Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire d'un batteur pas carré?

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 1 850 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Que faire d'un batteur pas carré?
Je me pose la question, il a des années de batterie derriere lui (autodidacte quand meme) et pourtant il a la facheuse manie de faire retomber ses roulements un temps voire deux temps trop tard A CHAQUE FOIS!!! ou de laisser un temps de flottement entre deux parties! Et quand on essaie de le faire jouer au metronome apres une heure d'acharnement sur les trente premieres secondes du morceau, on arrete d'epuisement! Pourtant il a un tres bon jeu, bien original et tout, mais question carréitude rien a faire! Si quelqu'un a déja rencontré le probleme!

Afficher le sujet de la discussion
11
Zaang> perso, je suis partagé entre la bar et le batteur. Un vrai bon batteur, c'est clairement du bonheur de jouer avec, mais faut-il encore le trouver.
Et ce qui m'agace avec un batteur, c'est que le volume en répet devient vite insupportable.
Enfin, au final, si j'avais pû en trouver un pour mon sans doute ex-groupe, je l'aurais quand-même fait.
Surtout vu comme ça me gave de programmer les lignes de batt;
12
Batteur pas carré déjà ça veut rien dire. suffit pas d'avoir une batterie pour être batteur
13
J'ai joué avec un excellent batteur, toujours carré et d'un volume toujours modéré c'était un plaisir...Hélas déménagement, changement de situation byebye.
Dans un autre groupe je me retrouve avec un batteur très moyen, "mou" dans la mesure, pas très dynamique et plein de "reflexe" pas très bon.
Le mieux c'est bosser au métronome, les cours c'est le must on fait toujours d'énorme progrès très rapidement, en plus la batterie c'est pas hyper cher comme cours.
Sinon en repet il peut être très utile que le batteur et le bassiste arrive 1 heure en avance pour bosser à deux les parties et ainsi mieux caler le rythme. Il s'entendront beaucoup mieux qu'avec les autre instru qui braillent par-dessus et, sans être aussi droit qu'un métronome, il bossera la fluidité et le naturel avec la basse ce qui est très important dans un groupe.
Enfin tout ça c'est selon le style, si vous faite du speed métal ou du punk et que le basse ne fait que suivre les guitare sans penser à la batterie ça ne sert à rien de se retrouver à deux pour faire des doubles croches chacun à un bout de la pièce.


Sinon il peut toujours faire roadie ou pupitre.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14

Citation : Un vrai bon batteur, c'est clairement du bonheur de jouer avec, mais faut-il encore le trouver.



C'est un peu l'histoire de ma vie ça :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15

Citation : Batteur pas carré déjà ça veut rien dire.


Si ça veut dire que les tempos sont fluctuants, que les roulements tombent à côté ou que sais-je encore.
16

Citation : les tempos sont fluctuants


J'aurais plutôt dit flottant pour le coup :cobra:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Pour les problemes de tempo rien ne vaut le click dans les oreilles
18
19

Citation : Pour les problemes de tempo rien ne vaut le click dans les oreilles



T'es fou toi, ça force a se concentrer sur le tempo et plus sur les super breaks et rolls de la mort qui tue :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20

Citation : Si ça veut dire que les tempos sont fluctuants, que les roulements tombent à côté ou que sais-je encore


alors c'est pas un batteur :noidea: