Sujet de la discussionPosté le 01/11/2007 à 09:13:14Les afiens qui cherchent sérieusement à perdre du poids
Ici, c'est le thread de ceux qui ont un pb de surpoids et qui, comme moi, ont essayé à peu près tous les régimes sans vraiment arriver à perdre les kg de trop. Qu'est-ce qui ne marche pas ? Pourquoi est-ce si difficile ? Que faire ?
Citation :
Apres tu vas plus pouvoir t'en passer de ton sport quotidien.
J'ai connus ça. Mais je n'ai pas envie de ne plus pouvoir me passer d'un sport. C'est un peu comme une drogue. D'ailleurs, le sport à un niveau fait secréter de l'endorphine, ce qui provoque, à terme, le fait de devenir accro. Bien sûr, c'est naturel et il n'y a pas de mal à se faire du bien. Sauf que là, non, vraiment, merci, j'ai déjà donné. D'ailleurs, pour tout dire, en ouvrant ce thread, je ne cherchais pas des "remèdes". Des remèdes, il y a des tonnes et on ne compte pas le nombre de bouquins publiés sur cette question. Comme je l'ai dit plus haut, c'est un marché juteux et si tu ne sais pas comment gagner ta vie en ce début de XXIème siècle, installe-toi comme diététicien. Non, ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment, ceux qui traînent leurs kg de trop arrivent à accepter leur "bouddhéiformité".
Recette miracle:
Etre contrebassiste et habiter au 3ème étage sans ascenseur. Si en plus on est tête en l'air et qu'une fois en bas, on se rend compte qu'on a oublié ses partoches, les Kg partent très vite!