Fallait-il attribuer les J.O à Pékin?
- 37 réponses
- 11 participants
- 699 vues
- 9 followers
Anonyme
Dj Etnyk
khaledo
Il faut voir qu'un boycott des jeux, de la cérémonie ou tout autre acte de contestation qui serait isolé, serait "dramatique" pour le pays en question. Economiquement, peu de pays peuvent se permettrent cela face à la Chine à l'heure où tout le monde essaie de s'y implanter, de leur caresser le poil dans le bon sens pour avoir des accords privilégiés avec le gouvernement chinois.
Il faudrait donc un mouvement collectif, suivi par une majorité ou du moins un grand nombre de pays et sportifs participants.
Malheureusement cela n'arrivera pas et j'ai bien peur qu'une fois les JO finis, les médias zapperont vite fait bien fait la question du Tibet et plus généralement des droits de l'homme en chine (3 ans et demi pour subversion - sic).
Anonyme
si sarko n'y est pas, les allemands y seront...
et il y aura juste un peu plus de chomeurs et de malheurs en france.
l'europe "unanime" n'est même pas foutue de prendre une décision qui le soit...
et, moi, je croyais bêtement que les jo étaient un moment où tous avec leurs différences de tous ordres faisaient un pause pour faire du sport.
une sorte de trève de dieu laïque !
si les jo deviennent otages des mécontentements (même légitimes) de chacun, l'esprit n'y est plus et vaudrait mieux... supprimer les jo !
car ces guignolades théatrales actuelles, visant plus à apaiser l'opinion occidentale qu'à faire une quelconque pression sur la chine, prouvent surtout qu'elle est le pays le plus puissant du monde et qu'aucun pays même économiquement ou militairement ne peut la forcer à arrêter ses conneries au tibet ou au soudan ou ailleurs.
alors un nain pro-américain en plus ou en moins sur les bancs à regarder des contorsionistes sans nichons faire virevolter leurs jupettes...
on s'en fout !
mais d'une force...
le népal vient de devenir maoïste...
Anonyme
Hors sujet : Citation : En novembre 2006, un accord de paix global a été conclu entre le gouvernement du Népal et le parti communiste du Népal (PCN) (maoïste) et des progrès appréciables continuent d’être réalisés à l’égard du processus de paix durable. Le 16 décembre 2006, les partis au pouvoir et le PCN (maoïste) ont conclu un accord concernant une constitution provisoire, ce qui est considéré comme une étape cruciale du processus de paix au Népal qui met fin aux années de conflits armés. Les deux parties ont accepté le cessez-le-feu. Par conséquent, bien que la situation globale de sécurité se soit améliorée, les voyageurs doivent savoir que la sécurité demeure incertaine et qu’elle pourrait se détériorer rapidement ou soudainement
- http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=205000
Je viens de lurker un doc(la semaine dernière) sur la tuerie royale d'il y a quelques années.Et ben, ils se sont bien remis
Désinscription AF
Anonyme
tihouss
Citation : Citation :
on a bien organisé les J.O. dans l'Allemangne d'adolphe
On te repondra que c'était en 36 et qu'on ne savait pas
On te répondra que Mein Kampf a été écrit en 1923
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
N'empêche que sa gueule quand Jesse OWENS a enquillé les médailles face aux blondinets supérieurs
;)
Désinscription AF
Anonyme
Hors sujet : à propos des J.O, vous connaissez qui sont les artistes présentis pour la "BO" des Jeux ? Je crois que j'avais entendu parler d'un Dj Hollandais...
Gwenaël Landunvez
Citation : La France pose trois conditions pour que le président Nicolas Sarkozy assiste à la cérémonie d'ouverture, en août, des Jeux olympiques de Pékin, dont un dialogue avec le dalaï lama, a indiqué la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme, Rama Yade, au quotidien Le Monde à paraître samedi.
"Trois conditions sont indispensables pour qu'il s'y rende: la fin des violences contre la population et la libération des prisonniers politiques, la lumière sur les événements tibétains et l'ouverture du dialogue avec le dalaï-lama", a déclaré Mme Yade dans un entretien au Monde.
Elle a ajouté que M. Sarkozy "prendra sa décision au regard de l'évolution des événements actuels".
Il "s'exprimera, a-t-elle précisé, après avoir consulté nos partenaires européens, car il parlera alors en tant que président en exercice de l'Union européenne".
La France demande que la Chine "entreprenne un dialogue réellement constructif avec le dalaï-lama", a-t-elle dit.
"Ces discussions doivent porter sur la reconnaissance de l'autonomie tibétaine et de l'identité spirituelle, religieuse et culturelle des Tibétains", a-t-elle ajouté.
"A ce jour, la Chine a mené une politique d'assimilation en colonisant les zones tibétaines, ce qui a marginalisé sa population. On assiste aussi à la folklorisation de la culture tibétaine et l'enseignement du tibétain est battu en brèche. Enfin, rien que pour 2007, on compte 132 moines arrêtés pour des motifs politiques", a souligné Mme Wade.
M. Sarkozy avait laissé ouverte, fin mars à Londres, la possibilité de boycotter la cérémonie d'ouverture des jeux. "En fonction de la situation au Tibet, je me réserverai le droit de dire si je vais ou non à la cérémonie d'ouverture", avait-il déclaré.
Mme Yade a demandé "la remise en liberté immédiate de Hu Jia", dissident chinois condamné cette semaine à trois ans et demi de prison pour tentative de subversion du pouvoir de l'Etat après avoir publié des articles critiques sur Internet et accordé des entretiens à la presse étrangère.
"C'est une vraie déception pour nous alors que nous avions multiplié les démarches en sa faveur", a-t-elle déclaré.
"La Chine sans les droits de l'homme ne sera jamais une véritable grande puissance", a souligné Mme Yade.
Bon, c'est mieux que rien...
Anonyme
Citation : Bon, c'est mieux que rien...
Ouais, ç'eut été encore mieux si sté pas R.Yade qui l'avait présenté (aprés avoir soutenu le répulsif pour les "clodos", elle ferait mieux de s'abstenir la tassepé )
Désinscription AF
- < Liste des sujets
- Charte