Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aménager son véhicule

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 261 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aménager son véhicule
Bonjour, je ne crois pas que le sujet existe donc :

Je viens d'acheter une nouvelle voiture. Il s'agit d'un Peugeot Partner 2 places et je souhaite aménager la caisse arrière. Je pense construire deux étagères de chaque cotés, l'une dédié exclusivement à du rangement, l'autre abritera une planche bureau, un petit rack et une source d'énergie.

Concernant la source d'énergie je pense opter pour une grosse batterie de camping-car (autonomie plus longue) relié à mon alternateur et couplée à un transformateur 12V/220V. Le rack devrait juste permettre d'installer une petite carte son externe. Le bureau servirait à poser mon Macbook pro. Une petite caisse capitonnée de mousse pour ranger quelques micros est aussi à prévoir. Tout ceci devant être démontable au besoin (les objets, pas les étagères). Une fois ces aménagements conçus je m'achète un ou deux micros de bonne facture et une perche de prise de son et en avant pour un nouveau projet itinérant.

Avant de me lancer dans le bricolage je me posais la question de savoir si quelqu'un ici a déjà fait ce genre d'aménagement. Alors si vous avez quelques photos d'un aménagement (dans ce véhicule ou un autre), eh bien, inspirez-moi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour l'instant je réfléchis. Je sais comment je vais faire mes étagères. La question que je me pose c'est : comment les fixer aux parois ?
Deux montant horizontaux en haut et en bas ?
Vissées dans les montant des parois de la voiture ?
Etc.
De plus les parois ne sont pas droites (_) , donc je dois choisir si les montant sont droit ou si je les coupe pour qu'ils collent à la paroi. Mais dans ce dernier cas, un autre problème survient : comment faire un gabarit pour obtenir la bonne forme ? Ensuite je fixerai un filet au plafond et couperais un matelas de la forme de l'espace restant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22
UP

Je fais les plans.

Je vais faire en sorte de pouvoir aussi emmener quelques instruments type BAR/synthé...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23
Pour tes gabarits, moi je prendrais des cartons que je recouperais jusqu'à obtenir la forme définitive de la pièce à fabriquer.
C'est une méthode longue et fastidieuse mais ça marche.

Autre idée : Si tu as des artisans dans ton entourage, regarde comment c'est réalisé sur leurs utilitaires, y a surement des astuces à prendre :clin:
24
Bonne idée le carton :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25
Flag

(quand viendra le moment ou j'aimerai bien echanger ma saxo contre un mini utilitaire pour trimballer mon matos :bave: :bave: :bave: )
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg