Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les chercheurs de champignons

• 730 réponses
  • 48 participants
  • 29 512 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Les chercheurs de champignons
Si tu es un chercheur de champignons, ce sujet est pour toi. Dépose un cliché de ta récolte, et surtout ne change pas, on t'aime comme ça.

Entre 17 et 19h aujourd'hui, petite récoltes de Girolles

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
591
+1 pour le guide papier.
sinon c'est plutôt le genre de truc qui se transmet entre humain in situ.
592
+1 mais, c'est pas simple de trouver un bouquin pratique à transporter et bien pensé pour ne pas avoir 78 pages à checker.
Perso, je révise mes comestibles chaque saison, je me restreins à cueillir que ceux que je connais et chaque saison, j'essaye d'en connaître un nouveau.
593
Citation :
+1 mais, c'est pas simple de trouver un bouquin pratique à transporter et bien pensé pour ne pas avoir 78 pages à checker.

Ha la pour le coup, il faudrait voir avec traumax. Je suis sur qu'il doit y avoir un truc de 30 pages avec les trucs les plus courants et une ou deux recettes en prime. :bave:
594
595
Envoie moi une photo de ta copine je vais voir ce que je peux faire.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

596
youtou > à défaut d'un bouquin à emporter, va sur www.tachenon.com, puis dans le forum, rubrique "Vos sorties et celles des champis"
Tu pourras savoir ce qui est en train de sortir dans ta région, des fois il y a des photos, au moins tu sais ce qui pousse par chez toi. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif
N'espère quand même pas trouver sur ce forum des localisations GPS, hein... les coins à champis, ça se dit de père à fils uniquement, les soirs de pleine lune, quand le petit est majeur uniquement, et à voix basse au fin fond de la cave pour que personne n'entende.
597
Comme disent les anciens dans la campagne Grolandaise : "Pendant la guerre, on a donné les juifs aux allemands, mais on a jamais donné les coins à champignons !"
598
599
600
hohohohohoho :aime:
j'aurai le temps j'irai là maintenant!:bravo: