Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amateurs de techno minimale "allemande" (Kompakt,Sender,etc.) ?

• 192 réponses
  • 23 participants
  • 5 806 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Amateurs de techno minimale "allemande" (Kompakt,Sender,etc.) ?
Salut les zicos !
Y a-t-il parmi vous des amateurs de ce genre méconnu en france ?
Je sens que ça monte doucement en France......
et comme je sors sur 1 label français (ucmg)
j'aimerai sentir la température pour l'avenir de ce style en terre gauloise.
Merci d'avance ....
Afficher le sujet de la discussion
161
L'album de Bodzin.
Ah, ces basses et ces boucles hypnotiques:aime:!!!
D'ailleurs, si quelqu'un sait ce qu'il utilise comme matos, et si tu es blonde à forte poitrine...ça m'interesse.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
162
Reaktor?
163
Y a plus d'amateur de minimale ? :oops:
164
Si toujours!!!
je viens de découvrir un jeune producteur: sven weisemann, ses prods sur le label Mojuba sont, à mon goût, fort sympatiques (notamment son dernier maxi déjà épuisé sur nuloop). Je ne sais pas si on peut le cataloguer "minimal" au sens strict (d'ailleur Bodzin non plus...), mais son "kiss of abana" est bien deep et hypnotique, et tout çà avec trois sons de synthé (et ce n'est pas péjoratif, au contraire).
Sinon je commande toujours aussi régulièrement quelques disques de chez Trapez/Traum/Herzblut/Sender...
Je cherche également tout ce qui est sorti d'akufen (mais c'est pas "allemand")...

Bye
165
Le Super-Flu chez Herzblut est énorme, le Miniman de Ben Ryser est pétant, je re plus tard pour vous faire une méga playlist si ça vous dis, j'ai eu des arrivages qui m'ont laissé sur le cul, non la minimale n'est pas morte, sinon j'aime pas mal de tracks Néo-trance en ce moment...
166
Fépété la playlist !
167
Salut à tous,

c'est clair que le dernier Herzblut est pas mal du tout, surtout le morceau qui a donné son nom au maxi (zinnober). J'aime aussi vraiment le morceau de moonbeam sur la compil de traum qui constitue sa 100ème sortie. Toujours chez Traum les maxis d'airbus modular (poise est à tomber), sennh et harald bjork (malheureusement épuisés).

A bientôt et bonne écoute!!!!
168

Citation : c'est clair que le dernier Herzblut est pas mal du tout, surtout le morceau qui a donné son nom au maxi (zinnober)

je parlais pas de celui là, j'ai été un peu deçu du Zinnober Ep mais le BRink Ep est énorme
+1000 pour Poise de Airbus Modular
169
Je n'ai pas fait attention au Brink ep, je vais l'écouter de ce pas.
170
BOMBE!!!!!!!!!!

Extrawelt - Schoene neue - Cocoon : double LP, ENORME!!!! du pur Extrawelt, futur classique, à mettre sur sa platine de chevet avec le "Liebe Ist" de Bodzin

Marc Houle - Sixty Four - Minus : encore un double lp, et là aussi du pur Houle/Minus, bleep-bleep :fou:

Ricardo Tobar - With You - Traum : sorti tout droit de chez Border, là encore à la 1ere écoute on reconnait direct le son de Tobar miam ^^

Henri Saiz - Artificial Paradises - Renaissance / j'adore ses prods, très abouties, tout ce qu'il a sorti est énorme, à écouter

Nicolas Masseyeff - Deva - Herzblut : l'autre signature de Herzblut, avec Super Flu, dans le même style, superbe

à suivre ;)