Amateurs de techno minimale "allemande" (Kompakt,Sender,etc.) ?
- 192 réponses
- 23 participants
- 6 254 vues
- 14 followers

Krilo
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2002 à 23:01:38Amateurs de techno minimale "allemande" (Kompakt,Sender,etc.) ?
Salut les zicos !
Y a-t-il parmi vous des amateurs de ce genre méconnu en france ?
Je sens que ça monte doucement en France......
et comme je sors sur 1 label français (ucmg)
j'aimerai sentir la température pour l'avenir de ce style en terre gauloise.
Merci d'avance ....
Y a-t-il parmi vous des amateurs de ce genre méconnu en france ?
Je sens que ça monte doucement en France......
et comme je sors sur 1 label français (ucmg)
j'aimerai sentir la température pour l'avenir de ce style en terre gauloise.
Merci d'avance ....

Lsan
3380

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 13/09/2002 à 13:58:53
Hello,
bon je viens de jeter une oreille rapide sur nuloop et j'ai écouté quelques extraits des labels que tu cites, krilo...donc là je commence à avoir une bonne idée (j'espère que je ne vais pas dire de conneries ) :
- tendance techno minimale : rythmes assez binaires (pas simplistes, attention !), son plutôt à tendance agressif, le tout assez dansant : je crois que ce style peut me lasser assez vite, et je n'ai pas été convaincu avec mon zapping.
- tendance house : rythmes plus soul, plus chaloupés, et les structures de morceaux que j'ai écoutés me semblent un peu trop simples. pas fan...
- tendance electro : une approche moins dansante, avec des rythmes moins binaires, plus progressifs et cassés, le tout arrosé de nappes planantes ou autres, avec un son global plus doux : j'ai en fait flashé sur dpitch, parmi tous ces labels (vache y'en a beaucoup !!! par rapport à la pop indé c'est dingue...), dont tim buktu et alex amoon (j'ai aussi écouté modeslektor, ça a l'air plus rentre dedans), sans parler de sieur eedio...je vais donc me creuser la tendance electro, et je risque de passer du temps sur nuloop...
je suis ouvert à toute remarque quant à mes définitions simplistes...
en ce qui concerne DM, je me souviens avoir eu le premier album à cause du tube, ensuite je crois que je connais les principaux trucs qui passaient en radio, mais je n'ai jamais approfondi. je me souviens que j'adorais un titre en particulier que j'avais en 45t, très slow, mais je ne me souviens plus du titre (a question of lust, peut être, ou dans ces eaux la).
ouaip, y'a plus beaucoup de révolutions dans la musique en ce moment, hormis à travers le son, mais tant de pistes ont été explorées qu'il n'y a plus beaucoup de surprises : alors oui, autant se faire plaisir.
bastille : je suis à 1/4 d'heures, et j'ai déjà remarqué quelques boutiques vyniles auxquelles je pensais justement (le vinyle en vpc, ça me fait toujours peur...).
côté zique, perso, oui j'aime bcp les deux derniers notwist, surtout l'avant dernier...par contre je n'ai pas accroché avec console...
côté pop/rock, en ce moment, il y a de moins en moins de choses qui me passionnent, je trouve que ça tourne en rond sans cesse...les derniers trucs sur lequel j'ai flashé, c'est vincent gallo et bed, tous deux ayant la particularité d'aborder la zique de manière très dépouillée, minimaliste, privilegiant le côté intimiste, avec une bonne inspi jazzy...sinon je me passe régulièrement du talk talk / mark hollis ou du jamc & velvet, je me ressource sur mes bases...ah si, je viens de découvrir un groupe anglais nommé baptiste, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un mix entre le velvet, jamc et moose...que du classique, aucune révolution, mais vraiment bien foutu...j'ai découvert ça sur une compile, ils doivent sortir un 1e album en octobre.
bref, ça doit être pour ça que je m'interesse petit à petit à l'electro...
a+
Lsan.
bon je viens de jeter une oreille rapide sur nuloop et j'ai écouté quelques extraits des labels que tu cites, krilo...donc là je commence à avoir une bonne idée (j'espère que je ne vais pas dire de conneries ) :
- tendance techno minimale : rythmes assez binaires (pas simplistes, attention !), son plutôt à tendance agressif, le tout assez dansant : je crois que ce style peut me lasser assez vite, et je n'ai pas été convaincu avec mon zapping.
- tendance house : rythmes plus soul, plus chaloupés, et les structures de morceaux que j'ai écoutés me semblent un peu trop simples. pas fan...
- tendance electro : une approche moins dansante, avec des rythmes moins binaires, plus progressifs et cassés, le tout arrosé de nappes planantes ou autres, avec un son global plus doux : j'ai en fait flashé sur dpitch, parmi tous ces labels (vache y'en a beaucoup !!! par rapport à la pop indé c'est dingue...), dont tim buktu et alex amoon (j'ai aussi écouté modeslektor, ça a l'air plus rentre dedans), sans parler de sieur eedio...je vais donc me creuser la tendance electro, et je risque de passer du temps sur nuloop...
je suis ouvert à toute remarque quant à mes définitions simplistes...

en ce qui concerne DM, je me souviens avoir eu le premier album à cause du tube, ensuite je crois que je connais les principaux trucs qui passaient en radio, mais je n'ai jamais approfondi. je me souviens que j'adorais un titre en particulier que j'avais en 45t, très slow, mais je ne me souviens plus du titre (a question of lust, peut être, ou dans ces eaux la).
ouaip, y'a plus beaucoup de révolutions dans la musique en ce moment, hormis à travers le son, mais tant de pistes ont été explorées qu'il n'y a plus beaucoup de surprises : alors oui, autant se faire plaisir.
bastille : je suis à 1/4 d'heures, et j'ai déjà remarqué quelques boutiques vyniles auxquelles je pensais justement (le vinyle en vpc, ça me fait toujours peur...).
côté zique, perso, oui j'aime bcp les deux derniers notwist, surtout l'avant dernier...par contre je n'ai pas accroché avec console...
côté pop/rock, en ce moment, il y a de moins en moins de choses qui me passionnent, je trouve que ça tourne en rond sans cesse...les derniers trucs sur lequel j'ai flashé, c'est vincent gallo et bed, tous deux ayant la particularité d'aborder la zique de manière très dépouillée, minimaliste, privilegiant le côté intimiste, avec une bonne inspi jazzy...sinon je me passe régulièrement du talk talk / mark hollis ou du jamc & velvet, je me ressource sur mes bases...ah si, je viens de découvrir un groupe anglais nommé baptiste, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un mix entre le velvet, jamc et moose...que du classique, aucune révolution, mais vraiment bien foutu...j'ai découvert ça sur une compile, ils doivent sortir un 1e album en octobre.
bref, ça doit être pour ça que je m'interesse petit à petit à l'electro...

a+
Lsan.
0

Lsan
3380

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 13/09/2002 à 14:15:22
Ah oui, j'ai oublié de répondre à Gabou2...
j'avais entendu parler de mille-plateaux, mais j'avais oublié, donc merci pour l'info...quant au festival de la villette, c'est quand ? tiens, ça me fait penser que je connais le gars qui organise le festival aquaplanning (c'est un pote d'un pote...), faudra que je voie ça aussi.
a+
Lsan.

j'avais entendu parler de mille-plateaux, mais j'avais oublié, donc merci pour l'info...quant au festival de la villette, c'est quand ? tiens, ça me fait penser que je connais le gars qui organise le festival aquaplanning (c'est un pote d'un pote...), faudra que je voie ça aussi.
a+
Lsan.
0

Krilo
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 13/09/2002 à 14:27:44
Pour aquaplanning c raté faudra attendre l"année prochaine
la villette c'est du 21 au au 28 septembre avec kraftwerk les 25 et 26

la villette c'est du 21 au au 28 septembre avec kraftwerk les 25 et 26

0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 13/09/2002 à 23:50:43
Ouais, mille plateux est assez connu. D'ailleurs, pour toutes les musiques 'bizarres', il y a wave, rue keller ( je crois d'ailleurs l'avoir cité qq part ailleurs, dans ce forum ) : ça vend ausis bien de l'IDM uttra célèbre, genre warp et cie, que du post rock, de la wave ( normal ;) ), que de la musique contemporaine ( stockhausen, cage, etc... ). C'est tout petit, tout mimi, et vraiment sympa comme magasin. Près de bastille. Le pb etant toujours le même : on revient avec son compte en banque dechargé ! dernièrement, 3 MoM + un 4 disques de cage + squarepusher... aie, aie, aie ).
enfin bon
enfin bon
0

Lsan
3380

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 14/09/2002 à 12:12:53
Yes gabou2, la rue keller, c'est exactement là que je pensais aller voir...peut être cet après midi, mais je vais essayer d'être raisonnable
a+
Lsan.

a+
Lsan.
0

Lsan
3380

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 16/09/2002 à 20:54:51
Hello,
ça y est, je suis parti dans la découverte du monde de l'electro
... quant à la techno minimale dont il était au départ question, peut être vais-je flasher sur quelque chose un de ces 4...faut que je fouine...des coups de coeur, krilo ?
bref, je suis allé faire un tour au magasin Wave, rue keller, samedi dernier : un peu déçu car pas de Bpitch (enfin si, y'avait un Trike mais j'ai pas pris le temps d'écouter), par contre j'ai dégoté une compil 3 vyniles de morr music avec la plupart des artistes du label : electro planante à souhait, vraiment bien, et je me donne du recul pour analyser l'ensemble (mais tout est vraiment bien, rien à jeter...).
sinon j'ai passé commande des bpitch dont je parlais, donc tim buktu, alex amoon et mister eedio
...j'attend de recevoir mon courrier avec impatience, et je vous en donnerai des nouvelles.
en tous les cas mention +++ au magasin wave, le gus est vraiment cool, j'aurais pu écouter tranquille l'intégralité du magasin, mais je n'avais pas le temps...j'y retournerai quand je serai moins inculte en la matière histoire de tchatcher un peu...d'ailleurs je me demande quand je vais troquer ma guitare contre un bon petit analo, déjà que ça me démangeait
a+
Lsan.
ça y est, je suis parti dans la découverte du monde de l'electro

bref, je suis allé faire un tour au magasin Wave, rue keller, samedi dernier : un peu déçu car pas de Bpitch (enfin si, y'avait un Trike mais j'ai pas pris le temps d'écouter), par contre j'ai dégoté une compil 3 vyniles de morr music avec la plupart des artistes du label : electro planante à souhait, vraiment bien, et je me donne du recul pour analyser l'ensemble (mais tout est vraiment bien, rien à jeter...).
sinon j'ai passé commande des bpitch dont je parlais, donc tim buktu, alex amoon et mister eedio

en tous les cas mention +++ au magasin wave, le gus est vraiment cool, j'aurais pu écouter tranquille l'intégralité du magasin, mais je n'avais pas le temps...j'y retournerai quand je serai moins inculte en la matière histoire de tchatcher un peu...d'ailleurs je me demande quand je vais troquer ma guitare contre un bon petit analo, déjà que ça me démangeait

a+
Lsan.
0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 16/09/2002 à 22:47:15
Ah, voilà... Viendez tous chez Wave. Vendeurs cools, bnne ambiance, et bonne musique... Que demande le peuple ?
0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 17/09/2002 à 12:34:34
Pour les references de la musique electronique minimale, allez voir les influences dans mon profil, y a tous les maitres du genre... 

0

mawie
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 05/02/2004 à 01:04:06
Amis du soir , bonsoir! Je suis contente de voir que ces fameux labels (kompakt, bpitch, sender..) vous plaisent aussi. Eedio : ton live est extra! Il passe dans mes oreilles là et je trouve ce style vraiment terrible! Est ce que tes productions sont disponibles en vinyls? merci
0

mawie
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 05/02/2004 à 01:17:34
J'aurais du chercher avant de demander, mille excuses!! j'ai trouvé mon bonheur
Bonne soirée à tous.
May ze miouzik Bi wiz You!

Bonne soirée à tous.
May ze miouzik Bi wiz You!
0

jonnyr9
1516

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 16/08/2006 à 14:11:48
Up ! Ce genre devient de plus en plus connu, je connais une boîte qui passe que
ça et d'autres qui en diffusent aussi.
ça et d'autres qui en diffusent aussi.
0

Anonyme
521397

37 Posté le 16/08/2006 à 14:21:55
Moi je suis fan aussi, j'ai souvent l'occase d'en écouter vu que je suis en allemagne et franchement je comprend pas pourquoi ca bloque en france.. ici T-raumsmiere est juste une énorme star.
sinon j'ai un peu de son sur myspace aussi un peu dans le genre.
http://www.myspace.com/aerorefractaire
sinon j'ai un peu de son sur myspace aussi un peu dans le genre.
http://www.myspace.com/aerorefractaire
0

jonnyr9
1516

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 16/08/2006 à 14:29:28
Moi je connais, j'aime beaucoup et j'essaie d'en composer aussi. Mais bon je connais pas les titres, ce sont des trucs qui ne passent jamais à la radio. Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer quelques musts minimales ? (ma préférence va aux compos dont les mélodies sont faites avec des basses qui claquent!) 

0

Anonyme
521397

39 Posté le 16/08/2006 à 14:35:02
Perlon, kompakt et shitkatapult.. normalement t'as déja de quoi faire juste avec ca!
0

jonnyr9
1516

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 16/08/2006 à 14:49:21
Ok merci je vais voir ça sur le net tout de suite. Merci encore ! 

0

jonnyr9
1516

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 28/08/2006 à 20:42:38
Up ! Quelqu'un qui s'y connait pourrait-il me donner son adresse msn par message privé ? Merci ! 

0

Anonyme
521397

42 Posté le 28/08/2006 à 20:50:47
Jonny > Y'en a un paquet de tunez minimales avec des "basses qui claquent"...si j'ai bien compris,check déjà les dernières releases de chez plus8 (Magda,Berg nixon..etc...)
0

jonnyr9
1516

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 28/08/2006 à 20:56:54
Ouais je sais mais bon j'arrive jamais à trouver celles que j'ai entendu en boîte. Ca me saoûle c'est pour ça que je veux quelqu'un me donne son adresse msn (je sais jouer la mélodie au synthé et je vais l'enregistrer pour la faire écouter pour que quelqu'un arrive à l'identifier).
0

jonnyr9
1516

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 28/08/2006 à 21:01:29
Au fait ils utilisent quoi comme logiciels ou synthés les artistes d'électro minimale ?
0

Anonyme
521397

45 Posté le 28/08/2006 à 21:21:38
Y'en a pas mal qui bossent avec live...mais le fait de savoir ce que utilise ces gars là,ca te changera pas grand chose,si? ;)
0

jonnyr9
1516

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 28/08/2006 à 21:24:38
Non mais c'est pour savoir comment je peux en créer ! Il y a des sons sur live ?
0

Anonyme
521397

47 Posté le 28/08/2006 à 21:25:51
Perso moi je bossais avec des vsts (albino,reaktor,absynth)...
Sinon ouais avec live,t'a des sons...
Sinon ouais avec live,t'a des sons...
0

jonnyr9
1516

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 28/08/2006 à 21:46:50
Tu t'y connais bien en électro minimale toi ? Si oui et ben pourquoi tu me filerai pas ton adresse msn ?
0

Anonyme
521397

49 Posté le 28/08/2006 à 22:00:11
Pourquoi faire?
0

jonnyr9
1516

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 28/08/2006 à 22:03:35
Bon laisse tomber ! Bonne nuit.