Voilà j'ai arreté de fumer
- 360 réponses
- 63 participants
- 14 333 vues
- 40 followers
Easy
au bout de 2 ans sans clopes, je me paye un Rhodes
Fanou83
J'ai voulu m'informer sur le topic idoine mais j'ai absolument rien bitté, on pourrait citer chacun des posts dans Alerte jargon, bande de cons
Lola Tance
Tiens check, aujourd'hui ! Ca commençait à me trotter depuis quelques mois, et là les dernières semaines ça devenait une vraie envie d'arrêter.
Du coup j'ai taxé une E-cig à une pote, je vais me faire mes liquides. J'ai voulu m'informer sur le topic idoine mais j'ai absolument rien bitté, on pourrait citer chacun des posts dans Alerte jargon, bande de cons.
poser des questions ?
[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 13:56:24 ]
W-Addict
C'est une sage décision.
wildchild666
poser des questions ?
Na mé beng sureuh, j'ai quand même glané pas mal d'infos pour les liquides notamment, pour le matos je vais commencer par ce qu'on me prête et je me pencherai peut-être sur un truc plus adapté si l'envie me prend (pas quand jsuis penché, hein).
En bref :
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
pek
Anonyme
supermike12
Salut la dedans. Je déterre ce topic. Peut être qu’on m’enterrera moins vite comme ça.
C’est ma deuxième tentative d’arrêt a base d’e-clop. J’avais tenu un peu plus d’un moi la dernière fois. La, ça fait 3 bonnes semaines que j’ai arrêté malgré deux « rechutes » en soirée (genre une petite dizaine de clops dont certaines aux fines herbes). Faut dire que j’ai pas l’intention d’arrêter complètement parce que je me dit que merde, de temps en temps, un petit clop a la fin du repas avec un bon pinard c’est quand même jouissif. Faut dire assi que j’ai du mal a m’imaginer non fumeur. Ça fait tellement longtemps que je fume que j’ai l’impression que ça fait parti de mon identité. Un peu comme ma coupe de cheveux de bitik.
Ma motivation c’est surtout la santé. Je sent avec l’age que niveau cardio, souffle c’est plus pareil qu’avant. Plus contraignant. Surtout en concert. Pis la peur du cancer aussi (bien que je pense que les particules fines du bitume et des bagnoles soient aussi responsables de pas mal de cancers broncho-pulmonaires). Et puis j’ai passé trois semaine a tousser comme un perdu suite a une bronchite merdique juste avant d’arrêter. Ca m'a saoulé et me voila donc ici.
La, tout de suite ça va mieux. Je sens déjà la différence avant/après notamment niveau goût, respiration, gaule du matin plus longue, etc. Par contre niveau effets indésirable y a des trucs aussi : l’impression d’avoir la bronchite le matin, perte de sommeil, voile sur la gorge, peur d’aller dans les rades ou je vais d’habitude par peur d’être solicité ou de passer pour un con avec l’e-clop.
Pour l’instant je tient sans trop de difficulté (avant hier je crois bien que j’ai fais le premier de ma vie sans aucunes clops/picole. Ça fait tout bizarre).
Je me barre dans 15 jours pour 3/4 mois a la montagne, loin de mon environnement habituel et je compte bien en profiter pour me refaire une santé. Sport, moins de picole, arrêt définitif de la clop. Commencer a me reconstruire une nouvelle identité de gentleman avec un mode de vie style « un esprit sein dans un corps au pied »…
Voilà voila. Je raconte un peu ma vie ici mais ça me fait du bien de l’écrire synthétiquement. Et puis je crois bien qu’il n’y a pas un seul non fumeur dans mon entourage proche a qui confier mes gloires et palabres de cloppeur abstinent. Ça les saoule/frustre plus qu’autre chose je crois. l'ecrire ca m’aide un peu a me conforter dans cette « nouvelle vie » sans mon bon vieux jaja roulé.
Ce soir, samedi, je me tâte a aller dans mon rade fétiche tenter l’expérience « juste 2/3 bières, pas de clop, une branlette et au lit» comme un bon citoyen. J’ai du mal a y croire… Putain c’est moche de vieillir !
Wait and see...
[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 17:55:09 ]
Anonyme
Faut dire que j’ai pas l’intention d’arrêter complètement parce que je me dit que merde, de temps en temps, un petit clop a la fin du repas avec un bon pinard c’est quand même jouissif.
Attention danger, perso 100% des grands fumeurs (genre 1 paquet/jour ou pas loin, souvent plus) que je connais, et qui ont arrêté puis repris, c'était le même truc : ho tiens je vais m'en fumer juste une. Ho pis une 2ème c'est rien. Bon, je vais racheter un paquet, c'est pas grand chose, vu tout ce que j'ai déjà fumé.
Pis finalement ils se sont tous remis à fumer comme de vieilles locomotives.
Mon conseil : évite de fréquenter des fumeurs qui fument devant toi. Avec mes potes, leurs copines, bref absolument tout le monde, on a fait un truc sans se concerter : on a tous arrêter de fumer dans un intervalle de quelques mois....
Maintenant, absolument plus personne ne fume !
W-Addict
Là la 7eme tentative est ok. Ça fait 5 ans ce mois-ci.
supermike12
Mon conseil : évite de fréquenter des fumeurs qui fument devant toi.
C'est ce que je fais. Le probleme c'est que je m'apercoit qu'abolument tout mes proches fument. Du coup je reste comme un con a geeker tout seul chez moi parce que les voir fumer ca me donne trop envie. C'est glauque. Pis j'ai le vis biere/clop. Pour moi c'est une veritable friandise.
Faut que je motive et que je me motive et que je me motive...
- < Liste des sujets
- Charte