Que faire d'un batteur pas carré?
- 54 réponses
- 15 participants
- 1 913 vues
- 13 followers
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2007 à 00:12:46Que faire d'un batteur pas carré?
Je me pose la question, il a des années de batterie derriere lui (autodidacte quand meme) et pourtant il a la facheuse manie de faire retomber ses roulements un temps voire deux temps trop tard A CHAQUE FOIS!!! ou de laisser un temps de flottement entre deux parties! Et quand on essaie de le faire jouer au metronome apres une heure d'acharnement sur les trente premieres secondes du morceau, on arrete d'epuisement! Pourtant il a un tres bon jeu, bien original et tout, mais question carréitude rien a faire! Si quelqu'un a déja rencontré le probleme!
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/07/2007 à 10:23:56
Zaang> perso, je suis partagé entre la bar et le batteur. Un vrai bon batteur, c'est clairement du bonheur de jouer avec, mais faut-il encore le trouver.
Et ce qui m'agace avec un batteur, c'est que le volume en répet devient vite insupportable.
Enfin, au final, si j'avais pû en trouver un pour mon sans doute ex-groupe, je l'aurais quand-même fait.
Surtout vu comme ça me gave de programmer les lignes de batt;
Et ce qui m'agace avec un batteur, c'est que le volume en répet devient vite insupportable.
Enfin, au final, si j'avais pû en trouver un pour mon sans doute ex-groupe, je l'aurais quand-même fait.
Surtout vu comme ça me gave de programmer les lignes de batt;
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/07/2007 à 10:28:51
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/07/2007 à 10:34:16
J'ai joué avec un excellent batteur, toujours carré et d'un volume toujours modéré c'était un plaisir...Hélas déménagement, changement de situation byebye.
Dans un autre groupe je me retrouve avec un batteur très moyen, "mou" dans la mesure, pas très dynamique et plein de "reflexe" pas très bon.
Le mieux c'est bosser au métronome, les cours c'est le must on fait toujours d'énorme progrès très rapidement, en plus la batterie c'est pas hyper cher comme cours.
Sinon en repet il peut être très utile que le batteur et le bassiste arrive 1 heure en avance pour bosser à deux les parties et ainsi mieux caler le rythme. Il s'entendront beaucoup mieux qu'avec les autre instru qui braillent par-dessus et, sans être aussi droit qu'un métronome, il bossera la fluidité et le naturel avec la basse ce qui est très important dans un groupe.
Enfin tout ça c'est selon le style, si vous faite du speed métal ou du punk et que le basse ne fait que suivre les guitare sans penser à la batterie ça ne sert à rien de se retrouver à deux pour faire des doubles croches chacun à un bout de la pièce.
Sinon il peut toujours faire roadie ou pupitre.
Dans un autre groupe je me retrouve avec un batteur très moyen, "mou" dans la mesure, pas très dynamique et plein de "reflexe" pas très bon.
Le mieux c'est bosser au métronome, les cours c'est le must on fait toujours d'énorme progrès très rapidement, en plus la batterie c'est pas hyper cher comme cours.
Sinon en repet il peut être très utile que le batteur et le bassiste arrive 1 heure en avance pour bosser à deux les parties et ainsi mieux caler le rythme. Il s'entendront beaucoup mieux qu'avec les autre instru qui braillent par-dessus et, sans être aussi droit qu'un métronome, il bossera la fluidité et le naturel avec la basse ce qui est très important dans un groupe.
Enfin tout ça c'est selon le style, si vous faite du speed métal ou du punk et que le basse ne fait que suivre les guitare sans penser à la batterie ça ne sert à rien de se retrouver à deux pour faire des doubles croches chacun à un bout de la pièce.
Sinon il peut toujours faire roadie ou pupitre.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 24/07/2007 à 11:07:41
Citation : Un vrai bon batteur, c'est clairement du bonheur de jouer avec, mais faut-il encore le trouver.
C'est un peu l'histoire de ma vie ça
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 24/07/2007 à 11:20:47
Citation : Batteur pas carré déjà ça veut rien dire.
Si ça veut dire que les tempos sont fluctuants, que les roulements tombent à côté ou que sais-je encore.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 24/07/2007 à 11:22:39
Citation : les tempos sont fluctuants
J'aurais plutôt dit flottant pour le coup
Anonyme
521410
17 Posté le 24/07/2007 à 11:33:04
Pour les problemes de tempo rien ne vaut le click dans les oreilles
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 24/07/2007 à 11:36:25
Yep Lony!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/07/2007 à 11:39:54
Citation : Pour les problemes de tempo rien ne vaut le click dans les oreilles
T'es fou toi, ça force a se concentrer sur le tempo et plus sur les super breaks et rolls de la mort qui tue
- < Liste des sujets
- Charte