Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aménager son véhicule

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 251 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aménager son véhicule
Bonjour, je ne crois pas que le sujet existe donc :

Je viens d'acheter une nouvelle voiture. Il s'agit d'un Peugeot Partner 2 places et je souhaite aménager la caisse arrière. Je pense construire deux étagères de chaque cotés, l'une dédié exclusivement à du rangement, l'autre abritera une planche bureau, un petit rack et une source d'énergie.

Concernant la source d'énergie je pense opter pour une grosse batterie de camping-car (autonomie plus longue) relié à mon alternateur et couplée à un transformateur 12V/220V. Le rack devrait juste permettre d'installer une petite carte son externe. Le bureau servirait à poser mon Macbook pro. Une petite caisse capitonnée de mousse pour ranger quelques micros est aussi à prévoir. Tout ceci devant être démontable au besoin (les objets, pas les étagères). Une fois ces aménagements conçus je m'achète un ou deux micros de bonne facture et une perche de prise de son et en avant pour un nouveau projet itinérant.

Avant de me lancer dans le bricolage je me posais la question de savoir si quelqu'un ici a déjà fait ce genre d'aménagement. Alors si vous avez quelques photos d'un aménagement (dans ce véhicule ou un autre), eh bien, inspirez-moi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous, ce sujet est assez intéréssant et nombreux sont ceux qui ont réalisés de trés belles choses. cependant , je n'ai vus personne aborder la question du budget. je sais qu'il n'y a pas de limite en ce qui concerne sa passion mais j'aimerais ,svp, avoir une idée de la valeur de l'investissement. merci !
Découverte electronique et plaisirs nocturne: http://5-sono-electronico.com/
12
Je n'y ai pas encore réfléchis. Concernant l'aménagement seul (système électrique + bois) je pense que je vais m'en tirer pour 500 euros maximum.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13
Dans mon exemple, un TCP réformé de 15 ans, 250000 bornes, super entretenu, passage au controle technique bi-mensuel, 1000 euros.
J'ai changé 2 pneus, courroie distri et alternateur, deux durites d'eau et le calorstat. En pièces j'ai du en avoir pour 300/400 euros.
Le passage aux mines pour l'homologation en CTTE, c'est moins de 100 euros de mémoire.

Total environ 1500 euros.

Largement rentabilisés, car on a toujours besoin d'une camionnette, transport de matos, matériaux pour la construction de ma baraque, déménnagements.

Au niveau des frais, j'ai eu mon démarreur, et là j'ai un cardan à changer.


Consommation 12/13l, vitesse maxi 100/110, pas plus.
Mais il avale 50% d'huile végétale tranquille, ce qui réduit un peu le budget carburant.
Je l'ai depuis 5 ans.

Je suis Charlie

14
Salut,

pour la charges des batteries fais comme tu veux mais ça dépends des capacités et de l'état de celles ci .

c'est pas dit que tu arrives a les recharger comme tu veux en branchant soit l'une soit l'autre.
l'avantage du coupleur c'est que c'est lui qui régule la charge et la décharge .

eric
15
+1, au moins c'est un système fiable et peu dangeureux.

Je suis Charlie

16
Je n'ai pas encore bien regardé...

Peut-on utiliser ce système uniquement avec des batteries similaires ou bien est-ce qu'il est possible de brancher des batteries d'ampérage différent ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17
Tu peux mettre 2 batteries differentes mais il y a des limites .

de meme que mettre une grosse batterie derriere si ton alternateur est prevu pour en charger une petite ne va pas servir a grand chose .
18
19
Merci !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20
T'en est où alors ?

Je suis Charlie