Voilà j'ai arreté de fumer
- 360 réponses
- 63 participants
- 14 268 vues
- 40 followers
Easy
au bout de 2 ans sans clopes, je me paye un Rhodes
Anonyme
on fume dehors.
Par contre on vape dedans.
Ouais, maintenant on ne voit plus bout de la table sans antibrouillard
supermike12
Même genre, beaucoup mieux :
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/debutant/3120-pack-duo-ego-aio.html#
Je crois que je vais me laisser tenter par ce genre de trucs. Vu que je me barre pendant trois mois et demi dans la montagne profonde, est ce qu'il faudrait que je prenne des resistantances en plus ou avec 4 ca va le faire?
Anonyme
Je ne peux que valider le melo du kit ikuu 180.
Bonne contenance,résistances interchangeables(et non diy)et durables,apport d'air réglable et suffisant.
La box,je bloque sur le principe d'un accu intégré et non démontable.
Je préfère avoir 2 batteries,un chargeur et une box.(istick pico 75 w).
Le point important qu'a souligné trautrau est l'intéret que tu vas porter au matos.
Faut être un peu geek pour durer.(apprendre à virer tout ce qui t'emmerde dans la pratique,découvrir de nouvelles saveurs,bricoler,adapter,partager...). Il y a une part non négligeable d'auto-émulation dans le fait de devenir "expert".
Le budget ne peut être un point de blocage. 60 euros/semaine de clops contre 60euros par trimestre de eclop.(eliquides,accu,résistance)
Chiffres à la grosse louche selon la pratique de chacun. (la mise de départ est de toute façon inférieure à 100euros entre la box,le vaporisateur,les accus,le chargeur et le liquide.)
Traumax
Parce qu'on sait jamais, tu peux tomber sur une resistance foireuse (c'est rare), ou en cramer une parce que t'as tiré dessus alors qu'elle était sèche (= resistance morte) etc...
Bref, vaut mieux en prévoir une apr semaine et les changer que toutes les deux semaines que l'inverse. Dans tous les cas, 4 pour mois c'est juste. Ca perd en efficacité ce que ca gagne en gout dégueu avec le temps. Une resistance qui a trois semaines, c'est pas hyper.
Je change la mienne une fois par semaine.
Le gros avantage du tabac, quoi qu'on en dise, c'est qu'il y a rien de plus facile que d'aller au tabac, acheter un paquet et allumer une clope. La vape demande un poil plus d'investissement personnel, mais ca les vaut largement.
supermike12
Le budget ne peut être un point de blocage. 60 euros/semaine de clops contre 60euros par trimestre de eclop.(eliquides,accu,résistance)
Non :
Moi qui suis/était gros fumeur, je m'envoyais entre un et deux paquets de tabac/feuille par semaines. grosso merdo 20-30 balles, 80 a 120 euros par mois. Ça fait déjà beaucoup, beaucoup de cigarettes roulées et plus ou moins 1200 euros par an.
En me mettant a la vape j'esperait aussi, si possible, faire des économies. Or les commerçant ne s'y trompent pas : en étant habitués a être des bonnes vaches a lait les ex-fumeurs-vapoteurs ne rechignent pas a lâcher du pognon régulièrement. Le marché étant potentiellement énorme. Lors de mon premier essai de vapotage, il y a 3/4ans, il y avait des sites qui vendaient du « juice » a 36mg/litres en flacons de 150ml autour de 10/15 euros frais de port compris. Aujourd’hui (peut être depuis la légiferation sur la vente de liquide début 2017), je constate que les tarifs on considérablement augmentés. On en est autour de 4 euros pour 10ml. Le prix a été multiplie par 4 (400 euros le litre ça fait cher le bidon de liquide pour MAF). J’ai du mal a quantifier mais je pense être entre trois et quatre flacon de 10 ml par semaine (sans doute l’effet de la transition/compensation : je pompe sur ma e’clop comme un cochon). Concernant les systèmes de vapotage, mis a part les ego t de bases qui coûtent entre 5 et 10 balles (et qui sont des merdes sans nom vite a la poubelle) une bon kit clope electro coûte mini 20 euros et nécessite du consommable clairomiseur /résistance batteries.
Donc, moi qui pensait faire des économies, je me rends compte que c’est pas gagné. Je suis lucide et je me renseigne. J’aimerais au moins que ça ne me revienne pas plus cher que ma consommation de tabac a savoir autour de cent balles par moi (liquides+résistantes+batteries). J’ai bien peur de ne pas avoir les moyen pour du DIY.
[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 21:50:51 ]
supermike12
si t'es pas sur d'en trouver sur place, prends une resistance par semaine. C'est large, mais vaut mieux ca qu'etre court et se retrouver au tabac
J'ai vu qu'il font des paquets de 5 comme des plaquettes de dolipranes. je vais en prendre au moins une pour etre tranquille et avoir le temps de voir venir.
supermike12
Je suis en train de regarder ce genre de truc :
Ca fait faire pas mal de bidouilles mais permet de faire de vrai economies. Donc concernant ce que j'ai dit plus haut rapport au tarif du liquide, bah j'ai dit de la merde...
Mais ca fait quand meme faire des bidouilles avec flacons, seringues, aromes... faut pas se louper sinon point de vapottage. jme tate.
Traumax
Perso j'ai dix fioles, et je fais des lots de 5.
Ce qui coute cher c'est les arômes. Je pense qu'il faut pas rechigner la dessus parce que t'as vitevfait de tomber sur un truc degueu qui va te niquer 30ml de base pour rien.
supermike12
C'est ca aussi qui me fais flipper avec le DIY sur la vapotte. Se louper sur une etape et se retrouver sans rien a vapoter. Donc risquer le retour au tabac. Du coup acheter des fioles de 10ml c'est plus secure. Le truc c'est que le bled ou je vais aller passer 3 moi et demi a l'aire assez paume, comme toutes les petites station de ski de montagne. Et j'ai peur de faire des boulettes.
Javier Guante Hermoso
- < Liste des sujets
- Charte