Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire d'un batteur pas carré?

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 1 848 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Que faire d'un batteur pas carré?
Je me pose la question, il a des années de batterie derriere lui (autodidacte quand meme) et pourtant il a la facheuse manie de faire retomber ses roulements un temps voire deux temps trop tard A CHAQUE FOIS!!! ou de laisser un temps de flottement entre deux parties! Et quand on essaie de le faire jouer au metronome apres une heure d'acharnement sur les trente premieres secondes du morceau, on arrete d'epuisement! Pourtant il a un tres bon jeu, bien original et tout, mais question carréitude rien a faire! Si quelqu'un a déja rencontré le probleme!

2

Citation : Et quand on essaie de le faire jouer au metronome apres une heure d'acharnement sur les trente premieres secondes du morceau, on arrete d'epuisement! Pourtant il a un tres bon jeu, bien original et tout, mais question carréitude rien a faire! Si quelqu'un a déja rencontré le probleme!


si son style de jeux vous correspond bien, il a intéret a bosser au métronome, et il va sans doute falloir insister...
parcequ'en concert avec le stresss ca ne pourrait qu'empirer...( et en studio absolument hors de question...)
sinon ben la 2eme solution je pense que tu la connais... :clin:
en tout cas bon courrage a vous :D:
3

Citation : et pourtant il a la facheuse manie de faire retomber ses roulements un temps voire deux temps trop tard A CHAQUE FOIS!!! ou de laisser un temps de flottement entre deux parties!




les breaks qui retombent pas bien et le plantage entre deux parties ça me semble vraiment etre les symptomes typiques d'un manque d'entrainement, il faut bosser plus chaque partie qui coince je pense, ou alors ne pas trop les surjouer et les simplifier un peu ;)
4
Il y a malheureusement trop de batteurs autodidactes qui regardent trop la TV. Ils essaient de rentrer les plans de untel et untel sans assimiler réellement le mouvement à ue situation et à un besoin musical. A cela s'ajoute une mauvaise méthode de travail en mimant tout simplement ledit batteur pro.

Le travail au métronome est un passage obligatoire pour le batteur. A mon avis, ton pote doit se faire un stage intensif de clic et, comme le dit Zaang, simplifier son jeu.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
5
+1 avec Khaled, les batteurs font régulierement les choses à l'envers.
Au lieu de commencer à jouer des trucs cons en posant un clic, bcp essaient de rentrer des parties plus fournies... sans tenir compte du maintient du tempo.
Un peu chiant quand on est batteur.

Faut qu'il s'entraine ou qu'il dégage. Si un jour vous avez envie d'enrichir votre zic avec des samples ou que sais-je, c'est mort.

J'ai auditionné il y a quelques mois un type "sachant jouer du fear factory et du dark tranquility". Au final, on l'a testé avec une reprise de bronsky beat (!) et impossible pour lui de suivre un clic sur un pauvre rythme poum-tchak binaire à la con.

Rien de plus chiant qu'un batteur incapable de jouer carré, ça fout toute la dynamique du groupe en l'air.

Vous sentez comme je m'énerve tout seul là? Je pars avant de te dire de le virer à coup de pieds au cul et d'aller insulter sa grand-mere pour avoir engrendré une telle descendance.
6

Citation : +1 avec Khaled, les batteurs font régulierement les choses à l'envers.
Au lieu de commencer à jouer des trucs cons en posant un clic, bcp essaient de rentrer des parties plus fournies... sans tenir compte du maintient du tempo.
Un peu chiant quand on est batteur.



C'est un peu le cas des gratteux aussi heinG ! :mrg:

Ca s'achète une LTD Lahio, du mascara et du vernis a ongles noir et ça bosse le sweep, par contre coller un riff en mesure avec une BAR c'est même pas la peine d'y penser :lol:

Ca s'appelle le syndrome du musicien de chambre.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
C'est pas faux mais en temps qu'autodidacte complet qui ne connait pas ses gammes apres 10 ans de gratte, je tiens à dire que je suis carré (en même temps, vu le nombre d'années que je joue avec une bar, manquerait plus que soit l'inverse.). Et ce même si je suis incapable de passer pleins de trucs que des débutants font sans pb.
8

Citation : il a un tres bon jeu


Citation : mais question carréitude rien a faire


C'est soi l'un soit l'autre.
Il faudrait qu'il prenne des cours. il y a pas de honte à ça, il va en chier pour perdre ses mauvaises habitudes mais il sera gagnant au bout d'un moment.
9
Bah oui, mais bon, culture du spectacle toussa quoi, le visuel avant tout.

Ca impressionne toujours plus un batteur rectangulaire qui fait de grands moulinet et un gratteux qui prends des poses quite a être faux et a coté qu'un mec qui fait bien sont taf sans exhubérence.

De Black Sabbat c'est Ozzy et ses gimicks simiesques qui attirait les regards, pourtant c'est les autres monstrasses derrières qui faisaient tout (d'ou ma préférence pour la période Dio, qui lui sait chanter juste tout en brassant de l'air et prenant des poses a foison :mdr: ).

Bref aujourd'hui, je préfère bosser a la BAR qu'engager un batteur rectangulaire, si c'est acceptable dans un groupe de potes pour le fun, ça l'est tout de suite moins quand tu veux faire qq chose de sérieux.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Oui enfin lonewolf des batteurs carrés ça existe aussi quand meme


(parceque la bar c'est pas terrible terrible quand tu joues niveau sensation plaisir etc non? :o: )