Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le sujet des anti-versatiles

  • 67 réponses
  • 33 participants
  • 4 117 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Le sujet des anti-versatiles
Vous aussi ça vous énerve de voir écrit "versatile" partout ? Enfin, surtout dans les textes en français ?

Viendez ici ricaner méchamment sur ceux qui parlent d'un "ampli versatile" ou autres contresens de ce genre.

Pour rappel :

versatile, adjectif
Sens : Instable, qui change facilement d'opinion.
Anglais : fickle

Synonymes : capricieux, changeant, incertain, inconstant, indécis, instable, irrésolu, lunatique, ondoyant.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne peux que plussoyer.
22
Héhé je connais un groupe de rap un peu "je m'la joue franco-ricain" qui s'appelle Versatile...
Check +1 antiversatile et aussi pour les plussoiements anglicistes superintendants plaît-il, tant qu'on y est.
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
23
Et pis lui non plus j'l'aime pas.
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
24
+1

Hors sujet : ceci est un plussoiment versatile quoique répétitif... et dont l'imprécision fondamentale est potentiellement lourde d'un sens incertain



25
J'hésite à me positionner définitivement sur la question :?!:

Y'a t'il des arguments convaincants ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26


y en a qui nous cherche là :mdr:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

27
Trop de controverse hative sur les plussoiements, il y a tout une vague de mots qui provoquent chez moi une réaction épidermique.

Rien que le mot manager me gonfle. En France, on dit patron, chef, responsable ou supérieur.
28
29
Ce que je déteste le plus au monde dans le genre c'est quand je paye au super-marché et que la caissière me dit :
"Je vous laisserai faire votre code"
C'est pas français, ça ne veut rien dire, des fois j'ai envie de me casser en disant "ah très bien, je le ferai la prochaine fois dans ce cas"... Je vous laisse faire ceci, je te laisse me passer ça etc. :8O:
Les gens sont tellement terrorisés dans leur bulle qu'ils n'osent même plus dire : "faites votre code" ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30
Un rouge peut s'occuper du compte de mon précédent post ?