Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les chercheurs de champignons

• 730 réponses
  • 48 participants
  • 29 520 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Les chercheurs de champignons
Si tu es un chercheur de champignons, ce sujet est pour toi. Dépose un cliché de ta récolte, et surtout ne change pas, on t'aime comme ça.

Entre 17 et 19h aujourd'hui, petite récoltes de Girolles

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
611
Citation :
Trompettes des Maures

spa plutôt trompette de la mort ninou ?
http://www.borde.fr/images/guide-champi/trompettes.jpg
612
S'pareil, c'est comme tes piboulades, c'est pas le vrai nom, mais on fait comme-ci pour pas froissé :oops2:
613
J'y suis pour rien si tu causes pas mon langage, toi. :oops2:
614

Il vous faudra tourner votre écran facepalm

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

615
:bave:
ils étaient bien bons.:bravo:
616
:bave:

Tiens, j'ai des coprins chevelus dans un coin de mon jardin, paraît que c'est tres bon mais avec certaines précautions à prendre (genre cueillir très jeune, bouffer le jour même, surtout pas d'alcool avec. ..) .
Y'en a qui connaissent et qui ont goûté ce champ? Ça vaut le coup de risquer de creuver ?
617
On va revenir là-dessus quand même!?
618
Citation de wiki :
Le coprin chevelu est considéré comme un excellent comestible, à condition toutefois de le consommer jeune, c'est-à-dire entièrement blanc à la coupe, s'il y a du noir il est à rejeter. Il faut qu'il soit consommé dans l'heure qui suit sa récolte. Toute partie rosâtre ou brunie doit être rejetée. On peut toutefois le conserver plusieurs jours en l'immergeant totalement dans l'eau. On peut le préparer en sauce blanche. On peut aussi le manger cru, dans une salade. Si elle l'est avec son cousin Coprinus atramentarius (coprin noir d'encre), la consommation de boisson alcoolisée avec Coprinus comatus n'est pas dangereuse.

Non je ne mettrai pas de pull

619
Le coprin il te faut le cueillir blanc avec le chapeau en forme de suppositoire (fermé):

coprin-chevelu-visoflora-7101.jpg
OUI

S'il a ne serait-ce que commencé à s'ouvrir, oublie :

Coprin-chevelu-20080831.jpg
NON

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 10:51:07 ]

620
Ca ok, j'ai pigé. La question c'est surtout de savoir si ça vaut vraiment le coup de risquer une bonne grosse chiasse pour un coprin ? Hier j'en ai gouté un bout comme ça, j'ai trouvé ça bien fadasse par rapport à une trompette, un cèpe, ou une girolle...
Du coup ça m'a rappelé ce gars qui racontait avoir gouté du Fugu au Japon, et avait trouvé ça proche de la daurade. Du coup le gars se lamentait "j'ai payé une couille et risqué ma vie pour un putain de sachimi de daurade!!"
Enfin voilà quoi