Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les chercheurs de champignons

• 730 réponses
  • 48 participants
  • 29 274 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Les chercheurs de champignons
Si tu es un chercheur de champignons, ce sujet est pour toi. Dépose un cliché de ta récolte, et surtout ne change pas, on t'aime comme ça.

Entre 17 et 19h aujourd'hui, petite récoltes de Girolles

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
641

Citation de : Seth Gr.

d'ailleurs j'en ai une palanquée sur mon terrain, qui n'en veut?

T'as des goûts de chiotte. redface2

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

642

Citation de : 8.5

Bon, je vais rester sur "c'est de la merde" et éviter de bouffer ces trucs

Tu vas rater un truc.

Citation de : Seth Gr.

d'ailleurs j'en ai une palanquée sur mon terrain, qui n'en veut?

T'as des goûts de chiotte. redface2

643

Quant aux allergènes au pinard, c'est pas les mêmes. Noir d'encre ils s'intitulent et n'ont point de " cheveux ".

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 12:29:47 ]

644
Citation :
La question c'est surtout de savoir si ça vaut vraiment le coup de risquer une bonne grosse chiasse pour un coprin ?

La question c'est surtout de savoir si ça vaut vraiment le coup de risquer de devenir comme Jackbrelle
645

mrgreen

646
Citation de daRinze :
piboulades, le champignon du peuplier

Sur un site je vois : Synonymes de pholiote du peuplier: pivoulade
http://mycorance.free.fr/valchamp/champi133.htm
647
x
Hors sujet :
Moi la question que je me pose c'est est-ce que ça vaut vraiment le coup de continuer à chercher les réponses aux questions posées par les copains qui ont pas le temps de les poser à Google, perdre son temps à leur place pour lire les avis laissés sur différents sites, en rédiger une réponse précise, illustrée par des images qu'on a pris la peine d'aller chercher, toussa pour au final se faire ignorer dédaigneusement, même pas un merci, rien, que dalle, la sensation d'être moins qu'une merde de pigeon sur le trottoir, et se voir préférer un avis de type alpha, du genre "moi je pense que c'est d'la merde, donc j'ai raison", sans argumentation ni preuves ni que dalle de pertinent.

Ca fait comprendre que ça sert pas à grand-chose au fond, de perdre son temps à essayer d'être gentil et serviable pour les autres. Ca donne pas envie de recommencer, ça non.

La prochaine fois je mettrai dirèk un lien vers www.google.fr et j'intitulerai mon lien "moi je pense que c'est de la merde".

Ni smileys, ni fleurs, ni couronnes.
648
Citation de T2S :
Sur un site je vois : Synonymes de pholiote du peuplier: pivoulade

Le "v" en occitan (lo pibol est le terme occitan pour peuplier) se prononce comme l'espagnol, à la "b".
On peut donc écrire pivol ou pibol et ça se prononce piboule.
649
Ok daRinze j'y avais pensé à l'espagnol pour le V qui se prononce B.
En tout cas grâce à toi je vais regardé autour des peupliers si j'en trouve ;)
650
Nan, tu les trouveras directement sur la souche de peuplier coupé. Ce champignon pousse sur le bois mort, et le bois de peuplier uniquement. Il pousse en grosse grappes, quand y en a un, y en a vingt.

Tip: si le centre du chapeau est spongieux quand on appuie dessus avec le doigt, laisse béton c'est que c'est plein de vers, inutile de prendre. Le centre du chapeau doit être dur et ferme et la collerette blanche. Le pied ne se bouffe pas, enfin, il est filandreux et donne pas envie. :)