Coprinus comatus n'est pas dangereuse.
Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

OUI
S'il a ne serait-ce que commencé à s'ouvrir, oublie :

NON
[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 10:51:07 ]

Anonyme

Du coup ça m'a rappelé ce gars qui racontait avoir gouté du Fugu au Japon, et avait trouvé ça proche de la daurade. Du coup le gars se lamentait "j'ai payé une couille et risqué ma vie pour un putain de sachimi de daurade!!"
Enfin voilà quoi

Anonyme

Si tu t'en tiens aux conseils qu'on t'a donnés, le seul truc que tu risques vraiment c'est de goûter un nouveau champignon auquel tu n'as jamais goûté et qui est par ailleurs classé dans les "excellents comestibles". Mais c'est comme la viande, tu peux goûter l'agneau fermier ou bien tu peux en rester aux steaks hachés surgelés, là au moins, tu sais dans quoi tu t'embarques

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 13:42:43 ]

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte