Les chercheurs de champignons
- 730 réponses
- 48 participants
- 29 529 vues
- 36 followers
G²
Entre 17 et 19h aujourd'hui, petite récoltes de Girolles
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
**naPOLEoN**
VvSurLeRiddim
Anonyme
Citation :
Ben vers chez moi ça y est : la neige est arrivée, et il va geler cette nuit ... la saison est déjà finie :(
Putain je me disais bien qu'il caillait à Lyon
G²
Citation :
apparemment, c'est "réputé comme du champignon de seconde zone dans tout pays civilisé, sauf un petit bout de Gelbique".
+1
J'ai pas pu faire de photo mais Seth a trouvé des cèpes têtes noires aujourd'hui. Je ne sais pas si il en a fait une de la récolte.
Nous aussi ce matin on a pleuré :
Du coup on s'est consolé comme ça :
Peau Laine > J'ai eu une nana à Colmar et je le faisais tous les week-end
Brel > A par les cèpes tu manges des trucs louches, et surtout vraiment pas fameux du tout.
[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 19:12:05 ]
VvSurLeRiddim
Citation de Minstr_L :
Putain je me disais bien qu'il caillait à Lyon
Oui, il caille à Lyon mais pour les champis, j'ai mes coins dans les montagnes autour de Grenoble (ma ville natale) et là il y neige même en plaine, donc en montagne ...
[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 19:58:39 ]
Anonyme
on est pas trop mauvais compte tenu du temps qu'il a fait cette semaine.
la semaine prochaine devrait être meilleure.
G²
Tu déconnes j'ai été mauvais comme jamais, mais j'ai mal. Toi ouai t'as été bon.
[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 20:32:51 ]
Anonyme
t'as pas trop douillé sur le retour?
G²
Si, un truc de fou...
Je suis rentré : cortisone, ibruprofène, ca m'a couché. Là je me suis réveillé j'ai un poil moins mal (c'est tenable).
Jackbrelle
J'ai 2> c'est toi qu'est louche!
Manger que des cèpes, c'est snob. Et on t'a sûrement dit quand t'étais petit qu'il fallait varier son alimentation...
Mais clairement, dans tes contrées, y a peu de variétés de champignons, ou alors à ton répertoire ( ? )... Dans les pays civilisés qui éditent énormément de livres très bien documentés mycologiques autant que gastronomiques, l'on ne tarit point d'éloges pour le Coprin chevelu, la lépiote élevée ( qu'on stipule p.e. Coulemelle dans tes régions ... ), le pied bleu, l'anisé, la pleurote, le violet, le bolet à pied rouge, les trompettes de la mort, les pieds de mouton, les chanterelles, les langues-de-boeuf et d'autres encore... Voilà, tu devrais écrire à tous ces éditeurs si mal renseignés; ainsi que tous ces chefs de cuisine... Et je suppose que le centre de la France, c'est chez toi? Et du monde?
Mais où est ton nombril, voici la question!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
- < Liste des sujets
- Charte