Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un CoinG sympa sur la côte Atlantique ?

  • 164 réponses
  • 10 participants
  • 2 011 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un CoinG sympa sur la côte Atlantique ?
La côte atlantique... c'est vague ça !

---
Afficher le sujet de la discussion
101
:8O: e-axe rentre juste de vacances, mais il a vite repris ses habitudes !!!! :bravo:
102
Quid ?
103
BaRNachou > y'a un truc à louer vers le port de la Meule au sud de l'île d'Yeu, qu'est-ce t'en penses ? Quand tu pars de Fromentine, tu débarques au port Jointville, c'est ça ? Pas trop galère, après ?

Passke quitte à aller là-bas, autant ne pas végéter dans la "ville" mais rester dans un coin peinard et le sud a l'air vraiment tranquille.

Sur la carte, j'ai pas trouvé la plage de Soux dont tu parlais ?

Là je cherche encore

I'm Back

104
La Meule c'ets joli, mais y'a RIEN (pour le pain le matin au réveil faudra te taper 4 km AR jusqu'à St Sauveur mini).
Tu sais "la ville", comme tu dis, c'est tout pitit. C'est pas comme en France.
Si t'es sportif alors habiter La Meule c'est OK, mais moi par exemple ce serait niet : trop loin des commerces ! En plus La Meule, c'est dans une côte "balèze" (toutes proportions gardées tout de même, c'est pas le Tourmallet), alors pour peu que tu sois en bas, tes molets vont souffrir.
Moi je te conseillerais St Sauveur si tu ne veux pas de "la ville" (me fait rire cette expression) ou alors tous les lieux dits autour de Port Joinville (Ker Chalon, Ker Bossy).
Voilà.
Mais je t'assure que port Joinville c'ets Ultra Calme en dehors de 09h00>13h00 et de 17h00>19h00 (surtout en septembre !!!). Et puis quand bien même se serait trop animé, dès que tu n'es plus sur le Port, t'es tranquilou dans des petites ruelles super migonnes.
Voilà.
105
Merci, c'est bien ce que je me disais aussi, mais Mme Fuyu n'était pas bien convaincue et là tu viens de valider (HOHO).

On va chercher

I'm Back

106
Je te conseille le monastère des moines de la Grande Chartreuse si tu veux t'isoler Fuyuhiko :mdr:.
107
Naaan Dom pas de ça !!!

BooOoonn BaRNouillle j'ai trouvé un truc au centre de l'île, et j'ai réservé ça pour vraiement pas cher, ça a l'air pépère comme endroit et la bonne femme que j'ai eue est vraiment très cool.

Au fait, il paraît que sur la vedette rapide, seuls "les bagages à main" sont acceptés, on peut quand même embarquer avec un sac de voyage ? Passke des traversées, y'en n'a pas beaucoup hein :8O:

I'm Back

108
Citation : "Tu sais "la ville", comme tu dis, c'est tout pitit. C'est pas comme en France. "

:8O: :oo: !!!

message du front de liberation pour l'indépendance de l'ile d'yeux ? !!! :o: :mdr:
109

Citation : Au fait, il paraît que sur la vedette rapide, seuls "les bagages à main" sont acceptés, on peut quand même embarquer avec un sac de voyage ? Passke des traversées, y'en n'a pas beaucoup hein


Oui t'inquiète !!! :mdr: (m'a toujours fait marrer cette recommandation, quand tu vois le merdier de valise dans la bateau, toutes entassées devant une porte sur laquelle y'a un panneau "ne pas déposer de bagages" :mdr: )
Une big valise + un sac à dos par personne y'a pas de pb !!! Nous on avait même une poussette et 2 autres sacs et ça passe ! C'ets juste que tu peux pas passer de meubles ou de vélos sur ce bateau ci.
Bien l'endroit ! Comme commerces à St Sauveur, y'a une boulagerie, une poissonerie (antenne du la big poissonnerie du port), une épicerie. Les supermarchés sont au port.
Fais gaffe aux caissière, elle ont le chic pour se gourrer, relis bien ton ticket.
J'ai vu que y'avait des vélos avec l'appart, c'est super le bon plan, car la loc c'ets pas donné quand même !
Combien il te louent alors ?
110
Bien, le coup des biclous, hein ! :aime:
320€ la semaine !!!

I'm Back